Milady (23/01/2015)
3.59/5   75 notes
J'ai désespérément besoin d'elle.
Si elle s'en allait, j'aurais l'impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d'elle, malheureusement j'ai le don de faire du mal à ceux que j'aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s'en aller.
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C'est alors que... >Voir plus
Que lire après Trois secrets entre nousVoir plus
Jeux dangereux, tome 1 : Le défi par Hart

M. Leighton

3.53★ (504)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

C'est une suite satisfaisante et plutôt plaisante, mais elle ne vaux certainement pas les deux premiers tomes de la saga. Déjà ce n'est plus Drew et Fable qui sont les personnages principaux, cette fois c'est Jennifer et Colin ; toutefois Fable est présente dans l'histoire en tant que protagoniste secondaire. Ce roman a du charme, pour sa part de sensualité mais en dehors de ça les émotions profondes manque de développement ; hors bien évidemment l'attirance et le désir, prennent une grande partie du récit.

Jen Cade est une jeune femme au lourd passé. Après la mort prématurée de son frère, elle s'enfuit de chez ses parents pour vivre loin de la douleur des siens et connaître enfin la liberté. Mais tout ne se passe pas comme prévue et elle rencontre des difficultés dans sa vie, puisqu'elle n'a personne pour l'aider. Mais le chevalier blanc vient la sauver de son triste sort. Et là elle retrouve un semblant d'existence, son ami de toujours l'embauche dans son restaurant-bar et l'héberge chez lui. Mais cette fille n'approuve pas autant cela, elle pense que c'est juste de la charité. Elle souhaite faire ses bagages et repartir en conquête de ce qu'elle a toujours voulu : l'indépendance. En dehors de ça, elle est amoureuse de son patron qui était aussi le meilleur ami de son frère. C'est une héroïne très forte pour garder ses secrets, en tout cas je l'admire pour ce qu'elle a enduré. Je me suis plutôt attachée à Jennifer, sauf que l'étincelle n'y est pas ; son personnage n'exprime pas suffisamment ses sentiments, sauf pour Colin. Ce qui donne un aspect incomplet au roman tout comme à cette fille.

Colin est un homme débordant de culpabilité envers la famille Cade, il se sent responsable de Jen et de son point de vue ; il n'a pas réussi à la protéger. C'est quelqu'un qui garde le contrôle sur pratiquement tout, en particulier sur les sentiments qu'il ressent envers son amie. Toutes les nuits il est hanté par des cauchemars, le mettant dans un état de désespoir ; il finit tremblant avec à ses côtés Jennifer qui le réconforte. Malgré sa peur de se mettre en couple avec elle et de son idée qu'il ne la mérite pas ; il va s'abandonner et se laisser aller petit à petit. Rien que pour ça, il m'a charmé. Cependant il n'est pas un personnage très émouvant, il est plutôt dans la séduction. J'ai été totalement conquise par son autorité et son côté protecteur.

Leur relation est un peu complexe, spécifiquement dans la communication. Avant tout ce sont des amis, en dépit de leur désir l'un pour l'autre ; la honte de Jen et la culpabilité de Colin les empêche de céder à leur tentation. Mais ils vont trouver un compromis, simplement il ne suffira pas à retenir Jen. Colin réussira-t-il à la garder auprès de lui et a accepter son passé mystérieux ? En tout cas c'est un couple sympathique, même si le début de leur liaison tourne en rond.

L'intrigue est un peu plate tout de même, par rapport à « Une semaine avec lui » et « Deux mois sans elle ». Tout d'abord c'est soit trop lent, soit trop précipité, il n'y a pas de suspense en plus de ça. C'est un roman New-Adult, donc de la Romance. Et franchement ? Il n'y a aucune originalité. La synopsis est peut-être un peu trop simple et mal explorée, ce qui est fortement embêtant puisque les protagonistes ont énormément de potentiel, ils ne sont pas mis en valeur comme ils se doit ; ce qui est regrettable.

