Après Darktown, et Temps noir nous retrouvons une fois de plus Atlanta vibrant sous le règne ségrégationniste . Troisième volet des aventures de la time d'agents de police noirs d'Atlanta. L'auteur nous emporte tout au long de ce livre dans la vie quotidienne telle que celle ci pouvait se derouler au debut des années 50 pour la population noire. Tout en nous tenant en haleine avec une enquête sur le crime d'un noir, riche et a la tête d'un des seul journal noir du pays.L' Agent Bog, l'ex-agent Smith vont devoir derouler les fils du passé pour reussir a mener leur enquête jusqu'au bout.
Un superbe moment de lecture policier et historique en même temps. Contente de cette lecture
Un riche
Clap de fin pour cette excellente trilogie sur la question de la ségrégation aux Etats-Unis dans les anciens états esclavagistes. Un 3ème volume à la hauteur des deux précédents. Derrière une intrigue policière de qualité pour élucider la mort du dirigeant du plus grand quotidien noir du pays, l'histoire de l'engagement communiste de certains militants noirs et la réurbanisation de la ville d'Atlanta, prémices d'une gentrification qui ne sera pas sans conséquence sur la vie des familles dont les maisons seront détruites au motif de leur vétusté. Et en fil rouge, l'évolution de certains blancs à l'égard de leurs compatriotes de couleur avec en exemple, le lieutenant Mc Innis et sa famille.
Dernier livre de la trilogie Darktown. L'histoire se déroule 8 ans après le second volet de la série. Smith est devenu journaliste dans un journal noir de la ville d'Atlanta. le propriétaire du journal est retrouvé assassiné et Smith, qui n'a rien perdu de ses reflexes d'ancien flic, met un point d'honneur à rechercher son assassin. le livre fait la part belle à Smith, journaliste atypique qui se cherche un destin, et à MC Innis son ancien chef blanc confronté à sa position de lieutenant à la tête d'une equipe de policiers noirs qu'il respecte, situation mal perçue par ses congénères blancs dans une ville, Atlanta, où la ségrégation règne en maître. Roman policier et social, le meilleur de la trilogie, qui relate avec brio les moeurs de l'Amérique des 50's.