EAN : 978B006H9FNIM
Editions A.Publishing (17/09/2011)
3.5/5   2 notes
Un jeune homme dort et... ne se réveille plus malgré l'intervention de sa meilleure amie, Cassandra, et du petit ami de celle-ci, le beau et ténébreux, Greg.L'auteur :Akiko Murita est un nouvel auteur de romans à suspense. Inspirée par les reines du thriller, de Mary Higgins Clark à Patricia Cornwell, son univers sombre est ancré dans un quotidien où l'amour côtoie la folie. Ses livres sont peuplés de personnages au passé mystérieux, pris au piège d'intrigues au sus... >Voir plus
Morpheus, ou comment fuir la réalité

Un jeune home préfère vivre dans un monde de rêves plutôt que d'affronter une situation réelle qui le rend triste et qu'il n'arrive pas à résoudre. Et pourtant, le monde des rêves n'est pas du tout celui de la réalité. Il est déformant, plus dangereux et répond de manière plus radicale aux souhaits.
Il devra donc comprendre les différents enjeux, les différentes options et choisir. On entre ici totalement dans le rêve psychologique, en version plus violente. le rêve ici va permettre au jeune homme de prendre une décision importante et de prendre du recul.

Morpheus versus prince charmant
Cette nouvelle nous indique bien ceci : quels que soient nos soucis, il faut les affronter et la vie continue. A nous de prendre les meilleurs choix possibles. Greg, le Prince charmant de l'histoire, la cause de tout ceci mais aussi et surtout le sauveur nous apporte la clé du conte. Quelle que soit la chose que l'on veut, le fait de la prendre peut avoir des conséquences. Et il est parfois plus beau et plus courageux de renoncer.
Un bonheur sacrifié vaut il plusieurs bonheurs sauvegardés ? le bonheur est il dans l'ignorance ? Est il donc possible que l'on ne puisse pas toujours avoir le Prince Charmant que l'on souhaite ?