Pour les émotions, je ne suis pas vraiment convaincue. Elles ne sont ni subtiles, ni enrichies. Par contre ce n'est pas non plus terne, il y a tout de même la passion, la culpabilité et la honte qui sont plutôt bien retranscrites, mais peut-être pas autant que nécessaire.

Le dénouement me laisse un petit goût amer tout de même, pour le coup je suis déçue par cette fin. C'est tellement plein de déclaration, de « je t'aime », l'absence d'authenticité m'a clairement ennuyé.

La plume de Monica Murphy me plait, c'est déjà ça ! C'est facile à lire et léger pour l'été. Il y a un bon rythme, en dépit d'un début en longueur. Elle a un don pour écrire deux point de vues différents, ce n'est pas la tâche la plus simple. Ses mots sont naturels et ses phrases très fluides. En revanche, il y a bien trop de scènes érotiques et peu de propos échangés entre les personnages.

Pour conclure ; je suis mitigée sur certain point de cette oeuvre. Mais au-delà du négatif c'est une belle histoire, en dépit des détails émotionnels peu abondants. Jennifer et Colin sont intéressants, j'ai bien aimé leur personnalité respective même si elles ne sont pas extraordinaires. Au fond, malgré un suspense inexistants et une intrigue banale ; c'est une lecture plaisante avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'avais hâte de me replonger dans cette saga, même s'il ne s'agit plus des mêmes personnages que dans les deux premiers tomes. Les tomes peuvent donc se lire indépendamment à partir du troisième (le quatrième devrait être sur Owen, le frère de Fable, donc aucun rapport direct avec Jen et Colin) puisque même si les personnages se croisent, il n'y a pas besoin d'avoir tout lu pour suivre les différentes histoires de coeur. Je n'avais pas d'attentes particulières en ce qui concerne ces personnages donc je ne suis pas déçue mais je ne suis pas totalement conquise non plus.

Pour s'en sortir après la mort de son frère, Jen s'enfuit de chez ses parents pour assumer sa vie seule et trouve un travail de strip-teaseuse. Ses parents étant inquiets, ils contactent Colin, qui était le meilleur ami de leur défunt fils, pour retrouver Jen et prendre soin d'elle. C'est ce qu'il fait : il la retrouve, l'arrache à son travail minable et lui donne un poste de serveuse dans son restaurant ainsi qu'un toit au-dessus de sa tête en l'hébergeant chez lui.
Depuis longtemps, ils sont réciproquement attirés l'un par l'autre mais ne succombent pas à cause de leur amitié très forte et des principes. Sauf qu'à force de passer du temps ensemble, à la maison et au restaurant, il es difficile d'aller contre cette attirance. Toutefois, ils cachent tous les deux de lourds secrets qui mettent un frein à leur relation...

Dans les deux premiers tomes, on suivait l'histoire de Drew et Fable, alors que dans ce troisième tome, on découvre Jen et Colin. Toutefois, Fable étant devenue la meilleure amie de Jen depuis qu'elles travaillent toutes les deux pour Colin, on la retrouve assez régulièrement.
Donc, cette fois on découvre l'histoire de Jen et Colin, qui pourrait être très simple s'ils ne se compliquaient pas autant la vie tous les deux... Ils ont un passé commun, de lourds secrets chacun mais surtout, ils sont fous amoureux l'un de l'autre, ça crève les yeux dès le départ. Tout ce qui les empêche d'avancer ensemble, principalement, ce sont ces fameux secrets au début. Et puis, finalement, c'est simplement le manque de communication qui vient ternir le tableau. Sérieusement, pendant une centaine de pages, ils ne font que s'envoyer en l'air, à cogiter ensuite chacun de leur côté sur ce que peut bien ressentir l'autre, alors qu'il pourrait parler simplement une bonne fois pour toute et avancer enfin ensemble. Non, ils sont très têtus tous les deux et ne démordent pas de leur idée de départ : juste une belle amitié sexuelle, malgré leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. C'est tellement dommage ! de plus, les secrets ne sont pas si renversants, je m'attendais à des choses bien pires. Ou alors je suis complètement passée à côté de leur intensité...
Malgré tout, ce troisième tome se lit d'une traite et on prend plaisir à les découvrir plus en profondeur. L'auteure a un style qui donne envie à chaque moment de continuer sa lecture et on n'en ressort pas déçu pour autant. Malgré ce gros manque de dialogue entre les deux personnages principaux, je n'ai pas une seule fois regretté ma lecture.

