AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 187 notes
5
17 avis
4
29 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai rarement autant peiné à entrer dans l'univers d'un roman. Pour celui-ci il m'a fallu persévérer jusqu'au-delà de la deux cent cinquantième page pour retrouver un semblant de plaisir de lire sur les cent cinquante dernières. La quatrième de couverture tente pourtant de nous allécher avec une accroche mystérieuse : « dans la dangereuse moiteur de l'Inde coloniale ». Coloniale, je vois bien, mais l'Inde est totalement absente du récit. Ce n'est pas faute d'avoir multiplié les plates descriptions à longueur de pages, dont la fadeur pourrait éventuellement être imputée à la traduction ou à l'économie de préparation de copie. Je suis sévère ? Peut-être. Il manque même une bribe de texte page 73. Liana Levi nous a habituées à de meilleurs textes. Aussi peu de soin dans un ouvrage nuit forcément à sa qualité, et donc au plaisir du lecteur… Dans un tel contexte historique, une intrigue politique aurait sans doute pu éveiller mon intérêt, mais le sujet social est à peine effleuré. Un point positif ? le personnage principal, policier caricatural en cours de désintoxication, est vieillot à souhait, totalement en phase avec son époque : misogynie et humour de daron sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (403) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}