Même si après seulement quelques pages le lecteur découvre l'identité de Daisy, il est plaisant et parfois frustrant (dans le bon sens) de voir que Teru, elle s'en sait rien. Si ce shojo se démarque des autres est parce qu'il ne tombe pas facilement dans les clichés. Teru n'est pas la demoiselle en détresse qui a besoin qu'on l'aide à chaque instant, ni celle qui s'amourache du « beau gosse » du lycée, qui se trouve être Kurosaki. Non, la jeune fille a beau être jeune elle n'en est pas moins combative, indépendante et ayant une perpétuelle confiance en l'avenir. le fait que l'on sache très vite qui est Daisy ne s'avère pas être une déception, puisque cela permet de donner une dose de piquant au récit, ainsi que des moments très drôles. Souvent on se demande si Teru ne souffre pas du syndrome dit de « Lois Lane »… Au premier abord Kurosaki est un jeune homme sadique et plein de sarcasmes qui semble ne vouloir passer ses journées qu'à jouer sur son ordinateur. Mais alors que l'on pense qu'il est irrécupérable et un brin pervers, on découvre en lui une sensibilité et bienveillance, qui va très souvent dérouter notre petite Teru.
Se manga me donne très envie de le lire donc il vas falloir que je l'achète avec la série :)
J'étais plus que sceptique en ouvrant ce premier tome parce que je craignais de tomber une énième histoire à l'eau de rose entre une jeune fille fleur bleue et son mystérieux sauveur ténébreux.

Et bien j'ai été très agréablement surprise.
Par Teru d'abord, qui est loin d'être une jeune fille en détresse. Certes, les malheurs semblent s'abattre sur elle mais elle ne se laisse pas décourager et se défend du mieux qu'elle peut.
Kurusaki lui aussi cache une profondeur qui en fait un personnage loin d'être lisse.

L'histoire en elle même recèle quelques mystères.
Une romance finira sans aucun doute par ressortir à un moment ou à un autre mais en attendant, l'accent est mis sur les recherches que faisaient le frère de Teru et sur les codes informatiques.
Cette storyline est sans doute loin d'être anodine et j'attends avec impatience d'en apprendre plus.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Je cède à mon penchant pour les shojos (on ne se refait pas ^^) en m'attaquant à une nouvelle série... assez célèbre. Dengeki Daisy est l'histoire d'une pauvre (au sens littéral du terme) lycéenne, orpheline (oui, elle cumule) qui ne doit sa survie mentale qu'au lien qu'elle entretien avec un téléphone portable.

Enfin, plutôt avec une certaine personne du nom de Daisy. Un hacker que son frère aurait connu, et qui prend soin d'elle à sa place.

Bon le début est cliché, c'est un shojo tout ce qu'il y a de plus banal, mais j'aime bien ^^
On verra la suite avec le tome 2 !
Depuis le décès de son frère, le seul soutien de Teru est Daisy, un mystérieux individu avec lequel elle ne communique que par mail… du soutien, Teru en a grand besoin, surtout depuis que Kurosaki, le gardien de son lycée, l'utilise comme larbin ! Mais sous ses airs brusques et bourrus, Kurosaki semble cacher une autre personnalité, plus réservée et douce. Y aurait-il une possibilité pour qu'il soit le fameux Daisy ? Teru a bien du mal à y croire...

Dengeki Daisy est une série à la croisée des genres qui oscille entre comédie, thriller et romance. le mélange est plus que réussi car on est tout de suite conquis par l'histoire et ses personnages. Cette série fait partie de mes préférées. Tantôt comique, tantôt dramatique, elle nous fait passer du rire aux larmes avec beaucoup d'ingéniosité. Je la relis régulièrement et avec toujours autant de plaisir. Il faut dire que c'est une des premières séries mangas que j'ai lu, alors elle tient une place particulière dans mon coeur de lectrice !
j'ai adorer se livre j'espere qu'il y a beaucoup de tome parce que je ve tros savoir la suite et j'adore quand teru dit a daysi "soi chauve "
Le résumé ne donne pas envie, n'est-ce pas ? Mais il ne faut jamais resté sur une mauvaise impression telle que la couverture ou le résumé, c'est bien une chose que j'ai retenu, comme par exemple avec 20th Century Boys de Naoki Urasawa !

Dengeki Daisy, c'est l'histoire de Teru, une lycéenne boursière qui n'a plus de famille depuis deux ans, depuis le jour où son frère est mort. Avant de partir, il lui a laissé un téléphone portable contenant une adresse mail, celle de Daisy, promettant qu'à partir de maintenant Daisy le remplacera et sera toujours là pour elle, qu'il l'à protégera quoi qu'il arrive. Depuis ce fameux jour, elle se confie à son mystérieux inconnu, dont elle ne connais que le pseudo, ne l'ayant jamais rencontré.

