Quand j'avais écrit adorer "Takane et Hana", on m'avait conseillé de lire "Dengeki Daisy". Il me semble même que cette série est la préférée de @kae_morrigan . Mais j'ai été un peu refroidie par la couverture et les dessins, au premier abord. Toutefois, puisque @kazefrance permet de découvrir gratuitement les trois premiers volumes de la série, téléchargeables sur n'importe quelle plateforme en numérique, j'en ai profité et je ne l'ai pas regretté. On est effectivement dans un shojo comme je les aime, avec une héroïne qui a du répondant, qui n'est pas un coeur d'artichaut prête à tomber dans les bras du premier bellâtre venu. Autre point fort : un scénario qui ne néglige pas la romance, mais n'en fait qu'un ingrédient parmi d'autres. L'humour est très présent, aussi bien dans les répliques que dans les mimiques des personnages. Enfin, le gardien du lycée est un personnage vraiment original, qui fait travailler l'héroïne comme son larbin tout en veillant sur elle, un vrai bad boy au grand coeur qui pense "je t'aime" avant de le dire. Bref, un shojo pour adultes et ado qui a tout pour plaire.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Un très bon manga et un bon shojo!
Le résumé m'avait intrigué et puis je me suis dis pourquoi pas (je l'ai emprunté à la médiathèque alors j'avais rien à perdre!). Dès le début j'ai été prise dans l'histoire. Teru a cassé une vitre de son établissement et comme punition va devoir devenir le "larbin" (=l'employé) du gardien de l'école Kurosaki (c'est son nom de famille).
Elle écrit aussi avec un certain Daisy dont elle n'a que l'e-mail et la seule personne qu'elle peut contacter depuis la mort de son frère (c'est celui-ci sur son lit de mort qui lui a donné ce téléphone avec cet email).
On sent que Teru est une fille bien, elle est pauvre et a une bourse, elle a des valeurs, des amies. Elle est gentille, travailleuse mais elle est surtout marrante.
Kurosaki, lui il fume (ce qui le rend très stylé) et il lui aboie des ordres dessus… on dirait un vrai tyran mais quand elle va etre en danger ou aura besoin de son aide, il sera là et j'ai trouvé ça très mignon!

J'aime les deux protagonistes et c'est pour ça que je vais lire la suite! (Mais je ne mettrais pas de critique pour chacun des tomes vu qu'il y en a 16! ;)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture et je la reconseille.
Dengeki Daisy est une relecture pour moi, c'est une saga coup de coeur de mes années collège. Plus de six ans plus tard, j'aime toujours autant ce Shojo: Les personnages, l'intrigue, les thèmes abordés et la romance si iconic du manga!

L'auteure est également bien déjantée, cela se voit dans son humour mais aussi, dans sa façon d'écrire dans les coins auteure: Elle se fait tout bonnement passer pour un homme, trompant ses lecteurs et créant le trouble! Son écriture est drôle et passionnante, elle sait susciter l'envie et ses illustrations son parfaite pour l'action et l'humour.
Sans oublier les couverture pétantes et reconnaissable entre toutes!

Ravis de reprendre cette saga, remplis de souvenir pour moi :)
Lien : http://yesagainonemorepage.b..
Je recommande ce shoujo !

L'auteur arrive parfaitement à nous faire entrer dans son univers !
L'histoire de cette jeune fille seule,protégée en secret par un certain "Daisy"... que dire à part que j'ai complètement adhérer .On veut savoir qui est ce "Daisy" et surtout pourquoi il se cache !! Un certains suspens est maintenu tout au long de l'histoire .
Au départ, les dessins m'ont un peu freiné, mais les personnages principaux sont très attachants et très drôle.
On apprend a connaitre Teru, un personnage qui semble très forte au début, mais finalement on voit que c est une fille comme les autres, qu'elle a aussi des petites faiblesses . Ca m'a beaucoup plû et je me suis beaucoup attaché à elle !!
Par contre, j ai eu un peu de mal a la fin, je sais pas si c est que moi.... mais j ai eu beaucoup de mal a comprendre les explications sur le logiciel vers la fin ! Beaucoup de dialogue ( ce qui est rare dans les shoujo), et trop de technique pour moi ?! Je ne sais pas... Néanmoins cela n'a aucun impact sur l'histoire, enfin on comprend la globalité du problème !;)
BREF, un shoujo avec une ambiance a la fois déjantée et sérieuse ! Je conseille ce manga a tous ceux qui ont eu une overdose de shoujo "nian nian" !
- Lecture finie -

Je crois bien que c'est le premier shôjo que je lis. MA TOUTE PREMIÈRE FOIS. Alors pour une première fois c'est une réussite. C'est mimi tout plein.
Teru est une orpheline. Elle a perdu son frère qui était son seul parent, il y a deux ans. La jeune fille n'est pourtant pas seule. Elle a créé à la mort de son frère une amitié ambiguë avec Daisy. Un personnage secret qui vit dans l'ombre mais veille sur elle. Elle le met sur un piédestal.
C'est une jeune fille pauvre qui vit un peu exclue du fait de ses origines modestes. Elle est contrainte après avoir cassé une fenêtre de travailler pour l'homme à tout faire du lycée pour rembourser sa dette. Il s'agit d'un beau jeune homme, Kurosaki qui fait d'elle son larbin. Pourtant malgré ses airs d'ours mal léché, on apprend qu'il a pas mal de secrets à cacher.
J'ai a-do-ré. C'est un manga sans prétention (mais bien fichu) qui se lit tout seul et on tombe sous le charme de ses deux protagonistes.
Si je développe, je dévoilerai forcément un peu de l'intrigue et vous m'en voudriez (et vous auriez raison). Disons que si ce genre vous intéresse, alors je vous le conseille vivement. Je suis tombée sous le charme de ce duo improbable et de cette relation faite de faux-semblant. le personnage masculin est torturé comme je les aime et prêt à tous les sacrifices pour celle qu'il ne peut avoir...Voili voilou, il n'en faut pas plus (sinon une bonne dose d'humour en plus) pour que je sois sous le charme.

