J'avais une envie d'évasion, alors j'ai ouvert un livre type fantastique. Pas de déception, le voyage était au rendez-vous. Au fil des pages, il m'arrachait à la réalité pour arborer une contrée imaginaire, l'Hayden.

L'écriture est simple et agréable. La construction de l'intrigue est bien réalisée. L'intrigue ne se dévoile pas d'un seul coup : elle garde le mystère jusqu'à la fin, déployant peu à peu quelques-uns de ses secrets. La réalité si concrète commence au fil des pages, à se brouiller, à se transformer, jusqu'à frôler le ciel de l'imaginaire et à disparaître derrière lui.

Le suspens, les rebondissements donnent à ce voyage, des émotions qui le colorent : rêverie, crainte, terreur, surprise. A la fin du roman, le rebondissement redonne un nouveau coup d'élan à l'intrigue, préparant, par là, la suite du roman.

On n'en voudra pas à ce roman, d'élaborer une relation amoureuse, typique d'un grand nombre de livres fantastiques, tombant dans le stéréotype. Néanmoins, l'essentiel est le développement des sentiments du personnage, qui montre la complexité humaine, dans ses doutes, interrogations. On ne pourra pas en vouloir à ce roman d'emprunter le couple-caricature, pour se l'approprier, le faire sien. Il délivre des messages essentiels. Les élans de l'adolescence, le bonheur de l'amour, la découverte, les tensions, déceptions, autant de sentiments, émotions propre à l'homme.

Peut-être qu'un voyage sans amour quel qu'il soit n'en est pas un. Peut-être l'amour est vecteur de force et de courage. le roman, met en avant cet aspect : tout est possible ensemble. Ainsi, l'enquête portant sur Eli, la soeur de Mila, prend une dimension collective. Les sentiments amènent à une résistance, à une ténacité efficace, pour protéger la personne que l'on aime. On appréciera aussi l'altruisme de Mila, prête à sauver le presque-impossible. On découvre aussi les secrets, les souvenirs qui donnent force aux personnages, une profondeur qui les caractérisent.

Le roman met en avant aussi, l'aspect mauvais chez l'homme, son avidité, sa soif de pouvoir, le portrait même du tyran. Tous les moyens qu'importe lesquels sont permis. le personnage de Morval est l'incarnation même de ces penchants. C'est tout de même une réflexion sur le gouverner qui est esquissée : qui gouverne le mieux celui qui inspire la crainte ou celui qui incarne la confiance du peuple ?

Voyage dans des contrées féeriques, où le réel s'agence et s'en fuit, où se mêlent des émotions humaines, enquête, mystère… tout cela fait la profondeur du roman

Noter un roman, est-ce possible ? le qualitatif ne peut se noter par du quantitatif. C'est au fond notre ressenti qui puisse seul juger de l'appréciation d'un roman. Si la subjectivité en rencontrant celle du roman, s'y est plu.
Un vrai coup de coeur du haut de mes 35 ans. J'aime les mondes fantastiques, mais il faut que l'auteur arrive a m'y emmener, ce qui est tout de même assez compliqué à mon age (plus qu'à l'adolescence en tout cas). Et je suis allée au pays d'Hayden. le début se passe dans notre univers, pour ensuite nous transporter dans un monde imaginaire, et c'est une transition bien faite dans ce livre qui nous laisse le temps de nous attacher aux personnages avant de passer aux choses sérieuses. C'est un très bon 1er tome, pour une saga qui pourrait durer bien longtemps avant que je me lasse si l'auteur continue de nourrir son univers aussi copieusement. Hate de lire la suite, c'est le seul bémol... devoir attendre
Je ne vais pas trop m'éterniser (parce qu'en fait je sais pas trop quoi dire...) mais j'ai absolument a-do-ré ce livre ! Tout ce que j'aime lire y était : personnages qu'on a envie d'apprendre à mieux connaître ; rebondissements, certes légers et parfois prévisibles, mais présents tout de même ; monde magique où tous les paysages sont toujours plus beaux que dans le monde réel, même s'il est dirigé par un véritable psychopathe ; histoire d'amour toute mimi qui commence par des "je t'aime, je te calcule plus pour te sauver, mais en fait je t'aime trop donc on s'en fout du reste" ; questions qu'on se pose auxquelles on répond doucement et d'autres en suspens pour nous donner envie de lire la suite...
... ce que je ne vais pas me faire prier de faire ;)

