AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 186 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
je suis toujours aussi admirative des dessins et de l'imagination du dessinateur pour ses vaisseaux et ses êtres non humains. Navis est réellement super belle et extra sexy.

L'histoire se poursuit mais ce tome est un peu bâclé. Il aurait fallu un peu plus de page voir le faire sur deux tome pour approfondir le scénario... le dessin me console de ce tome non abouti pour moi
Commenter  J’apprécie          140
C'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers de Sillage. Dès le début du tome, c'est le dépaysement total comme à chaque fois car, dit nouveau tome, dit nouvel arc, nouvelle mission, nouvel univers.

#Spoilers
La belle Nävis est en mission sur une nouvelle planète, en compagnie de ses amis Bobo le Migreur et de son fidèle robot Snivel caché dans la peau d'un Tigrours (rappel du premier tome: Nävis avait pour amie une Tigrours).
Nävis se bat toujours comme une diablesse, elle sauve un couple d'une attaque barbare et ces derniers l'invitent, désolés qu'elle ne puisse s'entretenir avec leur maître car il a été enlevé. Ils lui parlent des origines de leur planète et de ses habitants, des intrigues, du pouvoir d'une certaine Moréva (Monéva? je ne sais plus exactement), ancienne esclave, devenue libératrice de peuples et assoiffée de pouvoir.
De son côté, Bobo a été arrêté par Moréva au sein de la citadelle; Nävis et Snivel se mettent donc rapidement en route pour lui porter secours. En chemin, elle fait appel à plusieurs de ses amis de confiance (inconnus jusqu'à maintenant).
On a ensuite un petit retour dans le passé où l'on voit l'équipe être briefée sur la mission; en effet, une précèdente avait été envoyée sur la planète Hurumaru et n'avait plus donné signe de vie.
Nävis et les autres ont chacun pour but de retrouver un membre disparu ou à défaut, de savoir ce qu'il lui est arrivé.
Le groupe de Nävis est réuni mais très vite surpris par Moréva et ses gardes.
On apprend aussi qu'un disparu a pris parti pour Hurumaru (il ressemble à une espèce de yéti Oo) et que c'est lui qui est derrière la mort de ses compagnons d'expédition. Lorsqu'il veut revenir sur son changement de camp, Moréva prend cela comme une trahison mais malgré cela, elle se prendra une balle à sa place, balle tirée par un membre de l'équipe de Nävis (un traitre en l'ocurence).
La cité se retrouve assiégée; Nävis et Snivel repartent sur Sillage avec Béampte le yéti et Moréva pour qu'elle soit soignée tandis que les trois autres membres resteront pour aider les habitants de la cité. A eux trois, ils stoppent l'attaque des barbares.
Nävis, notre héroïne, a découvert l'auteur de la trahison, celui qui était derrière tout ce pataquès sur Hurumaru et c'est un coup terrible pour elle. L'un de ses plus proches amis l'a trahi et elle part le confronter. Ce dernier avoue avoir agit sous la contrainte, pour éviter les menaces qui pesaient sur sa petite famille.
Suite au prochain épisode!

Cette BD ne cesse de me surprendre. Il m'est impossible de savoir à l'avance de quoi ça va parler, où l'histoire va se passer... Tellement de nouveautés à chaque tome, qu'il faut s'y habituer, mais une fois qu'on est dans le bain, on s'y habitue.
C'est toujours un ravissement pour les yeux, je ne me lasse jamais de tourner les pages avec toutes ces couleurs magnifiques, vives.
Encore un bon tome avec mes personnages chouchous Nävis et Snivel!
Commenter  J’apprécie          90
Finalement je commence à m'habituer à cette série. Dans ce deuxième album, la petite terrienne explore une planète nouvelle et je suis assez client de ce genre de voyage. Je retrouve aussi un peu l'esprit des premiers « Valérian » et cela me plait aussi. le monde de Nävis se développe peu à peu et les personnages s'étoffent au fil des aventures. Tout cela fait que je suis assez heureux d'avoir persévéré car les premiers albums ne me plaisaient guère. Quand aux dessins, soit ils s'améliorent, soit je m'habitue mais en tout cas, ils me paraissent plus plaisants qu'au début. Là aussi je ferais un parallèle avec Mézières car les extra-terrestres sont nombreux et ont des tronchent plutôt bizarroïdes et amusantes. Ce quatrième tome qui se déroule sur une planète médiévale fantastique est assez réussi. Nävis s'affirme de plus en plus et Sillage devient le coeur d'intrigues intéressantes. Espérons que les prochaines aventures soient aussi bonnes que celle-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Navis part en mission sur une planète médéviale qui a vu la disparition d'envoyés de Sillage. Une sordide histoire de corruption propre au convoi va être mis en lumière.
On retrouve Navis, accompagné de Snivel et Bobo. Toujours un peu d'humour et les magnifiques dessins de Buchet.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (589) Voir plus



Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 : Le ghetto (BD) de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre

{* *}