Des personnages attachants, une intrigue divulguée par petit morceau, histoire de ferrer le lecteur : bienvenue au pays de l'Hayden. Nous sommes dans un roman de fantasy mais l'histoire commence dans le monde de notre époque.
Deux soeurs viennent de perdre leur père. Mila est sous la tutelle de sa soeur Elisabeth (Eli). Elles dirigent une maison d'hôtes mais Mila va encore à l'école. Une série d'incendie a lieu dans la région, c'est lors de celui de l'établissement scolaire que Mila fait la connaissance de Jeremiah, charmant pompier bien fait de sa personne. Mila succombe et à sa grande surprise le nouveau pensionnaire de la maison d'hôte n'est autre que le jeune homme. Bientôt une série de phénomènes étranges se produit.
Il faut attendre la page 170 pour enfin pénétrer l'histoire fantastique. le premier gros tiers du bouquin est consacré à la mise en place d'événements qui servent de tremplin pour la suite. Beaucoup de descriptions d'émotions, de situations auraient pu nuire au rythme de la lecture mais il faut reconnaître à l'auteure un certains talents pour nous conter l'histoire. Par contre y a des trucs vraiment agaçants comme par exemple la relation Mila / Jeremiah, avec eux deux c'est je t'aime moi non plus.
Et puis arrive la fameuse page ou je me dis que l'on va enfin pénétrer dans un univers fantastique et là en prenant le tournant je me suis littéralement fait éjecter par la force centrifuge. Je n'ai plus trouvé aucun intérêt à ce livre : j'ai commencé par sauter des lignes, puis des paragraphes, je l'ai refermé quand j'ai commencé à sauter des pages.
1 c'est la note que j'attribue au livre que je n'ai pas fini.
Vraiment déçue par cette lecture, les relations entre personnages sont superficielles, le récit manque de profondeur. Je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans l'histoire. J'ai voulu aller au bout de ce livre en espérant un je ne sais quoi qui me ferait changer d'avis, mais je n'irai pas au-delà.
Terrifiant !

attention spoler :
Niveau rédaction 1ere, heu non 3eme, heu non ... et je suis gentil !
Illisible, style ampoulé, personnages caricaturaux au possible, historiette sans aucun intérêt. Ce qui est fantastique c'est de pouvoir tenir 400 pages.