Éditeur : Slalom (30/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Entre son enthousiasme débordant pour la réalisation des vlogs, et les répétitions pour la comédie musicale Grease qui est en train de se monter au collège, Abby ne sait plus où donner de la tête et ses devoirs commencent à en pâtir. Et puis il y a Ben, un garçon qui joue dans Grease et qui lui a envoyé ce texto inespéré, et Charlie, le meilleur copain de son grand frère, qui lui font tous les deux tourner la tête. C'est finalement grâce au soutien des ses amies, He... >Voir plus

mickaelinecuny
  16 novembre 2017
Un esprit effervescent

J'avais déjà beaucoup aimé la vie en vlog version Lucy. Alors forcément, lorsque j'ai croisé ce second tome, je n'ai pas su résister.

Après Lucy, c'est sur Abby, sa copine, un peu fofolle, que se consacre l'auteur. J'avais beaucoup aimé ce personnage, dans le tome précédent, son côté cach, et bout en train, me plaisais énormément. Alors forcément, j'étais loin, de me douter que ce nouvel opus, me la ferais paraître différente à ce point.

Certes, elle est toujours expansive, petit lutin plein de joie de vivre, mais, elle a également un côté hyper actif, et du coup, entre ses études, son rôle dans la comédie musicale, reprise de Grease, et la chaîne youtube, Abby, n'y arrive plus. Ses notes s'en ressentent énormément. Complétement dépassée, elle aura un geste, déplacée qui aurait pu mettre en péril son amitié avec Hermione. Mais ces quatre filles, là, Lucy, Jessie, Hermione et Abby, sont inséparables.

Alors forcément, lorsque Abby, c'est enfin décidée, à dire à ses amies, ce qui lui arrivait, elle a pu compter sur elles.

Ce que j'aime dans la collection “Ma vie en vlog” d'Emma Moss, c'est que les personnages sont terriblement crédibles. Et “Abby en fait des tonnes” ne déroge pas à la règle. Combien de petites filles, se sont un jour retrouvées à la place d'Abby, de vouloir, trop en faire, et de se retrouver dépassées par les événements. Sans compter, sur les problèmes de coeur d'Abby. Les premiers émois ne sont jamais faciles à gérer. Alors Abby, n'avait vraiment pas besoin, de ça en ce moment.

Comme toujours, Lucy, Jessie, et Hermione vont tout faire pour protéger leur amie.
L'auteure a gardé la même présentation que pour le premier volume. Mélange de texte, de pages SMS et de script, lorsqu'il s'agit de la chaîne youtube. Sans oublier le nombre d'abonnés, et les commentaires.

Une autre chose, qui ne change pas, c'est la méchanceté de Dakota, et compagnie, je crois même qu'elle s'est surpassé dans ce second opus. À la fin, du volume l'auteure nous offre quelques pages du prochain tome, il ne sortira que début 2018, il concernera Hermione, qui s'est un peu dévoilée, dans ce volet, elle m'intrigue tellement que j'ai vraiment hâte de le lire.

En conclusion :

Tout comme son prédécesseur, ce second tome n'est pas passé loin du coup de coeur. C'est une lecture fraîche, et agréable qui saura à coup sûre plaire aux adolescent(e)s et pré-ados.
Lien : https://lesptitsloupsmalin.c..
leslecturesdeVal
  04 novembre 2017
Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Ayant adoré le premier tome de cette série, j'avais vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire et j'avoue que ce second tome est à la hauteur de mes attentes. J'ai passé un très bon moment de détente avec cette petite bande d'amies.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons cette fois-ci un tome consacré a Abby, la copine de Lucy que nous avions un peu découvert dans le premier tome, celui-ci est plus consacré à cette jeune fille même si les autres copines sont également bien présentes.
Les trois copines ont décidé de faire un Vlog ensemble, chacune devra poster une vidéo à tour de rôle et Abby prend cela très au sérieux. Nous allons donc la suivre elle et ses copines dans leur quotidien, mais Abby est un peu dépassée car entre la comédie musicale Grease à laquelle elle participe, le vlog, les études et les deux garçons qui lui font tourner la tête, la jeune Abby est vraiment très prise et elle devra pouvoir laisser une place importante pour ses études, pas facile pour une jeune adolescente de pouvoir gérer au mieux tout ceci, heureusement ses amies sont là pour l'aider.
Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume d'Emma Moss, toujours aussi fluide et addictive, la spontanéité et la joie de vivre d'Abby fait du bien . Au contraire de sa copine, Abby est beaucoup plus spontanée que Lucy, elle est pleine de vivacité et avec elle on ne s'ennuie pas. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et Dakota est toujours aussi énervante :) . La mise en avant du vlog, des conseils et les astuces pour réussir son propre vlog sont aussi très intéressants et je suis certaine que bon nombre d'adolescentes vont adorer suivre ces conseils.
En conclusion : C'est encore un excellent tome que je je viens de terminer, l'histoire est vraiment bien ficelée, l'intrigue est sympathique, l'écriture rythmée de l'auteur et l'énergie donnée par le personnage d'Abby nous entrainent facilement dans notre lecture, les pages défilent toutes seules. Les conseils en fin de roman pour créer son propre Vlog sont super sympas également . Cette série je suis certaine plaira sans conteste aux adolescentes qui s'identifieront sans problème à l'une des personnages.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
MellysBook
  05 avril 2017
L'avis d'Ophélie ( 11 ans)
J'ai bien aimée lire ce livre, car la présentation des chapitres m'a plu : vidéos, textos, messages instantanés ...

