J'ai voulu aimer ce livre, vraiment.
Je m'y suis accroché autant que j'ai pu. Vers la page 190, je décide d'abandonner. Les 50 premières pages sont vachement sympas ! On y découvre l'histoire, le background de la famille Eli/Mila, et son ami Liam (anagramme de Mila je ne sais pas si c'est une coïncidence^^...). Puis entre en jeu le fameux Jeremiah. On rentre alors dans une spirale cucu de je t'aime, moi non plus, l'héroïne me paraît de plus en plus cruche. Au début c'est mignon, bien amené, mais ça en devient carrément lourd. Une fois le monde d'Hayden dévoilé ça ne m'a pas plus intrigué que ça. Un sentiment de "je me suis tapé 170 pages pour ça :o ?". Je comprends qu'il puisse plaire mais j'ai beaucoup plus divertissant à lire pour ma part. Pas pour moi malheureusement. Dommage, d'après le résumé, je m'attendais à un coup de coeur.
Roman de fantasy qui ressemble étrangement aux ailes d'émeraude, peu de surprise donc...un peu décevant. Une suite en prévision à la lecture de la fin. Parmi les points un peu négatifs on trouve une référence évidente aux Détraqueurs dans Harry Potter, l'auteur a juste fait l'effort de changer leur nom...dommage.
Dans les points complètement négatifs, dans mon édition, on trouve des erreurs d'orthographe étonnantes notamment dans les incises ("répondé-je") ; vu le nombre d'erreurs on est en droit de se demander si le texte a été relu.
Livre assez agréable a lire mais un peu lent a démarrer dans l'imaginaire. de manière générale j'ai trouvé cela un peu trop "romance" a mon goût. A certain moment on se demande si l'histoire n'est pas un prétexte pour un histoire d'amour naissante. Bref je pense pas que je vais poursuivre l'aventure vers les autres tome.