C'est l'histoire "banale" d'une femme trompée par son mari, évidement pour elle ce n'est pas banal du tout, sa vie s'écroule. Nora est torturée par le présent car son mari la trompe avec sa meilleure amie. Cette histoire prend la plus grande place dans ce roman, et nous suivons les états d'âme de Nora. La vie de famille est bouleversée, les enfants sont touchés également. Bref, rien de très original.

Mais heureusement il n'y a pas que ça dans ce livre, car à mon sens la partie la plus intéressante c'est cet ancien petit ami qui refait surface, il apparaît par petites touches puis de plus en plus dans la vie de Nora. Son passé la rattrape et s'insère dans son présent. le personnage d'Eddie est inquiétant et c'est ce qui donne une certaine tension à l'histoire. On se demande jusqu'où tout cela va aller.

Quant au dernier secret, à mon avis il était un peu prévisible, je n'en dirai pas plus.

Au final, c'est une lecture agréable et facile même si mon avis général est quand même assez mitigé.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..