L'histoire est une fois de plus racontée alternativement par les deux personnages principaux. Ainsi, on comprend mieux ce qu'il se passe dans la tête de chacun et c'est un gros point positif vu que la communication n'est pas leur point fort...
Jen est une jeune femme qui en a vu des belles depuis la mort de son frère, quand elle a tenté de subvenir seule à ses propres besoins. Personne n'aurait aimé être à sa place et ça ne la rend que plus touchante plutôt que jugeable.
Colin m'avait beaucoup plu au début, il se montre rapidement protecteur à bonne dose, très attentionnée. Mais par la suite, quand sa relation commence avec Jen, il se montre beaucoup trop possessif et ça gâche un peu l'image que l'on se fait de lui...
Fable est très présente dans ce troisième tome, étant la meilleure amie et donc la seule confidente de Jen, bien qu'elle ne sache pas tout. J'ai adoré la retrouver, elle et son fort caractère. Elle a beau être posée et calme, quand on touche aux gens qu'elle aime, elle ne mâche pas ses mots et ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle a à dire !

Une histoire qui stagne un peu quand la relation entre Colin et Jen commence mais qui se lit rapidement et facilement, à laquelle on prend malgré tout beaucoup de plaisirs grâce à ses personnages attachants. Il me tarde de lire la suite, ne serait-ce que pour profiter de la plume de l'auteure !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Une chronique qui ne sera pas beaucoup étoffée car je n'ai vraiment pas grand chose en à dire, (pas trouvé de thèmes particuliers dans cette histoire), si ce n'est que c'est une grosse déception.

Troisième opus de la saga Drew & Fable dont j'avais beaucoup apprécié le premier, de tome en tome c'est de pire en pire.

Le deuxième opus: Deux mois sans elle m'avait déçue, mais celui ci ce n'est n'est rien de le dire, c'est encore pire. J'avais allégrement sauté des pages dans le précèdent, j'ai fais de même ici jusqu'à faillir abandonner parce que bien sur je connaissais la fin qu'allais nous offrir l'auteure. Bon cahin-caha je suis parvenue au bout de ce livre qui m'attendais sur une étage ( mai 2015) depuis le début de la trilogie, en fait non il y a 4 tomes. Les deux premiers sont consacrés à Drew et Fable que nous retrouvons ici en personnages secondaires et le dernier à Owen le petit frère de Fable.

Dans ce tome, une valse amoureuse entre Colin et Jen, il ne se passe rien, un rebondissement inattendu dans le dernier chapitre qui va un peu bousculer les évènements. Je me suis terriblement ennuyée, les protagonistes aux personnalités particulièrement ternes , personnalité est vite dit, tellement elles sont abordés superficiellement, m'ont laissée particulièrement indifférente, je n'ai pas adhéré à leur romance.

De chapitre en chapitre tout est redondant, que nous suivions Colin ou Jen lorsqu'ils prennent la parole dans cet opus traité à deux voix. Ni l'un ni l'autre ne m'a touché, je n'ai pas compris leur obstination à garder leurs secrets qui sont loin d'être bouleversants, particulièrement celui de Colin.

Ce jeu, " j'ai envie de toi mais je te fuis" qui m'a plutôt énervée, va aboutir dans la deuxième moitié du roman sur de nombreuses scènes de sexe bien trop nombreuses. En dehors de ça, notre couple n' interagit pratiquement pas avec les autres personnages.

