AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 61 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après avoir découvert et adoré les histoire de Fable et Drew mais aussi de Jen et Colin, ça a été pour moi un veritable plaisir de retrouver l'univers de Monica Murphy avec cette fois l'histoire de Chelsea et Owen qui n'est autre que le jeune frère de Fable.


Et le moins que l'on puisse dire c'est que lui aussi c'est un fort caractère. Seul petite différence il est beaucoup moins timide et discret que sa soeur.
En effet on découvre au début de se roman un garçon sur de son charme avec un petit côté arrogant même. Mais voilà Owen à de mauvaise habitudes qui commence à le tirer vers le bas , il faut qu'il réagisse rapidement s' il ne veut pas tout perdre et s' il veut que Fable et Drew soient fière de lui !

Et c'est bien sur à ce moment là qu'intervient la belle et introvertie Chelsea.
Elle est là pour l'aider à remonter ses notes et à suivre tous ses cours mais bien vite les choses vont prendre une autre tournure entre l'élève et sa jeune tutrice.

J'ai adoré ce tome, comme toujours dans les roman de Monica Murphy, les personnages sont loin d'avoir des vie banal.
En effet on a déjà eu l'occasion de suivre la vie d'Owen dans les deux premier tome, et l'on sait que la vie n'a pas toujours était facile pour lui.
C'est ce qui pour moi rend ce personnage attachant, le fait que malgré sa carapace de séducteur qui n'a peur de rien, on découvre un garçon qui a besoin d'aide, qui a besoin d'un modèle et surtout qui a besoin d'amour, malgré toute l'attention que lui porte sa soeur et son beau frère. Car le passé ne s'efface jamais entièrement et il revient toujours vous hanter.

Chelsea, elle c'est un peu l'innocence même, parfois un peu trop naïve et gentille. Une jeune femme discrète qui va voir ça vie et ses sentiments bouleversés par l'arrivé d'Owen dans son univers.
Bref, vous vous en doutez on va assister au prémisse d'une histoire d'amour pas comme les autres, une romance faite de rebondissement et de grand changements.

Tous ne sera pas simple mais chacun de nos deux protagoniste vont faire leurs possible pour laisser une chance a leur amour.
Bien sur ils ne seront pas seul et on retrouve avec plaisir Drew et Fable qui eux aussi on bien grandit et qui nous réservent de belle surprise dans ce roman.

Dans tous les cas si vous n'avez pas encore commencé cette série je vous la conseil grandement. Les deux premier tome sont d'ailleurs sortie en format de poche, c'est l'occasion parfaite non ???
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Owen est un personnage récurrent de la série de Monica Murphy. Nous l'avions découvert dans le premier volet où sa soeur, Fable, était au coeur de l'intrigue. Des années ont passé depuis et le petit garçon a bien grandi laissant derrière lui le jeune adolescent vif et protecteur.
C'est une histoire simple, sans surprise qui clôt en douceur la saga.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Après « Une semaine avec lui », « Deux mois sans elle » et « Trois secrets entre nous » ; c'est « Quatre ans plus tard » avec Owen Maguire, le frère de Fable. Et je ne suis pas déçue malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, ni une lecture extraordinaire. J'ai beaucoup aimé les scènes entre Owen et Chelsea, ces deux protagoniste se complètent parfaitement, j'ai eu le sentiment qu'ils étaient réels et c'est assez rare de pouvoir se sentir proche des héros. En dehors de ça, c'est une histoire d'amour, de famille et d'existence en générale. Un récit simple, avec des sujets basiques et pourtant intéressant au fil des pages.

Owen est un jeune homme passionné par le football, mais sa vie est une catastrophe ; il se drogue pour oublier certaines choses, ses résultats scolaires sont en chute libre. C'est alors que sa place dans l'équipe est menacée et qu'il doit se reprendre dans ses études, qu'il rencontre une jeune fille plus qu'intelligente et avec elle tout va changer. C'est un garçon que j'ai bien aimé, sa façon d'évoluer, ses hésitations et ses doutes sont captivants ; au fur et à mesure on se lie à lui, on essaye de comprendre sa façon de penser et d'agir. Franchement il n'est pas parfait, pas du tout même et c'est ça que j'aime tant chez lui ; ses imperfections pures et dures.