- Bref -

Une découverte que je vous conseille et je vais me jeter sur la série malgré son importance (16 tomes).

Lien : http://lachroniquedespassion..
Comme annoncé dans ma chronique sur le manga "Beast Master" , Kyousuke Motomi est une mangaka que j'apprécie beaucoup. Tout me plaît : qu'il s'agisse de son style d'histoire qui se différencie des shojos classique, ses dessins qui sont très jolis, ses personnages qui prennent vie grâce à son coup de crayon...

J'ai découvert Dengeki Daisy il y a deux ans et j'ai été surprise de voir qu'il n'était pas si populaire que ça ! Depuis un bon moment, je voulais faire une chronique dessus. Pour cela j'ai pris plaisir, récemment, à le relire.

Notre jeune héroïne, Teru, va connaître des grands chamboulements dans sa vie. Tout va commencer lorsqu'elle fera la rencontre (pour la première fois ?) du tyrannique gardien de lycée : Kurosaki. Elle va devenir son larbin et va très vite découvrir qu'il tient une place importante dans son coeur. Mais voilà que ce cher gardien cache deux grands secrets qui concernent de près et de loin Teru. Elle découvrira rapidement, dans le tome 3, celui qui la touche de près. Peu après ça, nos deux héros vont se rapprocher de plus en plus. Et heureusement qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre ainsi que sur leurs amis, car Teru, Kurosaki et leurs compagnons vont devoir déjoués des plans à leur insu. Ils devront sauver des personnes innocentes qui ont été piégé et se sauver eux-même tout en combattant chacun leur passé commun.

L'histoire est très bien menée, en plus les personnages secondaires sont bien mis en avant. Ce shojo est riche en émotion. On passe du rire au larme tout en se mêlant à l'action, qui est bien réussie d'ailleurs. La fin de Dengeki Daisy est idéale dans le sens où ça ne nous laisse pas sur notre fin. C'est sûr que j'aurai aimé en avoir encore plus, mais grâce aux petites histoires inédites du dernier tome, j'ai été une fan et une femme comblée !

J'en conclurai donc en vous conseillant ce manga qui se démarque des autres shojos, tout en respectant une belle romance, rien que pour le plaisir de nos petits yeux !
C'est un petit coup de coeur pour les illustrations de la jaquette qui m'a fait ouvrir ce manga.
L'histoire est bien plus complexe que dans l'ensemble des shojos une histoire d'amour, de hacker, de crime et surtout l'histoire de Teru.
La jeune fille sans famille depuis la perte de son grand frère vie avec de faibles revenues ce qui lui vaux les brimades de ses camarades riches.
Cependant Teru ne se laisse pas démoraliser peu avant de mourir son frère lui a promis qu'elle aurait un bienfaiteur qui veillerais sur elle et à qui elle pourrait confier toutes ses peines et ses joies par le bien d'un téléphone "Daisy".C'est donc Kurosaki le gardien du lycée mais surtout l'un des meilleur amis du grand frère de Teru qui s'est vu charger de se rôle.Il faut savoir que gardien de lycée un aussi un personnage qu'il joue pour surveiller Teru de plus près il est en effet un hacker hors du commun pour ne pas dire le meilleur.Bien entendu Teru n'est pas au courant de la triple identité de Kurosaki.
Et tout cela n'est que le début de ce manga !
Gé-nial n_n une histoire vraiment mignonne
J'avoue avoir été très emballée par l'intrigue avec ce mystérieux Daisy qui est la présence bienfaitrice tapie dans l'ombre. Ce moyen d'échanger uniquement par mail m'a d'autant plus intrigué qu'on sent une relation de frère et soeur qui s'instaure au travers des mots réparateurs. Car Teru est encore très marquée par la mort de ses parents, elle se sait pauvre et seule, et a du mal à faire face aux moqueries quotidiennes dont elle est l'objet au lycée. D'autant que ce fameux Hurosaki, devenu maître en l'art de soumettre ces boucs émissaires attitrés, s'acharne à lui mener la vie dure.

Un premier volume que j'ai emprunté car il figurait dans les nouveautés. L'intrigue est assez sympathique même s'il semble évident que le mal est représenté par les "filles à papa" et le bien par les petites "Princesse Sarah" en puissance. J'ai hâte que la suite soit en bibliothèque pour que je puisse savoir quelles sont les motivations de Hurosaki, quels sont les griefs de Teru et comment le gentleman Daisy ("Dengeki" veut dire "prince charmant") va intervenir et se rendre d'autant plus indispensable.
Oh et puis c'est indéniable qu'on ne peut qu'émettre de grandes hypothèses sur l'identité du prince masqué. Qui pourrait bien entretenir le mystère? Ne va-t-il pas y avoir de grands rebondissements pour que cette amitié fraternelle dépasse les frontières du virtuel?