Très bien.
J'ai lu avec plaisir ce tome 2. Toujours prenant mais un tout petit peu moins bien que le premier volume.
Après avoir été plus que surprise par la teneur de cette série dans la saison 1, me voilà embarqué avec plaisir dans une saison 2 tout aussi prenante, charmante et chamboulante (je sais ça ne se dit pas, mais ça correspond bien à mon ressenti).

On retrouve Sauveur, ce magnifique personnage plein de patience et de calme qui porte sur le monde un regard bienveillant comme on aimerait en voir plus souvent. On découvre un peu plus sa vie personnelle, son amour naissant avec la mère du meilleur ami de son fils. La construction d'une vie de famille recomposée ne semble pas de tout repos, surtout quand des personnages hauts en couleurs viennent y mettre leur grain de folie.

Du côté des patients, j'ai été ravie d'en reconnaître un certain nombre et de les voir un peu plus évoluer dans ce tome. J'ai également apprécié de voir de nouveaux visages et d'écouter à travers eux les penchants et les voix de la société contemporaine. Car Marie-Aude Murail a su gardé la même ligne directrice que dans le tome précédent : elle souligne, met en lumière un certain nombre de faits, de constats, sans jamais poser de jugements.

Et comme pour le moment Sauveur a su conquérir le coeur de tous les lecteurs que j'ai croisé, je ne saurai que trop vous le conseiller.
Lien : http://boumabib.fr/2017/02/2..