En résumé un tome encore pire que le précédent malgré la plume agréable de Monica Murphy, il manque de l'originalité dans l'intrigue, quelque chose qui vous remue, qui vous prend aux tripes. Ici les secrets manquent de puissance et l'histoire tombe à plat. Pour moi on ne peut pas construire une histoire avec juste du sexe. Cependant je constate que je fais partie des rares lectrices qui n'ont pas apprécié cette lecture.
Depuis la mort de son frère, Jen a fui le domicile familial ne se sentant plus à sa place. Elle se retrouve à faire des petits boulots pour vivre dont celui de strip-teaseuse dans une boite malfamé, tout en vivant dans sa voiture Un jour, Colin, ami d'enfance et meilleur ami de son frère, la sort de ce milieu en lui offrant un toit et un travail dans son restaurant. Ce jour là, il lui a sauvé la vie. Une forte amitié existe entre eux mais Jen ressent bien plus que cela pour lui ce qui ne semble pas être son cas. Sachant qu'il ne sera jamais amoureux d'elle, Jennifer ne rêve que d'une chose: être libre et se libérer du fardeau qu'elle est pour Colin. Un gouffre rempli de secrets les sépares. Chacun vit avec ses démons se refusant de les révéler à l'autre. S'il ne veut pas la perdre, il lui faudra révéler ses sentiments et s'ouvrir avant qu'il ne soit trop tard.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est centré sur le personnage de Jennifer et de Colin.Tout les opposes mais tout les rapproche aussi. Ils se connaissent depuis l'enfance même si ils ne se sont pas vu depuis des années. Jen et Colin sont attirés l'un par l'autre mais n'ose pas assouvir leur envie. Jen est une jeune femme qui souhaite être indépendante et rêve de voler de ses propres ailes. Tout dans cette ville lui rappelle son passé qu'elle tente de fuir. Elle est séduisante et à un fort caractère. Colin est séduisant à souhait mais cache ses démons. Même si son coeur parait aussi solide qu'un roc, la nuit c'est une autre personne qui se révèle au lecteur. Les deux personnages paraissent forts mais sous leur carapaces se trouvent des blessures très profondes. Ils sont attachants et ne sont pas seulement des personnages superficiels mais complet.

Tout les deux sont rongés par la culpabilité de ce qu'ils ont fait, de leur passé. C'est ce qui les rapproche mais aussi ce qui les éloigne. Il gardent tout en eux au lieu de se confier et de dire ce qu'ils ont sur le coeur.

J'ai apprécié retrouvé Drew et Fable même si ceux ci sont en retraits. Jen et Fable sont l'une pour l'autre des meilleures amies. Fable va jouer un rôle dans les décisions de Jen et va se révéler être sa voix de raison.

Il est facile de comprendre ce troisième tome sans avoir lu les 2 premiers même si il est mieux de les avoir lu. Il suit l'histoire des personnages dans le temps. Contrairement au deux premiers tomes de la série, celui ci est fait de sentiments, de tendresse et de douceur. Les personnages s'attirent et se repoussent comme des aimants. Toutefois, j'ai trouvé les personnages un peu moins attachants que fable et Drew. J'ai aimé ce tome même si ce n'est pas mon préféré des 3 de la série.

La plume de l'auteur est toujours agréable et les émotions sont au rendez vous. Une romance qui reste agréable dans son ensemble
Jen n'a pas eu une vie facile, son frère est mort en Irak après s'être engagé. Voulant fuir la douleur de ses parents, elle a enchaîné des boulots dont elle n'est pas fière…Aujourd'hui, Colin l'a sauvé, elle travaille dans son restaurant. Mais, Colin également est marqué par la mort de Danny, le frère de Jen qui était son meilleur ami. Chaque nuit, le jeune homme fait des terribles cauchemars, chaque nuit Jen vole à son secours et partage l'intimité de son ami. Cependant, Jen veut plus de Colin, elle ressent de forts sentiments à son égard…

