Citations sur La Procédure (2)

Tu comprends maintenant qu’en découpant et en collant ces lettres, nous sommes capables des choses les plus folles. Bientôt, nous pourrons faire en sorte, par exemple, qu’une personne ait un odorat aussi développé qu’un chien de chasse [...]. Ou qu’un enfant, au lieu d’avoir des pavillons à ses oreilles, porte deux ailes de poulet sur la tête. Si nous le souhaitons, nous pouvons bel et bien fabriquer une galerie de créatures fabuleuses, autrefois uniquement produites par notre imagination : chimères, basilics, licornes, dragons, griffons, centaures, sphinx, tout ce que l’humanité a un jour rêvé.
Les plus petites créatures que nous connaissions actuellement, énonce Werker à sa fille rêvée, sont des Archéas extrémophiles […] Leur ADN est tout de même composé d’environ six cent mille lettres, réparties sur à peu près cinq cents gènes qui encodent des protéines. Cela fait un roman de trois cents pages […]