Pas mal. Court et assez efficace en somme. J'avais une meilleure opinion de Darwin avant de lire cette biographie, mais c'est aussi l'utilité de la lecture que de réajuster son propre savoir. N'est-ce pas?
Grâce à cette biographie, on peut voir l'accomplissement de l'homme qui n'était absolument pas destiné à devenir père de la théorie de l'évolution.
Malgré les réticences familiales, et surtout passionné comme il l'est, Darwin réussit à s'embarquer dans un tour du monde de cinq ans, et à réunir une foule d'informations et de collections.

Je n'ai pas encore eu le temps de le finir, mais je le lis avec plaisir: pour illustrer cette biographie, on bénéficie d'extraits des correspondances de Darwin, de citations diverses, mais aussi d'une analyse de l'auteur, qui nous permet un regard plus moderne sur les péripéties rencontrées.