AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Minuit à Atlanta (7)

Des fois, les passagers [ du train ] nous traitaient bien, d'autres fois ils étaient mauvais comme la peste. Mais la plupart du temps, ils faisaient autant attention à nous qu'au papier mural. On remplissait leurs verres, on leur apportait leur journal, on faisait leur lit, tout ça, mais sans qu'ils remarquent jamais qu'on était là. Sauf que le papier mural , il a des yeux.
Commenter  J’apprécie          140
Au début, les Américains n’en voulaient même pas, d’une police. Ils trouvaient ça trop colonial, ça leur rappelait les Britanniques aux méthodes brutales. Les Américains blancs sont plus qu’attachés à leurs libertés, après tout. Mais par la suite, ils ont décidé qu’ils avaient besoin d’une force de police pour obliger les esclaves à rester soumis.
Commenter  J’apprécie          100
Certains hommes ajouteraient : " Je n'ai pas encore trouvé l'élue de mon coeur." Mais à mon avis, cela ne vous correspond pas. Vous avez trouvé toutes les femmes, mais pas de raison de vous arrêter en si bon chemin, c'est ça ?
Commenter  J’apprécie          70
La décision de supprimer la ségrégation dans les établissements scolaires avait initialement abasourdi les Blancs, ...Maintenant, le Sud blanc se mobilisait avec fébrilité. Les nouveaux Conseils de citoyens blancs organisaient des rassemblements, rédigeaient des lettres et mettaient un point d'honneur à châtier financièrement les Noirs qui disaient ou faisaient quelque chose pour favoriser l'accès aux droits civiques. ( p 171 )
Commenter  J’apprécie          20
Le lieutenant n'était pas sans savoir qu'il était le seul Blanc présent, même s'il s'était accoutumé à ce genre de situation. Il ne s'était pas porté volontaire, pour devenir l'unique lieutenant placé à la tête des policiers noirs, mais une fois qu'on lui avait fait comprendre qu'il ne lui appartenait pas de refuser cette mission, il s'était résigné à faire de son mieux
Commenter  J’apprécie          10
Son oeil gauche était gonflé et fermé, sa tête l'élançait en dépit de l'aspirine, et il craignait que le manque consécutif à l'arrêt de la morphine se manifeste d'un instant à l'autre. Néanmoins il exposa, dans la mesure où il le pouvait, le contenu de l'article qu'il avait l'intention d'écrire : l'entrée du FBI par effraction dans ces locaux mêmes, la surveillance exercée à l'encontre de Victoria Bishop.
- Est-ce que vous le publierez ? demanda-t-il.
L'expression peinte sur le visage de Laurence était celle d'un pessimiste endurci dont les croyances négatives concernant l'humanité venaient de recevoir confirmation.
Commenter  J’apprécie          00
Smith le regarda droit dans les yeux. Helms aboya :
- T'as intérêt à cesser d'me zyeuter comme ça ou ton oeil, t'auras plus l'occasion d'voir avec....
Smith mit un terme à ce contact visuel inconvenant qui figurait au nombre des délits dans les textes officiels. ( p 88 )
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (272) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}