Nina se réveille amnésique, mais son instinct la pousse à se diriger dans une petite ville, sans révéler son état. Elle trouve un emploi, mais les habitants de cette ville ont certains pouvoirs et se méfient d'elle. Qui est-elle ? Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé ?

L'histoire commence assez fort, j'ai apprécié le caractère de Nina et l'univers m'a fortement intriguée. Malheureusement, il m'a assez rapidement manqué certains développements pour mieux comprendre l'univers. Et au final, c'est ce que je retiens, le roman est trop succinct, il y a beaucoup d'éléments mais pas assez détaillés. L'univers est riche, il mélange beaucoup de choses mais je n'ai pas les clés pour tout comprendre. Ça ne me dérange pas qu'un premier tome n'explique pas tout, mais il faut quand même des fondations solides.

En bref, je suis mitigée, l'univers à du potentiel, mais le roman est trop court à mon goût.
Un 1er tome qui m'aura laissée de glace. Une mise en place qui traîne en longueur...il ne se passe pas grand chose au final. Alors certes on voit les prémices de l'intrigue principale, mais il m'a manqué une intrigue secondaire qui aurait donné du rythme à ce roman.
Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages qui m'ont semblé assez ternes, sans profondeur.
Pourtant fervente amatrice d'urban fantasy, ce roman ne restera pas dans mes meilleures lectures.