Citations sur Sorcier ! Tome 2 : Le Frélampier (11)

Un Maître Mémoire était chargé de répertorier, de classer, voire de compléter tous les textes essentiels, tels que les Chroniques de Lur ou les listes des Anciens Sorciers. Que Turi'oka fut un de ceux-là étaient plutôt comique, lui qui oubliait de mettre ses chassures le matin !
[...]Et maintenant qu'est-ce que je suis supposé faire ?
- [...]Il faut que tu restes en vie.
- Oui, merci ! J'y tiens !
Siki-Siki n'était qu'une fille... Elle allait jouer le plus intelligent des rôles : celui de l'idiote.
L'Engoulant respectait ses ennemis quand ils s'étaient montrés vaillants au combat.[...]Il estimait normal de leur donner une sépulture.[...]
En guise de cérémonie funèbre, Tiercefeuille entama gaillardement une de ses chansons paillardes favorites[...]
Un faible mumure s'échappa des lèvres de Gris-Corbin, Chantepleure se précipita vers le Chef Barre.
- Engoulant ! Engoulant ! s'exclama-t-il. Gris-Corbin a repris connaissance ! Quoi ? Quoi ? Parle plus fort !
Tiercefeuille, très heureux de la nouvelle, accourut aussitôt.
- Que dit-il ?
Chantepleure se redressa et regarda Tiercefeuille, un peu embarassé.
- Ben... Il a dit : "Pitié, empêche l'Engoulant de chanter."
Puis il s'écarta prudemment, de peur de se prendre une baffe sur le haut du crâne.
- Je vois qu'il va mieux, grogna Tiercefeuille.
Puis il éclata de rire en lançant le cri d'armes de la Confrérie.
- A moi, confrère !
- Confrère, je suis... marmonna Gris-Corbin.
- Je suis Miricaï.
Puis, ébauchant un sourire, il ajouta très simplement :
- C'est moi. C'est papa.
"Je suis mort", pensa Finn.
Gupta avait lancé ses mercenaires à la poursuite de Finn. Avec une recommandation très particulière : briser les deux jambes du Maître Sorcier pour s'assurer qu'il ne s'échapperait pas de nouveau.
- Sujets... Votre très cher Prince, vous ne l'ignorez pas, a le grand plaisir de marier demain son adorable Oupalavi, sa petite coccinelle...
Sourire niais du tas de graisse à sa droite.
A force de voyager, Finn avait remarqué une chose tout à fait consternante : les comtés étaient ridiculement petits.
Finn commençait à trouver exaspérant d'être en permanence confronté à des gens qui en savaient plus sur lui que lui-même !
- Mais, dit brusquement Chantepleure, vous êtes un sorcier ! Vous pouvez vous défendre tout seul !
- Je suis un Maître herboriste ! beugla Finn. Moi, mon domaine, ce sont les petites fleurs, pas les sorts de destruction !