Afin de fuir son passé, Jen a enchaîné des boulots pas très glorieux. Déterminée à vivre la vie qu'elle souhaite, elle rêve d'un nouveau départ mais elle est terriblement accrochée à Colin qui ne semble pas le remarquer. J'ai apprécié Jen, elle a vécu des moments difficiles, elle cache son passé, nous avons envie de la connaître plus, d'en savoir davantage sur elle. C'est une jeune femme avec laquelle la vie n'a pas toujours était belle mais aujourd'hui la jeune femme rêve de son indépendance, rêve d'une nouvelle vie. Jen est très attachante mais également très touchante. Elle est déterminée, courageuse et forte. Cependant, petit bémol, elle m'aura énervé plus d'une fois à penser que Colin agit avec charité avec elle. En apparence, Colin est l'homme le plus heureux, bel homme qui gère à la perfection son rôle de chef. Cependant, Colin est marqué par la culpabilité, il se sent coupable de la mort de son meilleur ami Danny et s'empêche d'être heureux. Colin est torturé ou disons qu'il se torture lui-même et croyez-moi pendant la lecture, cela m'aura énervé plus d'une fois. Colin s'empêche d'être heureux, s'empêche de ressentir des sentiments mais réveille toi mon grand ! Mise à part cette tendance à se faire souffrir, Colin est un personnage attachant, il ferait tout pour Jen malgré qu'il ne le montre pas. Je suis contente de retrouver Fable, bien qu'elle soit un personnage secondaire dans ce personnage, je constate qu'elle s'en sort merveilleusement bien et qu'elle est une amie en or !

Jen est marquée par la vie mais aussi marquée par Colin. Elle rêve de cet homme torturé mais lui ne semble pas le remarquer. Elle lui donne un mois pour faire ses preuves…J'ai passé un bon moment de lecture mais malheureusement je n'ai pas eu le coup de coeur attendu. Je me suis attachée à ces personnages mais pas autant qu'avec Fable et son compagnon. En fait, Jen et Colin sont très complexes, ils ne s'écoutent pas et ne semblent pas avancer. Mais quand ils avancent, ils font par la suite deux pas en arrière. de ce fait, je me suis un peu ennuyée et j'ai été légèrement déçue. Néanmoins, c'est une histoire bien menée, j'ai été ravie de constater l'évolution des personnages. L'auteure aborde des thèmes difficiles dû au passé de chacun notamment le deuil, la perte d'un être cher mais également d'autres thèmes. Certains passages sont difficiles et très émouvants. L'auteure nous maintient en haleine tout au long de son histoire et nous fait ressentir les moindres émotions.

L'écriture de l'auteure est délicate, comme j'ai pu l'écrire précédemment, elle nous fait ressentir les moindres émotions. de plus, elle propose une alternance des points de vue ainsi nous avons l'avis de Jen mais également celui de Colin.

En bref, une bonne lecture mais une légère déception dû au je t'aime moins non plus qui m'a énervé !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..

JE N’AI PAS ENVIE DE LA LAISSER PARTIR.

Je ne supporte pas l’idée qu’elle s’apprête à me quitter. Je me suis laissé guider par la vie, partant du principe qu’elle serait toujours à mes côtés : à travailler, à vivre, à discuter, à rire et, parfois, dans ces rares moments dont on ne parle jamais, quand on se retrouve seuls, très tard dans la nuit, à pleurer avec moi.

Allongée dans mon lit, son corps enroulé autour du mien comme une vigne autour d’une treille, alors que je sens ses mains dans mes cheveux et son souffle dans mon cou, elle me fait me sentir tellement vivant que j’ai envie de lui avouer ce que je ressens, ce qu’elle me fait ressentir.

Mais je n’ai jamais eu le courage de le faire.

