J'avais adoré le manga Promised Neverland. Celui-ci s'inscrit pour moi dans la même veine, en plus adulte, plus violent, plus réaliste. Les illustrations sont vraiment à couper le souffle. Elles sont minutieuses, dynamiques, et les scènes de combat sont particulièrement réussies. L'ambiance est très sombre, la violence est omniprésente. Mais comme Chloé on se pose la question suivante : son petit frère a-t-il survécu ? L'héroïne innocente du début s'endurcit, jusqu'à devenir une femme forte et acharnée, prête à tuer pour l'amour de sa famille. La série sera en trois tomes, et ce premier volume est suffisamment réussi et intrigant pour nous pousser à poursuivre ces aventures ! Un coup de coeur pour ce manga !
des criminels sont rassemblés dans un ghetto appelé Cité-prison. Les gardiens sont des robots, programmés à tirer à vue.
Chloé, 7 ans, s'occupe de son petit frère, Locke, un gros bébé. Ils ne peuvent pas sortir car ils seraient tout de suite tués. Ce sont leurs voisins qui leur amènent à manger.
Le monde bascule le jour où les voisins décident de s'évader. Chloé sait qu'elle ne pourra pas survivre sans eux et décident de les suivre en cachette.
Lors de l'évasion, son petit frère tombe de l'autre côté du mur.
Chloé revient des années après pour le retrouver.
Le monde présenté est sombre et violent, mais on a envie de savoir la suite. J'espère que Chloé survivra et retrouvera son frère indemne.