Citations sur Où tu iras j'irai (14)

Les promoteurs immobiliers ne l’appréciaient guère plus, impatients de s’approprier le terrain et d’y implanter leurs immeubles : Cowboy John refusait de vendre.
était prodigieusement doué. Après des années passées à la ferme, il avait acquis une résistance rare ; travailler dur ne lui faisait pas peur.
Nous n’avons pas cessé de cultiver l’excellence. Ce soir, vous êtes des ambassadeurs. Il vous incombe de montrer que la vraie grâce, la vraie beauté ne peut résulter que de la discipline, de la patience, de la compassion et de l’abnégation. (Il regarda autour de lui.) Notre art est de ceux, éphémères, qui n’existent que dans l’instant de la création. Faisons en sorte que les habitants de Saumur se sentent privilégiés d’assister à un tel spectacle.
« Les Anglaises n’ont aucune classe ! », s’était exclamé Picart plus tard au mess. Henri avait deviné que sa remarque lui était destinée. Elles ne savaient pas s’habiller. Elles mangeaient comme des cochons dans une auge. Elles couchaient avec n’importe qui pour trois francs six sous, ou l’équivalent d’une pinte de cette bière infecte.