Résumé : Kendra et Seth vivent de nouveau chez leurs parents, après leurs aventures dans la réserve de Fablehaven Ils sont constamment surveillés pour éviter qu'il ne leur arrive quelque chose. Malgré tout, Kendra est enlevée et un bulbe a pris sa forme et se fait passer pour elle. Ses amis et frère remarquent le changement et pensent qu'un esprit maléfique la contrôle. La fausse Kendra se donne alors la mort. Tous pensent que Kendra est morte, mais celle-ci parvient à s'échapper à l'aide d'un sac à dos magique fourni par une main inconnue. Une fois de retour chez ses grands-parents, Kendra comprend que la société de l'Etoile du SoIr, commandée par le Sphinx, veut s'emparer des différents artefacts permettant de libérer les démons. Tous décident alors de s'introduire à Wyrmroost, le sanctuaire des dragons, qui contient un artefact. Parviendront-ils à échapper aux nombreux dangers, à survivre aux attaques de dragons ? D'autant plus que le mal s'infiltre parfois là où l'on pense qu'il n'est pas...

Mon avis : Après un début un peu lent, où j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire (notamment parce que je n'ai pas lu les tomes précédents, je pense), l'histoire devient captivante, surtout à partir du moment où les héros arrivent dans le sanctuaire des dragons. Les aventures sont nombreuses, riches en rebondissement, les êtres et les personnes se révèlent derrière les apparences jusqu'au coup de théâtre final. Un bon moment de lecture, avec du suspense et des frissons garantis.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

quiz sur tous les tomes de fablehaven

le lait que doivent prendre seth et kendra pour voir les créature vient d'une vache nommée

etra
citiana
viola
crietana

Thème : Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon MullCréer un quiz sur ce livre