Chelsea est douce, très intelligente et surtout d'une grande timidité envers les garçons. Pour ainsi dire ; les relations ne l'intéressent pas, tout ce qu'elle veut ses réussir ses examens et aider sa mère. Et d'un coup, après une rencontre, elle va ressentir du désir et des sentiments vont naître. Elle n'est pas naïve, juste innocente et c'est ce qui est plaisant chez cette fille ; sa manière d'être m'a beaucoup plu. Chelsea ne pleure pas facilement, elle se met rarement en colère ; néanmoins elle sait avoir du caractère quand il faut. Elle sait être persuasive et sa détermination pour atteindre ses objectifs est agréable. Malheureusement, elle ne profite pas de la vie et j'ai eu l'impression de lui ressembler sur ce point ; tout compte fait l'amour peut donner un sens et une certaine fougue.

Entre eux les non-dits ne manquent pas, ils sont justement la « difficulté » les empêchant à s'engager pleinement. Ils hésitent et la honte mets cette relation en danger, menaçant le peu qu'ils ont construit jusqu'à maintenant. Owen et Chelsea ne sont pas des êtres parfaits, pourtant ensemble ils arrivent à transformer ces imperfections en beauté. Un récit d'amour, de drogue, de famille dysfonctionnelle, d'un poète sportif perdu et d'une génie professeur isolée. Ce roman n'est pas génial, ni terne ; il est juste ce qu'il est. En effet, cette histoire raconte tellement de propos réels que s'en en devient au final une oeuvre magnifique et véridique, authentique et naturelle. Il n'y a pas forcément de suspense ou d'originalité, mais ça reste toutefois une lecture enrichissante et intéressante dans le vif des sujets abordés. L'absence de profondeur dans les émotions est certainement dommage, toutefois je suis satisfaite du résultat sur le personnage d'Owen ; puisque les sentiments dévoilent un tout autre garçon.

La plume est de Monica Murphy ne touche pas le coeur, étant très ordinaire. Pourtant j'ai bien aimé, son style est agréable comme dans les volumes précédents. Les scènes explicites, malgré qu'il y en ait peu ; elles m'ont semblé belles et harmonieuses, toute en subtilité. Une écriture douce, spontanée et chaleureuse.

Pour résumé c'est un bon roman, parlant d'amour et d'existence éloignée. Entre Chelsea et Owen, la romance est prenante en tout point de vue ; en dépit d'un début où l'histoire se porte sur une attirance réciproque. Je suis plutôt convaincue par cette suite, sur le récit du frère de Fable ; néanmoins l'originalité n'est pas étudiée et les émotions sont faibles en richesse. Heureusement l'écriture et les thèmes traités compensent les vides de l'histoire. « Quatre ans plus tard » est un ouvrage facile à lire avec une pointe d'addictivité.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
J'avais bien aimé l'histoire de Drew et Fable et quand j'ai su que ce quatrième tome allait être sur Owen, j'avais très envie de découvrir son histoire à lui.

Quatre ans plus tard, c'est l'histoire de Drew, qui doit faire face à ses problèmes : le premier, sa mère, qui est revenu après quatre ans, toujours droguée, alcoolique, et dépendante. Toutes les semaines, elle vient réclamer à Owen de la drogue ou de l'argent pour se droguer. Owen, qui malgré tout ce qui s'est passé, ne peut s'empêcher de "l'aider" allant même jusqu'à se faire entraîner avec elle. A côté de ça, lui qui d'habitude est brillant à l'école, a de très mauvaises notes. S'il ne se remet pas en question, il se fait virer de l'équipe. le seul truc important de sa vie. Fable et Drew tentent tout pour l'aider à s'en sortir mais c'est sa nouvelle tutrice, Chelsea, qui va l'aider.

J'ai beaucoup aimé le couple Owen/Chelsea. A vrai dire, dès les premières pages, ils m'ont beaucoup fait penser à Nathan et Haley des frères Scott. le sportif, séducteur, et la fille "banale" intelligente qui va lui donner des cours. Leur alchimie m'a aussi beaucoup plu. Chelsea et Owen m'ont beaucoup fait rire, et leurs histoires personnelles ont rendu leur couple touchant et attachant.

Retrouver Drew et Fable m'a aussi beaucoup plu, leur couple est plus complice que jamais et la dynamique frère/soeur est beaucoup plus abordée dans ce tome-ci.

