J'ai dévoré la trilogie Darktown et avais beaucoup apprécié la plume de l'auteur m'evoquant Dennis Lehane.
J'attendais peut être beaucoup trop de ce nouveau roman noir.

"La dernière ville sur Terre" est un roman historique dont l'action se déroule en 1918, dans l'état de Washington, où la grippe espagnole fait des milliers de morts. Pour échapper à l'épidémie, la petite ville de Commonwealth décidé de se confiner avec personne ne pouvant sortir ou entrer de la ville. Pour cela, des hommes doivent jouer le rôle de garder pour faire appliquer cette règle. Jusqu'au jour où un soldat épuisé veut franchir la barrière et est abattu.

J'ai essayé de pousser ma lecture un peu plus loin mais passé les 120 pages de ce pavé 545 pages, je m'ennuyais et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Dans ce début de roman, j'ai aussi trouvé beaucoup de longueurs à la différence de la trilogie Darktown. Chaque description avait son importance dans la trilogie et apportait un plus à l'intrigue. Ici, ça alourdit la lecture de manière inutile.