A l'époque où je l'ai lu j'étais très contente de cette imaginaire qui menait mon esprit dans une aventure dingue. Puis j'ai fini par m'en lasser même si l'histoire me tiens encore à coeur j'arrive à mélanger beaucoup d'informations et j'ai donc plus de mal à tout suivre de l'histoire.
le premier volume de cette saga aux magnifiques couvertures se présente dans un monde lointain, l'Erdas et ses divers continents faisant écho à ceux que l'on connaît sur Terre.

Un enfant pour chacun, quatre au total, se révèle affilié à un animal particulièrement légendaire. Voici le début de l'intrigue qui les entraînera pour se retrouver tous les quatre.

Un roman jeunesse qui aborde de multiples références culturelles, que ce soit au niveau des civilisations de ce monde mais aussi des mythologies ; l'animal est bien présent et vénéré. L'idée de tatouage et de lien fait sens à cette idée. Je dirais même que le fond peut prendre ses racines dans les légendes naturelles amérindiennes.

En tout cas, l'histoire se campe de quatre protagonistes d'environ onze ans, Connor, Abéké, Meilin et Rollan. Si leurs personnalités sont bien différentes, les Bêtes Suprêmes qui les accompagnent permettent tantôt de les compléter, tantôt de les opposer. Il s'agit respectivement du loup Brigan, de la panthère Uraza, du panda Jhi et de la fauconne Essix. Leur caractère à eux est à la fois venu de leur espèce elle-même, à la fois indépendante. Et il ne faut pas oublier leurs capacités, pouvoirs dus à leur statut divin.

L'action se met immédiatement en place grâce aux chapitres qui alternent les points de vue entre chaque enfant. Mais les conflits entrent rapidement en scène, et ce sont nombre d'interrogations qui nous poussent à lire le tome suivant.
« Animal Tatoo», un livre écrit par Brandon MULL. Ce n'est pas son premier livre : l'auteur a écrit d'autres histoires, par exemple « Le mystère des bonbons ».
 « Animal Tatoo » se déroule dans une époque indéterminée, dans le monde d'Erdas.
Dans le premier tome de cette série qui en compte 8, les personnages principaux sont Connor et Devin, Abéké et Merlin. Ce sont des jeunes gens âgés de 11 ans.
C'est l'âge où les adolescents vont invoquer leur animal totem, l'animal qui va les représenter et les guider.
Une fois qu'ils auront rencontré leur animal totem, Conor et Devin vont partir à l'aventure.
On peut dire que ce livre est un roman fantastique. J'ai bien aimé cette oeuvre car le texte est facile à lire, l'histoire est prenante et étonnante et elle procure des émotions.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures.
Jules
Ce livre que j'ai lu il y a longtemps était plutôt sympathique avec des personnages plutôt agréables à suivre et un univers relativement sympathique.
Je n'ai pas grand chose à ajouter mise à part le fait que l'histoire est bien faite cependant Animal Tatoo ne fait pas partie de ce que j'ai le plus aimé malgré tout.
L'écriture est très enfantin mais cela ne m'a absolument pas gênée. Les 4 personnages principaux sont tous attachants à leurs façons. L'histoire de chacun n'est, pour moi, pas assez développée, c'est dommage, je voulais en savoir plus sur eux. Et le lien animal totem / personnage est trop léger à mon goût aussi. Néanmoins l'histoire et la lecture m'ont tellement plu que j'en redemande.
Ce roman est un très bon livre. Je le conseille à tous ceux qui aiment la lecture légère. Il est parfait pour les gens de niveau moyen-avancé. Bonne lecture!

Lien : https://www.google.com/searc..
Ce roman est super. Je l'ai aimé du début à la fin. L'histoire est pleine de suspense et d'aventures palpitantes. Quatre enfants et quatre animaux totems (des Bêtes Suprêmes) se rencontrent pour sauver le monde d'Erdas. Je le conseille aux lecteurs avancés qui aiment les livres d'aventures.
j'ai adorer ce livre. C'est ce livre qui m'a donner le gout de la lecture et c'est grâce à lui que j'ai vécu de très bonne aventure. Ce n'est certes pas mon livre favoris mais il serra toujours très spécial pour moi parce qu'il m'a fais découvrir ma passion pour les livres 😍
Quatre enfants venant des quatre coins du monde d'Erdas se livrent tous au même rituel, épiés par des étrangers dissimulés sous d'épaisses capuches. Quatre éclairs jaillissent et de leur lumière émanent les formes de bêtes incroyables : un loup, un léopard, un panda et un faucon. La destinée des enfants et celle du monde vient d'être changée à tout jamais.

Bienvenue à Erdas, où chaque enfant ayant atteint l'âge se doit de découvrir s'il possède un lien avec un animal spirituel. Ce rare lien entre un humain et un animal donne à chacun d'immenses pouvoirs. Or une puissance maléfique issue de contrées oubliées depuis longtemps se manifeste soudain et crée des ravages. le sort d'Erdas est désormais entre les mains de quatre enfants étrangers...
J'ai adoré ce roman fantasy que nous avons lu ensemble avec les enfants (d'une traite)).
Il y a beaucoup d'animaux extraordinaires parmi les personnages dans cette histoire. Nous nous sommes par la suite amusés d'imaginer nos animaux totems.
D'autre part, c'est un livre sur l'amitié entre les enfants et aussi entre les enfants et leurs animaux magiques. C'est grâce à l'amitié et la confiance l'un à l'autre que les enfants et les animaux arrivent à s'en sortir des différentes situations compliquées…