Citations sur Tout ce que l'on croyait solide (2)

"Le plus difficile à se rappeler de cette année 2006, c'est à quel point on a voulu qu'elle soit 1931 et 1936. Obsédés par l'ouverture des fosses communes, nous n'entendions pas le fracas des excavatrices qui ouvraient de toutes parts des tranchées pour construire des maisons et des blocs d'habitations sur des terres agricoles requalifiées par des maires prévaricateurs, sur des zones humides et des forêts protégées, sur les abords du littoral restés vierges jusque-là et sur n'importe quelle surface où l'on pouvait creuser des fondations."
Livre souvent référencé par l'auteur...LE RETABLE DES MERVEILLES - Don Quichotte.

Dans l'Espagne hallucinée de toutes ces années, la "communication" sur les événements a pris plus d'importance que les événements eux-mêmes AU POINT QU'IL DEVENAIT IMPOSSIBLE DE FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UN FAIT RÉEL ET CE QU'ON APPELAIT SON "IMPACT MÉDIATIQUE".