AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 50 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Depuis le début de la série, le héros me met très mal à l'aise et m'empêche de pleinement apprécier ce que je lis alors que l'héroïne est juste adorable dans sa découverte des sentiments amoureux. Or, ce tome m'a enfin parmi de passer outre ce sentiment grâce aux développements mis en place par l'autrice. Merci Megumi Morino !

L'air de rien, petit à petit, tout au long de ces quatre chapitres, la mangaka défait les noeuds si problématiques de sa romance bancale entre Hananoi et Hotaru. Elle explore lentement mais sûrement la possible origine des troubles du jeune homme et ses manifestations, ainsi que la façon dont sa petite amie va y être confrontée. J'ai beaucoup aimé.

Je trouvais Hananoi terriblement malaisant depuis le début. Il a tout du type toxique qui étouffe sa copine en cherchant à la monopoliser et la couper de tout. Mais je me doutais bien que l'autrice n'en resterait pas là. Dans ce tome, petit 1, Hananoi reconnait son étrangeté, petit 2, sait que ce n'est pas normal et que ça risque de l'empêcher d'avoir une relation normale, petit 3, on découvre que cela vient peut-être de sa relation bancale avec ses parents. L'autrice développe donc un sujet, peut-être un peu tabou, les origines des types toxiques. J'ai beaucoup aimé, cela m'a vraiment permis de commencer à apprécier ce personnage.

Ce revirement est également peut-être dû aux changements de regard qu'Hotaru porte sur lui. Elle tombe amoureuse de lui et l'admet, même si ça lui prend un temps infini pour l'avouer. le fait d'être amoureuse ne lui donne pas d'oeillères au contraire, ça ouvre son regard sur cette personne, ça la pousse à l'observer plus et à se rendre compte de ses bizarreries (pour rester polie) mais à travers le doux regard d'une personne amoureuse tout de même. On a donc avec elle, le regard sensible d'une personne qui tatonne dans ses sentiments et qui cherche à comprendre l'autre. Cela vient aussi de son propre passé douloureux en matière d'émotions. L'autrice jongle parfaitement entre les deux passifs de ses héros. J'ai beaucoup aimé tout le développement autour de l'importance de se parler même si on croit que c'est inutile, pour s'assurer que l'autre (ami ou amant) ait bien compris. le travail sur les premiers émois d'Hotaru et sa réticence à en vivre est également très beau et plein de subtilité.