Vite, à moi le tome 2 !
J'ai mis du temps avant de lire pour être sûr de bien être motivée pour ne pas le lâché en cour de route.
Il faut dire que le dernier livre Prix de l'imaginaire que j'ai lu m'avais déçue.
Donc bien motivée, je me suis lancée et je n'ai pas été déçue!
On commence l'histoire en France dans le village de Moignol.
Mila est une jeune filles des plus normales, avec un meilleur amie et une vie au lycée.
On la rencontre alors que son père vient de décéder et que sa soeur est revenue pour veiller sur elle.
Et à partir de là, tout part en vrille. Un pompier vient s'installer dans une des chambres d'hôtes de la maison de famille de Mila et sa soeur et son comportement est des plus étranges.
Puis c'est à une ancienne amie de la soeur de Mila(Eli) que l'on a faire et qui provoque le départ de cette dernière.
Et cela signe le début de l'aventure de Mila qui découvre qu'il existe un autre monde; l'Hayden d'où vient Eli et qui est tombé sous le joug d'un tyran Morval.
J'ai aimé être emmené avec Mila dans cette aventure. on y découvre un monde vaste où chaque personne est lié à un élément. Cela m'a d'ailleurs fait beaucoup pensé à la série Avatar le dernier maître que j'avais adorée.
Ce qui peut expliquer en partie pourquoi j'en autant aimé ce livre!
Bref, une très bonne lecture et j'espère que l'on aura droit à une suite parce la FIN!!!
Très bon roman. Une réelle surprise pour moi. du début à la fin nous sommes surpris et voulant en savoir plus! J'ai adoré et je recommande pour les fans de fantasy...
J'ai lu 3 romans de cette autrice (2 romances et Oniriie) que j'ai adoré donc j'avais vraiment envie de découvrir ses autres romans et ma maman m'a offert directement la trilogie de L'Hayden et la duologie de Apis Apocalypsis à Noël. J'avais vraiment trop hâte de le lire mais j'avais pas mal de LC prévues donc j'ai attendu d'avoir plus de temps libre au cas où j'aurai besoin d'enchainer les 3 tomes. J'ai bien fait vu le plaisir que je prends à les lire.

Je n'avais pas revu le résumé pour me laisser surprendre par l'histoire. J'ai été prise dedans dès les premières pages. Il faut dire que le personnage de Mila est très attachant. Elle est sensible, un peu naïve mais elle a quand même un petit caractère même si on ne la voit se révéler que quand l'histoire avance et lui fait subir des épreuves. Je pense qu'à sa place, j'aurai très vite “pété un câble” face à sa soeur et à Jeremiah, tant de cachotteries et on la traite comme une enfant. Brrrr ! On comprend bien sûr plus tard pourquoi ils agissaient comme cela et surtout avec la révélation de la fin… Mais je dois avouer qu'avec les derniers évènements, je me suis attachée a ces deux-là. Il y a juste Liam sur qui j'ai plus de doutes, je lui fais confiance mais il me perturbe, je verrais bien dans la suite.

L'Hayden est un endroit incroyable ! J'ai adoré découvrir cet univers magique qui subit un drame sans précédent. On voit à la fois de la beauté et de l'horreur. Une fois là-bas, l'histoire devient encore plus prenante, les évènements s'enchainent et peu de choses sont prévisibles. Tout s'accélère et d'un coup, on a tourné la dernière page. C'est ce qui m'est arrivé, j'avais lu un peu moins de 100 pages, que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs, et puis j'ai tout lu en une petite après-midi. J'ai vraiment été conquise par cette histoire et je continue avec le tome 2 directement !
J'ai découvert ce livre il y a un an, mais à l'époque, le résumé ne m'avait pas emballée.
Un an plus tard, le tome 2 Espérance fait son apparition. Ce dernier m'intéressait particulièrement, j'ai donc décidé de tenter l'aventure et de me procurer les deux volumes.
Je n'ai pas été déçue ! Ce premier volume est un véritable coup de coeur ! ❤️ Je l'ai même lu deux fois de suite et je peux vous dire que ça m'arrive très rarement !

