Catherine Cheval (Traducteur)Stéphane Carn (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (03/02/1999)

Note moyenne : 2.93/5 (sur 29 notes)
Au cœur des Rocheuses, Potter’s Field, sa vallée fertile, ses neiges éternelles.

Slaughter, son shérif, ex-enquêteur chevronné de Detroit. Markle le Vieux docteur et les éleveurs y vivent en harmonie sans se soucier de l'ambition démesurée du maire. un politicien véreux.

Quel rapport y a-t-il entre une épidémie mystérieuse qui décime à une allure vertigineuse les bêtes de la vallée et le souvenir d'une communauté hippie qui perturba la ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
knitspirit
  23 septembre 2014
Lorsque j'ai lu « épouvante » sur la couverture du livre, je me suis dit que ça me changerait de mes dernières lectures et j'espérais bien avoir peur. Moi qui n'ai jamais frissonner en lisant les Stephen King, je me disais que j'avais peut-être enfin trouvé un auteur qui saurait m'effrayer. Bon, quand une critique commence comme ça, vous vous doutez de la suite : je n'ai pas du tout eu peur, même pas sursauter, rien, nada, zéro ! Par contre, je pense qu'adapté en film, ça pourrait faire peur.
L'histoire intrigue au départ, on se demande de quel mal sont atteints les animaux et les gens mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on n'apprend pas grand chose et au final, ça fait flop.
En bref : passez votre chemin.
Mlire
  04 octobre 2018
"Totem" est le premier roman de David Morrell que j'ai lu. Attiré par la catégorie "thriller" dans laquelle ce livre est, entre autres, classé, il m'est apparu que cela est un petit peu exagéré. C'est une lecture récréative, plutôt plaisante, l'intrigue est sans surprise mais bien menée, les personnages attachants et relativement nuancés pour l'univers des polars, mais ce roman ne révolutionne ni le genre ni la littérature. le suspens n'est pas délirant, on sait assez sûrement comment cela va se terminer, mais l'investissement du personnage principal mérite d'être suivi. En revanche, quelques traits sont un peu grossiers, une Amérique un peu fruste y est décrite, une communauté hippie caricaturée, qui certes sont mis au service de l'intrigue, si on peut la nommer ainsi, mais impriment un peu de lourdeur à l'ensemble. La fin est hâtée, voire heurtée, c'est dommage.
SebastienCreo
  26 janvier 2013
Comment pourrais-je parler de ce roman d'horreur ou début cela commence comme un bon vieux policier. Il y a mort d'animaux au lieux d'humains mais c'est toujours qu'un début. La petite ville tranquille où il y arrive d'étrange chose n'est pas nouvelle même cela est très vieux dans les romans d'horreur classique et celui-si n'y échappe pas. L'auteur pour aller dans la facilité a mis des hippies (on dirait que la culture normal les hippies font parties des gens étranges car cela n'est pas première histoire où on les mettionnent) le reste est archi-classique et la fin pas tellement originale.
mauriceandre
  22 janvier 2015
j'ai découvert en 2003 un auteur de la trempe de Koonts, King, Grangé et compagnie.
il a écrit La Cinquième Profession que je n'ai pas encore réussie a capturer dans mes filets
j'ai eu du mal a lâché mon livre pour aller dormir, pourtant le lendemain j'avais une rude journée qui m'attendais
je l'ai fini le soir même il ne me restais que 30 pages. Auteur à suivre !!!
Groucho
  21 février 2015
David Morrell, remarquable auteur de thrillers, signe là, un ouvrage qui n'en est pas un...
Amateur de thrillers, passez donc votre chemin, amateur de roman d'épouvante ou horreur, appréciez cette histoire.

GrouchoGroucho   21 février 2015
Un cavalier solitaire, longeant une ligne de crête. Voilà comment tout avait commencé. Il était parti depuis le lever du jour inspecter les clôtures de son ranch et, en redescendant des terres hautes, s'était arrêté pour regarder les pâturages qui s'étendaient au pied des pentes couvertes de sapins.
MlireMlire   04 octobre 2018
L'homme n'était pas du genre à laisser les choses au hasard. Il avait tout organisé dans son bureau pour souligner ce qui le distinguait des autres. Sa façon de s'asseoir, ce costume sur mesure qui détonnait si violemment dans une ville où tout le monde se promenait en jean et en bottes, son impeccable chemise bleue, sa cravate rayée, nouée avec un soin maniaque, son attitude générale...