Citations sur Que ton règne vienne (20)

« L'orientation sexuelle ne change pas l'aspiration à la route. Homme-femme, homme-homme, femme-femme, rien ne change finalement, puisque tout le monde veut la même chose.de la lumière, un point d'appui pour ne pas crever sel. C'est pourtant seul et dans l’obscurité que tout s'achève. »
La vie, mon Paulo, est plus vaste qu'un chagrin d'amour.
Mon père est un gangster moderne. Il m'a donné la vie et l'a ouverte au cran d'arrêt.
Un père a deux vies: la sienne et celle de son fils.
Jules Renard

Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes
En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit
Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien
Plus tu t'éloignes et plus ton ombre grandit
Jamais d'autre que toi ne saluera la mer à l'aube quand
Fatigué d'errer moi sorti des forêts ténébreuses et
Des buissons d'orties je marcherai vers l'écume
Jamais d'autre que toi ne posera sa main sur mon front
Et mes yeux
Ses colères homériques bercent mon adolescence. Au fil du temps, elles gomment l'image idéale, dessinent les contours d'un autre homme.
[...] vivre ensemble, c'est accepter de se détacher, de devenir pour l'autre au mieux un bon souvenir, au pire un fantôme, parfois même le cauchemar de sa vie.
- Paul, tu ne crois pas que tu noircis un peu le tableau là ?
Dehors, on arrive même à les envier. Ses amies disant à ma mère qu'elle a eu une chance folle de tomber sur un type pareil. En bon architecte, ses plans sont parfaitement au point, leur couple est un magnifique cuirassé. Vu du dehors, la maison, c'est le relais château de la conjugalité.
C'est arrivé assez vite finalement, sept jours à peine après l'enterrement, cette autre mort, la mienne. Après le soulagement, l'excitation des funérailles a laissé la place à la panne du cerveau, un piqué vers le sol en pleine rue. Impossible de me relever.
... merci Oscar pour la chaleur, merci Oscar de m'avoir forcé à la consolation, merci Oscar pour ce coup de pied au coeur sans promesse, merci pour ta patience infinie, ma belle personne. Un ami pareil n'a pas de prix. Je pense à lui et me réjouis sincèrement, profondément. Je n'ai plus besoin de truquer le moindre sentiment, nulle nécessité de paraître, je suis.