AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie sans toi (40)

Je suis convaincu que vous vous posez la question ; tout le monde se la pose en bas. Et tout le monde passe trop de temps à chercher la réponse, s'épuise sur l'énigme et, de supposition en supposition, vagabonde en passant à côté de l'essentiel.
" C'est comment de mourir ? Qu'est-ce qu'on ressent à la fin, nom de Dieu, au moment où l'âme quitte le corps en un adieu ? C'est vrai la lumière blanche ? Tu confirmes que l'on voit défiler sa vie à toute allure en un spasme ? Et le tunnel alors ? Il est comment ce tunnel ? Long ? Large ? Embouteillé ? Vas-y Stan, balance. Crache-la, ta Valda ! Allez, soit sympa, fais-nous gagner du temps ! Ce n'est pas tous les jours qu'un mort s'adresse à nous".
Commenter  J’apprécie          10
Je les aide à redresser la tête pour admirer la nature, la beauté fugace des choses simples qui entourent les gens sur terre et que les gens sur terre oublient le plus souvent.
Commenter  J’apprécie          10
Celui qui crée passe en un battement de cils d'un état à l'autre. Une furieuse envie de vivre, et une curieuse envie d'en finir.
Commenter  J’apprécie          10
A défaut de s’habituer, on trouve un terrain d’entente avec la douleur. On apprend à cohabiter avec le mal. Et il revient parfois nous brûler. Nous rendre inflammables, c’est le principe des deuils impossibles.
Commenter  J’apprécie          10
La mort est d'abord la fin de l'égo. Est-ce que vous réalisez seulement ce qui cela signifie ? L'égo, c'est cette chose monstrueuse et démesurée qui vous empoisonne la vie et dont il est si souvent difficile de se défaire. C'est le plomb pendu à l'âme qui condamne les vivants à souffrir, les oblige à affronter l'armée des ombres, ces doses d'obscurité, ce venin insistant qui se répand chaque jour et sème la désolation tout autour : la vanité, l'insatisfaction, la jalousie, l'aigreur, la haine.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vous dirai rien, c'est mon secret. La seule chose qu'il vous faut savoir, c'est que la mort prendra la mesure de l'amour que vous portez en vous, et que cet amour est la clé.
Commenter  J’apprécie          10
Le problème avec la création, c’est l’équilibre.
Une idée peut naître à 10 h 10 et mourir brutalement à 18 h 20. Celui qui crée passe en un battement de cils d’un état à l’autre.
Une furieuse envie de vivre, et une curieuse envie d’en finir.
De la fierté à la honte, de la peur au courage, de l’amnésie au souvenir, il n’y a parfois qu’un léger tremblement.
Commenter  J’apprécie          10
C’est développer le potentiel des enfants qui l’intéresse. Quand un élève est bien dans sa peau, heureux dans sa vie, alors c’est gagné, le reste suit.
Commenter  J’apprécie          10
C'est machiavélique, un
engrenage : on sait quand on commence, on ne sait jamais quand on va s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
... l'Amérique, c'est un symbole, c'est l'idée d'un rêve inaccessible que l'on aimerait accomplir en suivant une route lointaine, alors que pour vivre nos rêves, il suffit de poursuivre la nôtre, celle qui commence sur le pas de notre porte, car c'est là que commence le bonheur, à notre porte. Donc tu vois, Stan, cette route représente un rêve et les rêves sont parfois bloqués par des obstacles qui nous font croire qu'il n'est plus possible d'aller plus loin. Pourtant il existe toujours un moyen de contourner les obstacles qui se dressent sur notre route, de franchir l'impossible, et ce moyen, tu sais ce que c'est ?

....

C'est l'imagination et l'amour, mon fils. L'imagination et l'amour immense.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (326) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}