Moins d'enjeu que le tome 5

Direction cette fois les associations de protection des animaux à tendance extrémistes psychopathes.

Une mission de plus réussie pour James et sa soeur. L'auteur expose ici la problématique vegan en prenant soin, malgré la porosité affichée entre les végétaliens, les associations de défenses « pacifistes » ou non-violentes et les extrémistes, de ne pas faire d'amalgame.
Il parviendra même à convertir un membre de Chérub.

Un tome ne se passant que quelques mois après le précédent. Pas de grand changement dans la vie des héros. Rat fait désormais partie de l'équipe globale, mais ne participera pas à la mission.
Un sixième tome réussi pour Robert Muchamore ! En effet, l'action est toujours au rendez-vous. Les adolescents sont en pleines crises, et c'est l'une des raisons pour lesquelles cela lui coûtera sa rupture avec Kerry ! Une petite mélancolie s'installe lors de la rupture et on ne peut que réagir face à la bêtise qu'il a fait, personnellement je me suis dis : Tu déconnes mec !
La rupture de ce couple est banale pour des adolescents mais basée sur des clichés ! Cependant les personnages grandissent et s'assagissent ( je garde un certain recul face à ce terme ).
Malgré cet épisode, ce tome sort du lot par rapport aux tomes précédents !
Bonne lecture à tous !
Ce livre est bien mais plutôt violent
L'histoire du presque parfait
Comment ne pas arrêter de lire un livre aussi chargé en action et en suspense? Voilà ce que nous réserve Sang pour sang de Robert Muchamore. C'est l'histoire de James Adams qui a été infiltré dans un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composés d'agents âgés de 10 à 17 ans. Ce cinquième tome nous réserve une mission hors du commun, c'est-à-dire une mission contre le meurtre des animaux. Durant tout le livre, on plonge dans une lecture intensive et passionnante jusqu'au dernier mot.
Pour commencer, j'accorde mon chapeau à l'auteur pour les détails durant les moments où l'on trouve le plus d'action. En plus, on a un suspens durant cette lecture, car on a peur que ses agents doubles meurent durant le récit. Pour ainsi continuer dans mes arguments, l'auteur nous procure des missions dont les jeunes adolescents, la majorité des lecteurs, adorent. Mais, c'est irréaliste durant certaines actions, surtout que c'est des jeunes de 10 à 17 ans. Par exemple quand ils mettent le feu avec des grosses explosions dans le stationnement et qu'ils sont tout près et qu'ils n'ont aucune blessure. Cela me parait un peu trop que la normale. Mais, malgré tout, ça reste que ce livre est digne.

Philippe Daneau

James Adams.
Notre héros. Si on peut- parler d'un héros...
Et hélas, je ne crains qu'il ne soit plutôt un antihéros...
Bien qu'il est de bons côtés, et des principes, ça ne coincide pas vraiment avec son foutu caractère et ses conneries à la chaine en tout genre, et sa vulgarité !
Mais je l'aime beaucoup quand même...
Arrêtons de parler de lui, il ne s'en remettrait pas.
J'ai adoré le premier tome, mais j'avais plus de mal à rerentrer dans l'histoire à partir du 5, mais j'ai lu le 6 à une vitesse folle, je crois que c'est juste le 5 qui est mal passé, même si j'adore Rat.
Pour parler de la trame en général, elle est bonne, comme toujours je trouve, du suspense, des méchants terroristes attachants, et nos chers espions adorés (bien que Lauren m'agace au plus au point, et oui, pire que son frère)
Mais avec ce tome 6, il y a de quoi devenir végétarien, ou végétalien.
Un groupe de libéralisation qui lutte pour la protection des animaux, avec des arguments en béton, je vous avoue que je culpabilisais de manger un steak juste après et mon coeur se serrait quand je regardais mon lapin dans sa cage.
Je m'étais déjà posé la question de devenir ou non végétarienne, et bien que l'idée de tuer des animaux pour notre propre survie m'ait toujours répugné, autant que celle de manger un muscle d'animal mort entouré de pauvres pattes qui donne un air innocent à l'assiette, je ne sais aps si je suis prête à devenir végétarienne.
Mais ça fait au moins réfléchir, en plus de nous offrir une lecture plaisante et prenante, R. Muchamore a intelligemment dénoncé la science de "progresser" (excusez le cynisme dans ma voix) au détriment de pauvres animaux qui vivent dans des conditions déplorables.
Et je suis d'accord ! Je n'ai jamais cautionné ce mode de recherche, et encore moins après la lecture de "Sang pour Sang" (Dont le titre, soi dit en passant, annonce très bien la couleur.)
Je pense que lire un livre ne doit pas seulement être un moment de détente, un livre doit faire réfléchir, sur n'importe quel sujet, et le créateur de CHERUB me fait beaucoup réfléchir au travers d'histoires simples pour ados en manque de sensation.
Livre à lire absolument, livre à aimer et à relire.
Message à comprendre.
Ce livre est excellent. Mieux que le précédent.
James, Kyle et Lauren vont devoir infiltrer un groupe terroriste qui veut à tout prix empêcher les scientifiques de sacrifier des animaux dans les laboratoires. Une opération à risque : « Elevé modéré » qui n'est pas si modéré que ça.
J'ai adoré ce livre car j'aime quand James passe une mission avec Kyle, il se fout toujours de lui et sa soeur qui lui fait la leçon de morale.
Robert Muchamore s'attaque une fois de plus à un sujet délicat et le résultat est toujours aussi agréable à lire que pour les précédents tomes.