Tout d'abord, je trouve la couverture vraiment belle, féerique et mystérieuse. Elle représente vraiment bien une des scènes du livre.
J'ai également aimé le point de vue interne. Nous sommes plus proches du personnage, plus dans sa tête et dans son intimité. J'ai ri, stressé, aimé en même temps que Mila. L'auteur a même réussi à me faire tomber amoureuse de Jérémiah ( rire ) !
J'ai adoré la romance, très présente dans ce volume, elle est pleine d'amour, de tendresse et de douceur.
Depuis la mort de son père, Mila, seize ans, vit avec sa soeur, Elizabeth, surnommée Eli, sa tutrice légale. Toutes deux s'occupent de leur nouvelle maison d'hôte dans la petite ville de Moignol, en France, celle-ci étant en proie aux flammes par un mystérieux pyromane.
Un jour, le feu sévit dans le lycée de Mila. Elle y fait alors la connaissance d'un charmant et séduisant pompier, nommé Jérémiah. C'est le coup de foudre. A ce moment là, tout s'enchaîne. Leur premier hôte n'est autre que Jérémiah, lui-même. Malgré l'attirance de Mila à son égard, le jeune pompier est distant, il semble cacher de nombreux secrets. Quelques temps plus tard, une mystérieuse femme, blessée, possédant exactement le même tatouage qu'Eli, fait son apparition en pleine nuit. Pour finir, Eli doit s'en aller sans explication.
Mila se retrouve seule, perdue, en quête de vérité. Avec son meilleur ami, Liam, ils tenteront de résoudre ses énigmes. La curiosité de Mila la conduira à un magnifique saule rose, un Arbre-Porte, menant à un monde parallèle, L'Hayden, le monde des nymphes. Elle y découvrira des secrets de famille enterrés depuis des années. En mettant un pas dans cet univers féerique, tout ce qu'elle croyait vrai, s'effondre.
A partir de là, elle ne sera plus jamais la même.
Point négatif de l'histoire :
A part l'histoire d'amour, à mon sens, un peu précipitée, je n'ai réellement pas de point négatif concernant ce roman.
Point positif de l'histoire :
J'ai adoré l'humour, très présent du début jusqu'à la fin. En temps normal, certains événements ne s'apprêtent pas forcément à rire, mais le caractère fougueux de Mila nous oblige à avoir le sourire aux lèvres. Durant un passage, j'ai dû arrêté ma lecture tellement je trouvais la situation comique !
Certaines descriptions étaient tout simplement féeriques, je n'avais envie que d'une chose : rentrer dans les pages du livre pour voir l'endroit de mes propres yeux.
Même si je me doutais parfois du dénouement, ce livre ne reste pas moins plein de rebondissements et de suspenses. J'ai eu du mal à lâcher le roman, je voulais à tout prix savoir si mes déductions s'avéraient justes.
L'auteur a réussi à m'embarquer dans son univers dès la deuxième page.
Je comprends pleinement pourquoi l'auteur a reçu le prix de l'imaginaire 2017 !
Les personnages principaux :
Mila :
J'ai adoré l'héroïne, elle est attachante, drôle, malgré elle parfois, dû à sa naïveté, et sincère, elle ne cherche pas à être quelqu'un d'autre, elle se montre telle qu'elle est. C'est un véritable coup de coeur !❤️
Eli :
On l'a voit très peu, bien que l'intrigue tourne autour d'elle.
Jérémiah :
Dans un premier temps, ce personnage est très mystérieux, il cache pas mal de secrets. Il semble attiré par Mila, mais une seconde plus tard, il lui montre tout son indifférence. Petit à petit la vérité éclos. Il finit par montrer à Mila qui il est véritablement. Je l'ai beaucoup aimé.
Liam :
Meilleur ami de Mila, il est très peu présent dans ce tome. Il semble très lié à elle, Mila peut toujours compter sur lui.
Point négatif des personnages :
Je n'ai trouvé aucun point négatif. Je les ai tous aimé. Chacun ayant leur propre caractère.
Point positif des personnages :
Mila apporte une légèreté dans l'histoire, elle ne l'assombrit pas, ce sont les événements au fur et à mesure qui peignent des coins sombres au tableau. Je me suis sentie proche d'elle. Je pense que le roman ne m'aurait pas autant plu sans sa présence.
Quant aux autres personnages, peu nombreux, Jérémiah et Eli attisent le mystère et le suspense.
Conclusion :
J'ai adoré Mila, L'Hayden, l'univers mis en place, le suspense et la romance. A peine le livre fermé, j'ai commencé le tome 2, lui aussi maintenant terminé !😁 Je ne tarderai pas à partager mon commentaire.
Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment la fantasy, la romance et le young adult !
J'espère que la saga L'Hayden se prolongera le plus longtemps possible !
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Superbe aventure fantastique, mêlant le monde moderne à celui du merveilleux.
Une charmante histoire d'amour naissante entre deux êtres que tout opposent en apparence et un secret de famille bien gardé, mèneront le lecteur dans une extraordinaire course épique.
L'écriture est un véritable délice et le roman à découvrir tout autant.
Merci à Alexandra de France Loisirs pour ce service presse qui m'a vraiment beaucoup plus.