Megumi Morino a donc une nouvelle fois fourni un très joli travail. Je n'en attendais pas moins d'elle après mon coup de coeur pour Good Morning Little Briar-Rose mais ici cela a vraiment tardé à venir et j'ai failli abandonner. Heureusement que j'ai tenu le coup, cela m'a permis de vivre de très jolis moments dans ce tome entre les tentatives de déclaration d'Hotaru, leur Saint-Valentin à deux, etc. Je pense que maintenant le titre est vraiment sur de bons rails.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Des moments tendres, doux
La difficulté à avouer son amour
Leur passé à tous les deux se révèle en partie et les a marqué
Par moment, ils nous font tendrement sourire
Commenter  J’apprécie          50
Ce troisième tome permet de comprendre un peu mieux le personnage masculin de Hananoi. Il se révèle beaucoup plus complexe que prévu, cachant une partie de ses sentiments pour garder l'affection de sa chérie.
Grâce à cela, la mangaka arrive à donner une nouvelle énergie à sa romance tout en gardant le côté doux de son trait rond.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Megumi Morino poursuit son aventure amoureuse avec son couple d'adolescents. Elle pose beaucoup de questions comme comment savoir si on aime, si on veut être avec l'autre, comment avoir des certitudes.... Tous les jeunes et certains moins jeunes pourront sans aucun doute s'identifier. Hananoï apparaît moins manipulateur et malveillant. Hotaru prend plus confiance en elle et ose dire ce qu'elle ressent. La difficulté quand on doit penser à deux repose sur ce que pense l'autre ou doit penser. Personne n'a le don de lire dans l'esprit des autres donc il faut accepter l'incertitude. Qui aime ça? Ils avancent ensemble et apprennent à se faire confiance. Bien entendu tout ne se passe pas sans heurt et sans un temps d'interrogation. C'est cela qui donne de l'intérêt à l'histoire sinon on s'ennuierait. Toutefois, un doute subsiste sur la réciprocité des sentiments. Est-ce que tout peut changer aussi rapidement? Car vient aussi la crainte de se tromper entre l'envie de tomber amoureux et l'être vraiment. Puis il y a le passif de chacun, bien différent, qui les incite à avoir des comportements étranges. Hananoï est très jaloux et possessif. Est-ce du au fait que ces parents l'ont abandonné? Espérons que cela ne va pas se limiter à la psychologie de comptoir. La suite nous mènera vers un lot de rebondissement inévitable.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai encore passé un très beau moment rempli de douceur.
Dans ce tome, un nouveau personnage entre en scène pour faire ressurgir le passé d'Hotaru. Nous comprenons alors pourquoi elle a tant de mal à exprimer ses sentiments.
Nos deux héros s'ouvrent ainsi de plus en plus et nous offrent des passages remplis de tendresse qui ont fait fondre mon petit coeur.
De son côté, Hananoï avance lui aussi sur son propre chemin, il évolue à son rythme. Dans le fond, tous les deux, ils se complètent, s'entraident et s'élèvent.
Il me tarde de lire le tome 4 pour voir comment cette jolie relation va évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce shôjô, j'ai passé un excellent moment. Je m'attache de plus en plus aux différents protagonistes. J'apprécie voir Hotaru gagner en confiance et apercevoir les faiblesses de Hananoï. On en apprend enfin un peu plus sur ce personnage si mystérieux depuis le début.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais avec très grande impatience ce troisième opus de A tes côtés et je n'ai absolument pas été déçue ! C'est à ce jour le meilleur tome de la série, bien plus touchant et fort, on sent que l'intrigue, en plus de la romance, gagne en intensité et complexité.
Hotaru comprend enfin ses sentiments vis-à-vis de Hananoï mais il est toujours aussi difficile de faire part de ça à ce dernier, d'autant plus que son passé se rappelle à elle sous l'apparence d'un ancien camarade de classe, à l'origine de son blocage sentimental des années plus tôt.
En parallèle, Hananoï fait face à une jalousie et possessivité grandissante, remettant en doute son approche quand à la séduction de sa petite amie à l'essai. C'est vraiment "le" personnage fascinant du manga avec ses remises en question constantes, ses problèmes relationnels et sa vision de l'amour.
Megumi Morino parvient toujours à partager les émotions des personnages avec une facilité déconcertante. Tout semble tellement vrai, à aucun moment surjouer et son coup de crayon sublime tout cela. Son approche des différentes facettes de l'amour, les formes que ça peut prendre selon les personnes, est vraiment bien dépeint ici avec le couple adorable que forme Hotaru et Hananoï.
Si vous n'avez pas commencer à lire cette série, il est temps de vous y mettre parce que vous passez à côté de quelque chose d'incroyable !
Commenter  J’apprécie          10
J𠆚ime la tournure que prend cette saga. D�ord j𠆚vais été intriguée avec ce tome un et un Hananoi très particulier, je me suis prise d�tion pour ce personnage singulier si semble cacher quelque chose de profond que j'ai hâte de découvrir. le personnage d’Hotaru est tout en douceur et loin des stéréotypes classiques des shojo et ça, c𠆞st un très bon point pour moi. La romance se met doucement en place sans être brusque ce qui est très agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome confirme tout le bien que je pense de la série de Megumi Morino qui parvient à peindre la naissance du sentiment amoureux avec talent et sensibilité chez son héroïne, Hotaru. Les illustrations sont magnifiques, variées, toutes douces et l'on sourit plus d'une fois. Nous sommes tellement sur la même longueur d'onde que la jeune Hotaru, dans ce volume, que l'on en oublie l'aspect inquiétant du garçon dont elle est en train de tomber amoureuse ! Et ça, c'est fort. Pendant deux volumes, nous avons vu qu'il semblait bizarre, de son propre aveu, exclusif, jaloux, peut-être pervers narcissique, mais la mangaka parvenait à faire alterner les moments romantiques et les moments de doute. Or dans ce troisième tome, on passe à une échelon supérieur : on ne doute plus alors que paradoxalement, Hananoï est sans doute plus manipulateur que jamais (mais il manipule jusqu'aux lecteurs 🙂). Ainsi, quand il écrit qu'il voudrait qu'Hotaru lui appartienne dans le premier volume, on aurait eu tendance à se poser des questions, alors que la même phrase dite cette fois à Hotaru (devenue sa prisonnière ?) passe parfaitement au coeur de leur romance naissante. Un shojo qui mérite amplement ses cinq étoiles pour sa manière de redéfinir l'obstacle amoureux (et après tout, dans la vie, c'est souvent dans l'inquiétude liée à la découverte de l'autre qu'il réside).
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}