Un dessin en noir et blanc fait de traits simples et efficaces : des lignes, ronds, hachures pour des personnages comme autant de "gueules" de voyous. Pas de fioritures, ni d'analyse psychologique, Jean-Louie, Charles ou encore Paul sont des truands qui courent après un butin, un bon plan ou pour fuir les balles.
Je suis passée à côté de cette bande-dessinée, peinant à trouver, dès le début, le fil conducteur de l'intrigue. Trop de "PAN PAN", de "méchants" dont les motivations m'ont semblé obscures.
C'est assez caricatural même si on peut reconnaître que les dialogues font souvent mouche et rappellent les films policiers des années 70. Un bande dessinée dont le scénario m'a paru trop minimaliste, c'est dommage car l'ambiance est là grâce notamment aux vignettes sombres, où le noir domine, à l'image des motivations des personnages...
Lien : http://leslecturesdalice.ove..
Je remercie Babélio et la SNCF pour l'envoi de cette bande dessinée.

J'avoue tout de suite, que cette histoire ne m'a pas emballée.
Pour moi, c'est fade, sans trop de sens, les dessins ne sont pas colorés, les personnages sont laids, mal dessinés, je dirais plutôt qu'ils sont « croqués ». Ces deux frères semblent d'un autre monde et les coups de feu, ne sont pas pour moi. Un peu vulgaire aussi, bon, enfin pas la peine d'en rajouter, je suis déçu.