L'histoire est vraiment super. J'ai suivi Mila dans sa détermination à avoir des réponses à ses questions. Pour cela, elle va devoir ouvrir les yeux et faire taire le grincement de ces pas. Tout un programme me direz-vous ? C'est exactement ça. Cette jeune fille va nous faire vivre une vraie aventure remplie de mystères, de secrets et de magie. J'ai été emporté dans un tourbillon de péripéties et de vérités à moitié dite qui ne m'a laissé aucun moment de répit.

La fin est vraiment inattendue et j'avoue détester l'auteur pour cette fin... J'attends vraiment le tome 2 avec grande impatience suite à ces révélations.

L'auteur nous embarque dans un monde fantaisie vraiment fabuleux avec ses créatures, ses codes, ses paysages bien à lui. J'ai beaucoup regarder ce monde à travers les yeux de Mila. J'imagine très facilement tous ces endroits de rêves... L'auteur a su réellement m'emporter dans son univers et j'ai adoré ça.

Les personnages sont tous très différents et ils nous cachent tous plus où moins quelques choses. Mila est une jeune femme très déterminée et têtue. Je l'ai aimé pour sa persévérance, son fort caractère et son romantisme. Cette fille est prête à se battre et ensuite penser à flirter avec son chéri, j'adore ! Jérémiah est un vrai coût de coeur pour moi. Ce garçon est mystérieux et plein d'humour. Il est tiradé entre ce qu'il est et ce qu'il voudrait être. J'ai beaucoup aimé sa sincérité et sa simplicité ... le meilleur ami de Mila, Liam, cache quelque chose, j'en suis certaine, mais ce premier tome ne nous en dit rien...

L'auteur a une plume vraiment très facile à lire. Les pages se tournent sans qu'on s'en aperçois et ça c'est vraiment très agréable. C'est vraiment un premier tome très réussis.

En bref: Un premier tome coup de coeur pour moi qui sera charmer tous les adeptes des livres fantaisie.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'étais ravie de pouvoir découvrir ce premier tome de l'Hayden, le secret d'Eli. Il faut dire que non seulement son résumé m'avait fortement intriguée, mais en plus, sa couverture m'avait faite rêvé dès le premier coup d'oeil.

Mila, dont la tutrice légale est désormais sa soeur aînée voit sa vie bouleversée lorsque de mystérieux incendies et une multitude de faits étranges se produisent. Sa rencontre avec le très secret Jeremiah la poussera à se poser de nombreuses questions tout comme la fuite d'Eli. Mila n'aura d'autre choix que de partir en quête de réponse et trouvera sur sa route un étrange saule rose aux allures féeriques. Bientôt, la voilà dans un monde parallèle dans lequel Mila apprendra des secrets jusque-là enfouis.

L'Hayden nous plonge dans un univers mêlant romance, fantasy et fantastique avec brio. A chaque description, je m'imaginais aisément les décors et paysages dans lesquels Mila se retrouve. A mi-chemin entre de multiples romans du même style, le secret d'Eli met en place une intrigue puissante et chargé de secrets, tant familiaux que sur l'identité de nos personnages.

Mila est une héroïne à la fois fleur bleu, courageuse et légèrement naïve sur les bords. Au fil des pages et des révélations, elle gagnera en maturité et en force. de son côté, Jeremiah que l'on peut trouver extrêmement lunatique saura se faire une place dans le coeur de la jolie Mila . Son personnage cache bien des mystères qui se révéleront cruciaux pour la suite. La romance entre nos deux personnages est assez centrale. On ne pourra le nier, celle-ci prend une grande place au coeur de ce premier tome de L'Hayden. Pour ma part, qui suis friande de romance, celle-ci m'a plutôt bien plu, un peu niaise au début, j'ai trouvé qu'elle gagnait en intérêt au cours de ma lecture.

Comme son nom l'indique, le secret d'Eli a une importance cruciale. Son secret sera bien gardé au fil des pages de nous laissera nous poser de nombreuses questions à son sujet. Une intrigue qui se développe et s'approfondie tout au long de ce premier tome.

Si la mise en place peut mettre du temps au démarrage de la lecture, sachez que les rebondissements sont crescendos et ce premier tome se termine en apothéose. Côté suspense, j'ai été plutôt surprise. Si je me suis doutée de certains éléments, d'autres m'ont vraiment étonné.

En conclusion, cette lecture m'aura totalement accaparé, l'univers de l'auteure, Julie Muller Volb m'a conquise et me rend extrêmement impatience de découvrir la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..