Je n'avais pas lu le résumé et, étant donné l'intrigue du premier tome, j'avais peur de retrouver le même schéma avec un mort/fantôme différent. Fort heureusement, Sophie Moulay propose quelque chose d'original puisqu'on suit toujours le personnage de Roger Fournier, personnage que j'avais particulièrement apprécié.
On se situe après guerre, dans les années 50 : le décor est bien rendu et j'ai aimé l'ambiance. C'est à travers les yeux de Roger Fournier qu'on découvre toute l'affaire. Aussi à travers son humour, que j'apprécie beaucoup ! Tovelle est aussi attachant par son côté “vieux jeu” et classique, un personnage surprenant.
Il ne s'agit pas là d'une enquête où l'on dévore les pages sans pouvoir s'arrêter : c'est un livre qui prend son temps et qui mise sur les personnages et l'ambiance autant que sur le meurtre à résoudre. Je me suis laissée embarquée et le dénouement m'a étonnée : inattendu et très original, Sophie Moulay a su inventer une intrigue qui se plaçait parfaitement dans le contexte historique de ses personnages.
En plus de ça, on exploite le côté “fantastique” du fantôme avec une femme extravagante qui peut communiquer avec les esprits et donc Roger !
Je ne saurais que vous recommander cette petite série qui ne manque pas d'humour et se laisse lire tout seul. Encore une belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..