L'histoire met en valeur les problèmes du quotidien des ados comme les chagrins, les coups durs et les petites joies de la vie. Abby et ses amies donnent des conseils pratiques jusqu'à la fin du livre : sur le maquillage ou pour garder le moral. J'ai noté quelques astuces que je trouvais intéressantes.

J'ai été très contente de retrouver «mes amies », car le tome d'avant m'avait beaucoup plu et je voulais connaître la suite. Certains personnages m'ont énervé : Ben et Dakota surtout. Ils jouent avec les gens comme avec des pions, ce sont des sales personnages. J'aime toujours autant Hermione, car on a des points communs qui me tiennent à coeur ( les livres et Harry Potter).

L'intrigue m'a plu parce que je ne savais pas si mes intuitions étaient bonnes, alors il fallait que je termine le livre pour le savoir. le récit est plein de rebondissements et l'histoire est entraînante, je n'ai pas vu les chapitres défilés.

Un livre pour toutes les vlogeuses en herbes, mais aussi pour toutes les personnes qu'ils veulent passer un bon moment avec Abby et ses copines ! C'est de la bonne humeur assurée.
Lien : http://melineadison.wixsite...
viou03
  18 avril 2017
Un tome au rythme effréné.
Après le premier opus dont l'héroïne principale était Lucy, on retrouve ici son amie Abby.
Abby est tout le contraire de Lucy. C'est une jeune fille pleine d'entrain, extravertie, vive. Son énergie est contagieuse.
Ici, Abby va nous montrer une autre facette d'elle-même : la jeune fille qui a du mal à tout gérer : le vlog, les cours, les activités parascolaires. Malgré ses déboires, Abby garde toujours une belle vivacité, énergie qui donne le ton à ce tome et un rythme très dynamique.
On ne peut qu'apprécier Abby, sa spontanéité en tournant ses vlogs et cet entrain contagieux.
Les jeunes filles vont adorer cette lecture et s'identifier sans mal à nos héroïnes. Elles vont rêver de faire comme elles : un vlog et un tel succès. En fin de roman, on trouve quelques conseils et astuces pour réussir son propre vlog 😉.
Un excellent second tome , bien rythmé avec une belle énergie donnée par Abby.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
melicia
  20 décembre 2017
J'ai à nouveau passé un très bon moment lecture avec ce roman connecté totalement actuelle. Dans ce 2e tome on se focalise un peu plus sur la "vraie" vie, mais la touche de virtuelle est bien présente pour rythmer le tout. On y trouve de l'amour, de l'amitié, de la méchanceté, de la trahison, et même une touche de noël pour le rêve. J'ai vraiment hâte de découvrir le 3e tome à paraître en 2018.

Je ne suis toujours pas fan de la couverture et encore moins en orange, mais le reste, je suis fan. L'histoire est fraîche, sympa et actuelle. L'écriture est agréable et sans prise de tête. Et il y a même un bonus original comme dans le 1er tome avec des conseils pour s'occuper correctement de son propre vlog.

Lien : http://books-story.wixsite.c..
mickaelinecunymickaelinecuny   16 novembre 2017
Hermione caressa la couverture du carnet en s’installant sur un autre pouf.

_ C’est vraiment le cadeau parfait. On n’a jamais trop de carnets.

_ C’est fou ce que tu adores la papeterie, remarqua Abby en buvant une gorgée de thé. Presque autant que j’aime le maquillage.