Vérone Éditions (25/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage empli d’émotions et d’authenticité retrace les péripéties d’une jeune tueuse à gages au tempérament de feu.
À travers un personnage empreint d’humour noir , l’auteure dresse un portrait satirique de notre société. Entre péripéties et rencontres hors du commun, laissez-vous transporter dans le fleuve impétueux des aventures d’Emmanuelle dont le cours va être radicalement chamboulé.
Si vous aimez les personnages attachants et les aventures ro... >Voir plus
La nuit étant douce et agréable, Luc me proposa une promenade dans le quartier des Halles avant de rentrer à mon appartement. Toujours très fréquentée, de jour comme de nuit, la Fontaine des
Innocents avait été au fil du temps le repaire des gothiques, puis des emos, puis des racailles, et ainsi de suite, les uns cédant la place aux autres genres de paumés en mal de reconnaissance. Mais je ne m’étais jamais sentie en danger en ces lieux où je me rendais régulièrement. Notre balade nous avait menés un peu plus loin, derrière les Halles, presque vers l’église Saint Eustache, moins éclairée, moins fréquentée, plus isolée… notre inconscience nous menait droit vers notre perte.
Un groupe d’individus nous avait suivis depuis la fontaine. Si nous n’avions pas autant bu, nous nous serions rendu compte à temps du risque que nous encourrions, mais au lieu de ça nous continuions à marcher, plus profondément dans l’obscurité.
Je sentis une présence derrière moi, de plus en plus proche, de plus en plus menaçante.
Soudainement quelqu’un me tira par le bras pendant que deux autres types
bousculaient mon petit ami. « Hey mignonne, si tu venais voir par là ce que c’est qu’un homme ! »
Le coeur battant à cent à l’heure, je cherchais Luc du regard tout en essayant de me libérer de l’emprise de mon agresseur. Les deux individus le bousculaient en se marrant, de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’il finisse à terre. Le plus teigneux des deux gars l’empoigna au col, tout en le
maintenant au sol avec son genou sur le sternum.