Bien sur, je me doutais assez de la tournure des événements, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé leur histoire. Je ne dis pas non à un tome supplémentaire sur un autre personnage !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Fin de la série, au début je n'étais pas très emballer de retrouver le frère de Fable et bizarrement dès les premières pages je suis entré dans l'histoire et ça m'a même fait plaisir de retrouver Owen plus grand avec sa vie de jeune adulte avec toutes les casseroles qu'il a. J'ai aimé son côté tombeur qu'il laisse tomber suite à son coup de coeur pour la jolie Chelsea. Finalement dans les 4 livres, cette histoire sera mon deuxième livre préféré après le couple de Trois secrets entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec plaisir que j'ai lu ce dernier livre de cette série. Jai beaucoup aimé cette histoire basée plus sur les sentiments que sur les séances au lit. Par contre un peu déçue de la fin qui est je trouve un peu baclée. C'est bien de retrouver Fable et Drew et de continuer à connaître leur histoire. Une série à lire pour sa lecture vraiment plaisante et les histoires différentes.
Commenter  J’apprécie          00
Owen le frère de Fable attire toutes les filles du campus, il est beau, il le sait, il en profite mais ses résultats scolaires ne sont pas aussi brillants et compromette sa place dans l'équipe de football. Trop occupé à faire la fête, ses résultats scolaires sont en chute. Pour l'aider à progresser, Chelsea lui donne des cours particuliers, c'est une jeune femme très sérieuse qui ne veut pas se mettre en couple mais très vite elle comprend qu'Owen veut plus que des cours particuliers.

Drew Fable est une saga que j'ai beaucoup apprécié, bien que le troisième tome a été un peu moins bien que les autres, j'en garde un très bon souvenir, j'avais donc hâte de connaître l'histoire du petit frère de Fable qui n'était qu'alors qu'un personnage secondaire. Owen est beau, il est une véritable star sur le campus, il en profite, il enchaîne les conquêtes, il fait la fête et fume beaucoup. Owen est un personnage que l'on aime ou que l'on déteste. Au premier abord, on pense qu'il est très superficiel mais finalement son masque tombe très rapidement et on comprend que c'est un jeune homme que la vie a marqué notamment à cause de sa mère. Owen veut réussir, il veut faire plaisir à Fable et ressembler à Drew, on sent qu'il veut faire des efforts mais ses vieux démons sont toujours présents, ce que j'ai apprécié chez ce personnage, c'est sa détermination, il sait que la vie ne tient qu'à un fil, il sait qu'elle est difficile et c'est donc tout seul qu'il veut gagner de l'argent en travaillant…Chelsea est une jeune femme très sérieuse, elle a même sauté une classe, elle travaille comme une folle que ce soit pour l'université ou pour son job qui lui permet de vivre. Au premier abord, Chelsea est donc un personnage qui semble parfait mais elle aussi à des vieux démons, son père. A cause de cet homme, elle est incapable de faire confiance aux hommes, elle ne veut pas d'une relation et pourtant Owen pourrait être la solution ou l'exception. Ce sont donc deux personnages que j'ai apprécié découvrir et qui se complètent à merveille. J'ai aussi apprécié retrouver dans quelques scènes Drew et Fable et constater qu'ils s'en sortent à merveille.

Owen doit rattraper ses résultats scolaires s'il veut continuer à jouer au foot, Chelsea doit l'aider mais Owen ne pensait pas tomber sous le charme authentique de cette jeune femme. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Owen et Chelsea, j'avais peur que la saga s'essouffle mais au contraire j'ai trouvé qu'elle a un second souffle grâce aux nouveaux personnages. Ce sont deux personnages très complexes qui ignorent les démons de chacun, deux personnages qui apprennent à se connaître et qui commencent à se désirer. La romance est donc très importante au sein de cette intrigue, une romance difficile car Owen ne s'attache pas et Chelsea ne veut pas succomber. Un petit jeu s'instaure entre eux mais on comprend très vite qu'ils se plaisent mutuellement, on se demande donc s'ils vont succomber ! L'auteure aborde des thèmes difficiles mais déjà abordés dans ces tomes précédents notamment à cause de la mère de Fable et Owen, une mère qui a une addiction à la drogue et qui est incapable de s'occuper de ses enfants, cette mère qui est le talon d'Achille d'Owen. Ce quatrième tome est donc une réussite, nous sommes très pris par cette histoire, on ressent de l'angoisse, de la colère et on espère que les personnages vont s'ouvrir l'un à l'autre !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle, sa plume est fluide et j'apprécie le changement de point de vue, nous avons l'avis d'Owen mais aussi celui de Chelsea !

En bref, une belle découverte, un quatrième tome qui laisse place à un personnage secondaire : le frère de Fable, une histoire prenante !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}