Citations sur Lucky Luke, tome 24 : La Fiancée de Lucky Luke (26)

Une femme s'inquiète de son avenir jusqu'au jour où elle se marie, un homme s'inquiète de son avenir à partir du jour où il se marie.
- Le mariage est une loterie
- C'est faux : à une loterie on a une chance de gagner
Le mariage est une merveilleuse institution qui permet à deux êtres de supporter ensemble les difficultés qu'ils n'auraient jamais eues s'ils ne s'étaient pas mariés.
C'est bien ça, le mariage ! Des types ordinaires rêvant de femmes extraordinaires, qui elles-mêmes ordinaires rêvent de types extraordinaires...
- Le mariage est une loterie...
- C'est faux ! A une loterie on a une chance de gagner...
Vous voulez que je vous dise? On ne l'écrira peut-être pas dans les livres mais je crois bien que sans les femmes il n'y aurait pas eu de conquête de l'ouest.
-Bouuuuuhhh!...
Oh,que je suis malheureuse!!..
-Vous savez il ne faut rien regretter.Le mariage n'est qu'une charmante erreur que deux êtres humains commettent ensemble.
Vous voulez que je vous dise ? On ne l'écrira peut-être pas dans les livres mais je crois bien que sans les femmes il n'y aurait pas eu de conquête de l'ouest.