Citations sur Rambo first blood (8)

Je déteste la guerre, mais je crains encore plus le jour où les machines remplaceront les hommes. Au moins, pour l'instant, un homme peut encore survivre grâce à son talent.
- On dirait que vous êtes presque fier de lui, dit Teasle.
- Vraiment ? Pardonnez-moi, ça n'était pas mon intention. Simplement, c'était un des élèves les plus brillants que notre école ait eus, et s'il ne s'était pas battu ainsi, on aurait pu se poser de sérieuses questions sur la formation que nous dispensons.
...la seule chose qu'on lui a appris à faire, c'est tuer. Avec un métier comme ça, on ne trouve pas facilement du boulot.
- Tu te comportes comme un type intelligent et tu parles comme un type intelligent, alors évidemment, moi j’ai cru que t'avais compris. Et puis voilà que tu reviens dans le coin pour te payer ma tête. Il y a de quoi se demander ce qui se passe dans la tienne. Il y a quelque chose qui cloche chez toi, c'est ça ?
- Votre gars ?
- Enfin pas directement peut-être. Ce n'est pas moi qui l'ai formé, ce sont mes hommes, mais comme c'est moi qui ai formé mes hommes, d'une certaine façon, c'est mon gars aussi. De nouveaux dégâts ? Aux dernières nouvelles, il avait descendu treize types.
Pourquoi tu ne lui raconterais pas tout ça ? Tu as vraiment envie d'avoir des ennuis ? Tu as besoin d'action, c'est ça ? Tu tiens à lui montrer que tu en as ? Je n'ai pas a m'expliquer, non, pas plus à lui qu'à quelqu'un d'autre. Quand on est passé par où je suis passé, on a pas d'explications à donner. A personne.
Non. Ce n'est pas parce que quelqu'un me tend un sac de merde avec le sourire que je vais l'accepter. Qu'il soit sympa, je n'en ai rien à foutre. C'est ce qu'il fait qui compte.
Pouce levé, il longeait le côté droit de la chaussée. Ses vêtements étaient jaunes de poussière, sa barbe et ses cheveux raides de crasse. Les automobilistes passaient sans s'arrêter. Pourquoi tu ne te laves pas ? Rase-toi, fais-toi couper les cheveux, habille toi proprement, comme ça, on te ramassera. Non, se raser, ça fait perdre du temps. Une coupe de cheveux, c'est du fric pour la bouffe. Et puis, où est-ce que je me raserais? On ne peut pas coucher dehors et avoir l'air d'un prince. Mais alors, pourquoi tu te trimbales comme ça ? Pourquoi tu couches dehors ? Cette question le ramena à la guerre. Pense pas a ça, se répéta-t-il. Qu'est-ce que tu fous ? Pourquoi tu ne retournes dans ce bled? Parce que. J'ai bien le droit de décider de moi-même si je veux rester ou pas. Je n'ai pas d'ordres à recevoir.....