Et, à présent, elle va s’en aller. Elle dit qu’elle veut que je lui rende sa liberté, comme si je la retenais, comme si je la freinais. Je ne peux pas m’empêcher d’être vexé, même si je sais que je ne le devrais pas. Cela n’a rien à voir avec de l’ingratitude : elle m’est reconnaissante de tout ce que j’ai fait pour elle. Et j’en ai fait beaucoup. Trop, probablement…

Je suis rongé par la culpabilité. Je l’ai d’abord aidée parce que je me sentais coupable. En réalité, c’est ma faute si elle a abandonné sa famille, si elle s’est retrouvée toute seule, sans ressources, luttant pour s’en sortir, acceptant de subir ce qu’aucune femme ne devrait vivre. Et ce, jusqu’à ce que je réapparaisse dans sa vie, tel un prince charmant sur son cheval blanc, pour la sauver d’une situation merdique.

À mesure que le temps a passé, la culpabilité s’est estompée pour se muer en quelque chose d’autre.

Quelque chose de vrai.

Il faut que je sois franc, que je lui dise ce que je ressens. J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je ne peux pas prendre ce risque. Je crois – ou plutôt je suis presque certain – que je suis amoureux d’elle.

Mais je suis la dernière personne avec qui elle devrait être. J’ai un don pour faire du mal à ceux dont je suis proche. Je ne pourrais pas lui faire ça, il n’en est pas question.

Mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Confiante dans le fait qu'il dormait profondément, j'ai murmuré contre son torse:
- Je t'aime. J'aimerais que tu t'en rendes compte et que tu l'acceptes.
"- Je ne suis pas la seule à vouloir que tu restes.
Je n'ai pas besoin de répondre. Je sais de qui elle parle. Il souhaiterait que je reste ici indéfiniment. Je ne lui ai pas encore dit que j'allais partir. Je l'en informerai ce soir.
Enfin, j'espère...
Il me fournit un toit et un boulot, et ce, sans contrepartie, ou du moins, c'est ce qu'il prétend. Mais je le crois. Une partie de moi, profondément enfouie, souhaiterait qu'il y mette des conditions et que celles-ci m'attachent à lui et nous lient, jusqu'à ce qu'on ne fasse plus qu'un, un seul mot. On ne serait plus seulement "Jen" et "Colin".
On deviendrait "JenetColin".
Mais ce n'est pas près d'arriver.
Alors si je ne peux pas l'avoir -et je ne devrais pas le désirer, comme je n'aurais pas dû rester dépendante de lui pendant si longtemps- je réclame ma liberté pleine et entière."
-Allez, joli petit cul. On y va.
Je m'éloigne de l'endroit où il est assis sur mon lit. J'entrouvre les yeux et m'aperçois qu'il est juste à côté de moi, vêtu d'un jean et d'un t-shirt bleu sombre qui moule ses épaules et son torse de la façon la plus appétissante du monde. Il est grand comme une montagne, et je suis prête à en faire l'ascension.
-Est-ce que tu viens de m'appeler comme je le crois ?
Il sourit, et je sens comme une milliard de petites aiguilles s'enfoncer dans mon coeur.
-Sachant que tes fesses dépassent du minishort que tu porte en ce moment, je peux affirmer avec autorité que tu as un adorable petit cul.
-Oh !
"- Je ne veux pas te donner ta liberté simplement pour que tu puisses t'éloigner de moi.
Je me fais l'effet d'un sale égoïste. A l'expression de son visage, je comprends que je n'aurais jamais dû dire ça.
- Demande- moi n'importe quoi d'autre, Jen. Je... je ne veux pas te laisser partir. Pas encore.
L'agacement se lit sur son visage; ses lèvres se pincent et ses yeux s'étrécissent.
- N'importe quoi d'autre ?
- Ce que tu veux. Je te le donnerai, sans poser de questions.
- D'accord.
Elle prend une profonde inspiration, comme si elle avait besoin de se donner du courage.
- C'est toi que je veux."