Un roman vif, dynamique, entraînant , plein de vie.

Lucy arrive dans un nouveau collège. C'est la catastrophe dès le premier jour pour elle. Son amie Morgane lui conseille d'ouvrir un vlog pour contrecarrer ses pitoyables aventures.

Un récit qui touche au départ, à la méchanceté gratuite qu'ont parfois les jeunes ados entre eux et aussi aux réseaux sociaux qui les aident à déstabiliser leur camarade.
L'auteur fait de ce point à travers Lucy une façon de rebondir et en fait ressortir quelque chose de positif.
A travers son vlog et avec ses nouvelles amies, Lucy va montrer sa vraie personnalité. Lucy est quelqu'un d'enjouée, elle aime s'amuser, elle est aussi timide et bégaie quand elle est nerveuse. Son vlog va l'aider à s'intégrer dans son nouveau collège : tout ne se fait pas sans accroc.

Le sentiment général qui ressort de cette lecture est : positivité, rebondir face aux désagréments et s'amuser. On ressent beaucoup de générosité chez Lucy même si parfois(elle est humaine) elle peut être cassante, jalouse avec le stress.
Les vlogs sont délurés, amusants et montrent de belles valeurs sur l'amitié et l'entraide.

Ce récit touche à l'amitié, la confiance en soi, le partage.

En fin de roman, on a un extrait du prochain tome, il donne envie de connaître la suite des aventures de nos Youtubeuses.

Un excellent roman jeunesse, dans l'air du temps, qui plaira à toutes les jeunes lectrices rêvant de créer leur chaîne YouTube.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Un roman parlant de vlog, moi de suite j'ai été attirée par le résumé et dès la réception de ce roman je n'ai pas hésité à le lire et je peux vous dire que je ne suis pas déçue de cette lecture fraiche, agréable et tellement divertissante.

Du coté de l'histoire:
Lucy vient de débarquer en Angleterre, tout juste arrivée des États Unis où elle a laissé sa meilleure amie Morgane elle fait sa rentrée dans un nouveau collège. La jeune fille timide a quelques soucis d'élocutions qui l' handicape énormément. En effet quand elle est stressée et peu sure d'elle, Lucy se met à bégayer énormément ce qui va malheureusement ne pas passer inaperçu auprès des jeunes pestes de sa classe. Son premier jour d'école se passe pas vraiment bien, car à peine arrivée, la voilà qu'elle se casse la figure en plein couloir devant toute la classe, atterrissant dans un seau de ménage. Dakota, la peste de la Classe s'est servi de ce petit incident pour ridiculiser la nouvelle venue en filmant la scène et en la postant sur Youtube. Lucy, blessée au plus profond d'elle va tenter de surmonter tout cela avec l'aide de ses nouvelles amies Hermione et Abby et aidée à distance de Morgane qui l'incite à commencer à tenir un Vlog . Soutenue par ses copines, la jeune fille va prendre de plus en plus confiance en elle et montrer à tous qu'elle n'est pas si nulle que Dakota et ses pestes de copines le pense.

Du coté de l'écriture: C'est avec une plume fluide et agréable, que l'auteure nous raconte l'histoire de cette jeune ado tout juste arrivée dans un pays étranger. Elle nous démontre que même les soucis d'élocutions de notre jeune héroine, vont avec l'aide de ses nouvelles amies ne plus être un barrage à sa sociabilisation et que l'entreprise de ce vlog va vite être un échappatoire aux soucis rencontrés jusque là. Il suffit à notre jeune demoiselle, d'Être naturelle, de s'ouvrir un peu aux autres pour que le message passe agréablement et c'est avec la réussite de son vlog et les nombreuses personnes qui vont la suivre que Lucy va réussir à prendre la confiance en elle. Emma Moss nous fait passer dans ce livre, de nombreux petits messages qui je suis certaine aideront beaucoup de jeunes adolescentes timides et renfermées.
La lecture a été pour moi rapide puisque ce roman s'adresse à des adolescentes mais je ne me suis en aucun cas ennuyée, cela a été pour moi un très bon moment de détente dans lequel j'ai bien rit en découvrant " le tournage " de ces vlog.
Un bonus sympathique est également présent en fin de roman avec quelques trucs et astuces pour monter sa propre chaine You tube.

En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman frais et léger, idéal pour les adolescents, l'histoire est plaisante, sans surprise mais tellement agréable qu'elle ravira les jeunes lecteurs.
Je le conseille vraiment aux adolescentes mais aussi aux plus anciennes comme moi qui aiment les histoire sympathiques avec en plus une très belle morale et un joli message.

En fin de roman l'extrait du second tome consacré à Abby me laisse à penser qu'on va également se régaler.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ce livre, j'étais quasiment sur qu'Ophélie allait l'adorer. Il est super moderne et dans le vent et c'est sans compter qu'il est très divertissant, amusant et frais. C'est une lecture super agréable à lire. Je ne vous en dit pas plus, car Ophélie a tenu à vous le présenter elle-même:

" Quand on a reçu ce livre, j'ai été super contente, car l'histoire parle d'une fille qui crée sa chaîne Youtube. le sujet m'intéresse , car j'aimerais bien faire moi aussi ma chaîne.

L'histoire m'a beaucoup plu parce que Lucy est un peu comme moi: timide et réservée. Cela m'a permis de m'identifier à elle. J'ai beaucoup aimé lire ses aventures et ses mésaventures, mais encore plus ses vidéos, car elles sont très folles.

Les personnages sont super sympas. Hermione m'a plu, car elle est fan de Harry Potter, tout comme moi. Amy est un personnage très motivé et enthousiasme, je l'ai aussi beaucoup aimé.

Le livre est très innovant dans sa présentation, car j'ai découvert des mails, des SMS et le récit des vidéos de Lucy. C'est génial !

Au début, la couverture ne m'a pas trop plu, car je ne voyais pas le rapport entre les petits dessins et le titre. La couleur est vraiment Girly et j'aime beaucoup.

J'ai vraiment aimé ce livre et je l'ai lu d'une seule traite. J'espère que d'autres filles ou ados vont le lire et qu'elles vont aimé tout autant que moi. "
Lien : http://melineadison.wixsite...
J'ai adorée... Je conseille vivement, je l'ai lu d'une traite!!! Bon en même temps, c'est un livre jeunesse à partir de 10 ans.
C'est une saga. le premier tome est sur Lucy, elle revient vivre en Angleterre avec ses parents. Sa meilleure amie est en Amérique. La rentrée se passe pas super bien et en plus son bégaiement prend le dessus dans les pires situations. Impossible donc de riposter et de clouer le bec à la peste de service.
Que va faire Lucy pour s'en sortir? Lucy arrivera-t-elle à avoir sa revanche? Comment ses nouvelles amies vont faire pour l'aider?