Teru et les élèves boursiers sont persécutés par les élèves riches, et la demoiselle se laisse faire et part tout raconter à Daisy, qui compatis. Non je rigole, ce shôjo nous fais l'immense honneur de ne pas tomber dans les clichés de ce style, et nous avons une héroïne combattante qui n'hésite pas à faire face à ces élèves et aide ceux qui subissent leur comportement, n'en parlant même pas à Daisy. En voulant renvoyer des balles de tennis sur le terrain, l'une d'entre elle fini malencontreusement dans une fenêtre, et Teru et son camarade fuient l'endroit pour éviter de rembourser les dégâts. En rentrant en classe, elle tombe nez à nez avec Tasuku, le gardien de l'école, qui lui demande de payer en nature pour la fenêtre cassée.

Tasuku, gardien pervers de l'école ? Noooon. Enfin si. Un peu. En vérité Teru se retrouve ''larbin'' et s'occupe de l'école à sa place, tandis qu'il joue au Mah-jong sur son ordi. On ne tarde pas à faire le lien entre Daisy et lui dès les premières pages, et on sent qu'une histoire d'amour né entre nos deux protagonistes, même si Tasuku se refuse tout sentiment envers Teru, et que la demoiselle ne voit que par Daisy. Plusieurs questions se posent quand même. Comment Tasuku connaissait le frère de Teru ? Comment est-il mort ? Et leurs parents, pourquoi eux aussi sont morts, et comment ? Pourquoi Tasuku, informaticien de son état se retrouve gardien d'un lycée ? En bref, des questions dont j'aimerais bien avoir les réponses au prochain tome...

Côté graphisme, le travail est de qualité, les dessins sont soignés et le découpage des scènes est fluide. Seul petit bémol, à trop vouloir faire passé des émotions, certains dessins en deviennent presque ridicules, trop exagérés, ce qui tranche avec le reste du manga .

Que de dire plus? Je veux la suite!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
La jeune héroïne est une orpheline ; elle vient de perdre le seul membre de la famille qui lui restait, son frère, qui lui a laissé, en guise de legs, un téléphone portable relié à un mystérieux "Daisy" chargé de venir en aide à la jeune fille quand ça ne va pas.
Ce shojo renferme tout ce que j'aime.
Commençons par l'héroïne : c'est une battante, qui essaie de se débrouiller seule, malgré les attaques incessantes de ces camarades d'école, qui s'en prennent à la boursière qu'elle est. Et elle a cette pudeur qui la pousse à cacher ses états d'âme, à ne pas se plaindre.
On découvre rapidement qui est Daisy ; le suspense ne repose pas du tout sur son identité. Non, ce qui est vraiment mystérieux, c'est le caractère de ce garçon qui est comme scindé en deux. En tant que Daisy, il est tout sucre ; ses paroles, envoyées uniquement par textos, sont compréhensives, réconfortantes, enveloppantes, à l'image du frère protecteur que l'héroïne a perdu. En tant que concierge rebelle du lycée, il est sadique et pervers, égratignant l'image du prince charmant (et au passage celle de la princesse). Ce comportement qui introduit d'ailleurs une touche d'humour bienvenue.
Qu'a-t-il donc en tête, ce garçon, pour avoir un comportement aussi paradoxal ? Qu'est-ce qui le retient ? Quelles étaient ses relations avec le frère de l'héroïne ? Pourquoi a-t-il accepté ce rôle de Daisy ?
L'intrigue repose donc sur le principe de l'identité secrète (On n'est pas loin du thème du super-héros à la double identité) sur une communication difficile, maladroite mais pavée de bonnes intentions. Les héros ne parlent jamais de l'essentiel, mais leurs gestes, leurs regards, leurs attentions disent tout.
Un très bon manga shojô !! J'ai tout de suite bien aimé le duo Teru / Hurosaki, même s'il n'y a pas beaucoup de suspens. L'ijime est le point de départ du manga : Teru est maltraitée par les autres élèves du lycée parce qu'elle est pauvre et qu'ils ont tout pouvoir. Mais elle ne se laisse pas faire. Pour avoir cassé une vitre par erreur, elle se retrouve à faire le "larbin" pour Hurosaki, le gardien du lycée. [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
nostalgie quand tu nous tiens !
je me rappelle encore de ce manga, les dessin son jolie, personnage attachant et l'histoire et pas mal !
je pense peut-être me le recommencer si je trouve les mangas !
Go partir à leur recherche !
Je conseille ce manga