James, Lauren et Kyle ont pour mission d'infiltrer l'Alliance Zebra, un collectif militant pour le respect des animaux et contre les expérimentations scientifiques dont ils sont chaque jour victimes, pour pouvoir identifier les membres d'un réseau particulièrement violent nommé la MLA, Milice de Libération des Animaux. Aidés de Ryan Quinn, fondateur de l'organisation pacifique Zebra 84, qui a dû laisser sa place de dirigeant suite à son emprisonnement et sorti expressément pour participer à cette mission, les trois jeunes agents vont avoir bien du mal à remplir leur objectif tant les partisans sont méfiants...

Voilà un thème qui m'intéresse particulièrement: la défense des animaux. L'auteur a su maîtriser ce sujet sensible, si bien que, jamais dans l'excès ni le trop peu, il trouve l'équilibre parfait pour expliquer au lecteur ce que subissent quotidiennement des milliers d'animaux. Par les différences d'opinions de ses personnages, il retranscrit bien cette opposition qu'ont les humains à propos de la défense en faveur des animaux, et il n'impose jamais son avis sur la question. La méthode de vie vegan est ainsi décrite sans être intrusive ni professorale; à chacun de se faire ensuite sa propre opinion.
En s'en prenant particulièrement à Malarek, un laboratoire d'expérimentations scientifiques spécialisé dans les tests sur les animaux, Muchamore aborde un univers controversé, et cela avec hargne puisque ce laboratoire est la cible principale des divers groupes que l'on rencontre dans le récit. Les journalistes ne sont pas non plus oubliés dans l'intrigue et sont à la fois dénoncés dans leur manière d'accomplir leur travail, mais paraissent aussi essentiels puisqu'ils sont le relai entre l'individu lambda que nous sommes tous et les faits dont nous prenons connaissance par leur biais.

Si les codes de CHERUB sont respectés - l'humour mêlé au sérieux d'une mission relativement dangereuse -, l'action dans ce tome va être moindre que dans les précédents volumes: elle met beaucoup de temps à arriver, la mise en place est assez introductive, l'intégration des héros: lente. En fidèle lectrice de la saga et adoratrice de son univers, cela ne m'a personnellement pas dérangé. Mais il est possible que cette lenteur gêne certains lecteurs.

"Sang pour Sang" n'est pas le meilleur tome de la série, mais il est tout aussi captivant que ses prédécesseurs; rien d'étonnant à ce que j'ai aimé !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Un livre très intéressant, qui nous fait nous questionner sur notre rapport avec la nourriture et ses conséquences, j'avoue me poser beaucoup de questions sur le fait de devenir végétarien ou du moins réduire ma consommation de viande !
C'est toujours avec une grande impatience que j'attends chaque tome de Chérub et c'est toujours avec autant d'empressement que je le lis.
Dés les premiers chapitres, on plonge avec joie dans le quotidien des agents de Chérub avant que la mission en tant que telle, soit lancée. Et celle-ci, une fois débutée, captive d'un bout à l'autre le lecteur.
Impossible de lâcher Sang pour sang qui, comme les autres tomes de la série, passionne. Riche en évènements, on suit avec joie nos héros préférés et notamment James.
Toujours écrit dans un style simple, claire et accessible, composé de nombreux dialogues et avec les actions qui s'enchaînent les unes après les autres, les fans de séries d'espionnage comme Alex Rider, Spy High adoreront !
Livre en cours de lecture.