Bon, je ne vais pas m'attarder sur ce titre qui représente parfaitement tout ce que je déteste dans la lecture destinée aux pré-adolescents. Clichés en pagaille, rythme décousu, intrigue bancale et personnages très peu attachant, je ne recommande pas du tout ce bouquin.
J'ai bien aimé cette lecture. On est plongé dans ce thriller adolescent dès les premières pages du livre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jess. J'ai cependant eu du mal à entrer à 100% dans l'histoire car j'ai trouvé qu'il manquait des explications. Par exemple, Jess nous dit qu'un suspect est innocent, mais on a aucune explication qui nous indique pourquoi il passe de suspect à innocent d'un seul coup, pourquoi elle lui fait confiance subitement. Je trouve que la fin est partie totalement en cacahuètes, ce qui est dommage car j'ai beaucoup aimé le début.C'est un livre rapide à lire. C'est une lecture sympa mais qui ne m'a pas trop convaincue.
Un thriller de haut vol.merveilleux une perle a l'état brute tout au long d'un scénario bien construit qui vous fait tanguer a nombreuses reprises pour vous mené en bateau jusqu'à l'ultime rebondissement ce thriller est juste magique et magnifique brillant
Le commentaire de Martine :
Ce roman est addictif, il vous accroche dès le début, on suit Niamh, une jeune fille irlandaise qui est venue étudier le théâtre à Londres pendant l'été. Elle découvre bientôt que des femmes sont attaquées dans toute la ville, des femmes qui lui ressemblent de façon alarmante, elles sont presque son sosie. Alors, Niamh tente de se concentrer sur ses études et son stage qu'elle fait au sinistre musée victorien, elle découvre bientôt que cet attaquant en série pourrait être encore plus complexe qu'elle ne le pensait pas au départ.
Last One To Die est l'un de ces livres, qui donne froid dans le dos. C'est effrayant et troublant, mais vous ne pouvez absolument pas détourner le regard. J'ai adoré la façon dont Cynthia Murphy a mélangé l'histoire victorienne et le thriller moderne, c'était une idée brillante et l'intrigue était bien menée. J'ai continué à avoir des théories sur la personne qui était derrière toutes ces attaques et j'ai fini par me tromper à chaque fois. Les derniers chapitres m'ont tenu sur le bord de mon siège.
L'excellent style d'écriture de Cynthia Murphy, a piqué ma curiosité dès le premier chapitre. le personnage principal Niamh est attachant, marquant et adorable et les amis qu'elle trouve en cours de route alors, qu'elle tente de découvrir les mystères qui l'entourent, vont être mystérieusement agressé. Ce thriller fantastique est excellent et si vous êtes un passionné de livres une lecture pleine de suspense et de rebondissements, avec des passages qui peuvent vous donner la chair de poule. Un mélange parfait de mystère, de meurtre, de surnaturel et de romance ! La fin était vraiment inattendue, du moins pour moi. Très bon livre, facile à lire, accrocheur et divertissant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
C'est un thriller qui se savoure. Il est rythmé et plein de rebondissements. A mon goût il est "gentillé" (normal pour un livre à destination des ados) mais j'ai énormément aimé le déroulement et sa conclusion quelque déroutante.

L'histoire est très preunante j'aurais juste aimé qu'elle dure légèrement plus longtemps avec des chapitres nous racontant un peu plis l'histoire du passé.

Ca reste une superbe lecture que je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Franchement le début m'a glacé le sang 🥶

C'est macabre et haletant (bon peut être que je suis une petite nature toute fragile mais quand même 😭)

Non franchement (encore décidément) c'est incroyable l'ambiance que crée l'auteure : flippante et aussi glauque 😰

L'histoire est parfaite pour les jeunes adultes qui aiment tout ce qui est effrayant, c'est bien dosé on a des frissons et des sueurs froides 😱

On se fait du sang d'encre pour la pauvre Niamh qui n'était là que pour un stage et qui finalement est la cible d'un tueur qui agresse les jeunes filles de son genre ☠️

J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'elle aime l'histoire (dommage cependant qu'il n'y ai pas trop de retour en arrière comme dès Flash back)

L'idée du théâtre apporte clairement un plus dans l'histoire 👺

Bon encore ce fichu point négatif pour moi qui est la romance surtout dans un si bon thriller 😅

Finalement j'ai soupçonné tout le monde sauf la personne 🤣
🎭 𝐀𝐯𝐢𝐬 : J'ai vraiment été déçue par ce thriller parce qu'il abordait le surnaturel. Et je m'attendais plutôt à une réelle enquête policière, comme j'ai pu lire chez le même éditeur.
Du moins même si la fin de ce livre m'a paru décevante, le suspense était présent à 100%, du début jusqu'à la fin. La preuve c'est que je l'ai terminé en 2 jours. 😉

J'ai toutefois parfaitement accroché à la plume qui ne s'arrête pas trop sur des détails futiles et qui reste tout à fait fluide. Les chapitres du livre sont assez courts pour donner un aspect de courses contre la montre.

🎭 𝐍𝐨𝐭𝐞 : Je n'ai pas totalement été transportée par l'histoire, mais la plume mérite d'être découverte.
Niamh débarque à Londres pour suivre des cours d'été. Cours qu'elle a réussit à se payer en économisant des mois, elle qui vit d'ordinaire dans une petite ferme.
Dès son arrivée, elle rencontre Sara, avec qui elle va échanger sa chambre parce que celle de cette dernière, est au 10eme étage et ayant le vertige, elle ne peut pas y vivre.
Quelques minutes après, en descendant pour lui rendre des papiers, elle tombe sur son cadavre.
Qui a pu l'attaquer ?
Est-ce que le fait que Niamh aurait dû être dans cette chambre, aurait quelques chose à voir avec tout cela ?
Elle qui pensait vivre un de ses rêves, voit rapidement sa vie tourner au cauchemar...

L'ambiance dans ce livre est tout ce que j'aime.
C'était très sympa et même si j'ai trouvé un petit défaut, j'ai passé un excellent moment.
C'est dommage que dès le début ça démarre très vite puis ça retombe un peu et même si il se passe plein d'autres choses, tout aussi intéressantes, un peu plus d'attaques auraient été les bienvenues. Dis comme ça je sais que ça paraît bizarre lol, mais voir l'étau se resserrer autour de Niamh, plus durement, m'aurait plu davantage. Pour plus de frissons. Après je me dis que c'est un roman YA et que si on poussait plus, peut-être que ce serait devenu un roman adulte.
En ce qui concerne la plume de Cynthia Murphy, j'ai beaucoup aimé car elle nous permet de vraiment nous immerger dans l'histoire, les évènements se sont bien enchaînés et c'était assez addictif pour que je ne lâche pas le livre.
Le fait que cela tourne un peu au fantastique, que ça touche à l'histoire, que ce soit des personnages ou des lieux, fait que le temps a de l'emprise sur le présent et c'est bien abordé, maîtrisé, pour que ce soit intéressant. Cela m'a même permis de faire des recherches à côté !
Pour les persos, Niamh était sympa, bien que parfois ses réactions m'ont semblé bizarre lol. J'ai beaucoup aimé Ruth que j'aurai voulu voir davantage tant elle était mignonne, sa fille m'a au contraire plus ou moins plu selon les situations. Elle est censée être amie avec Niamh mais à eu elle aussi, des réactions assez louches par moments ! Will a été mon petit coup de coeur dans l'histoire.
Et enfin, j'ai adoré le musée et les personnes qui y travaillaient, l'ambiance cabinet des curiosités, les objets anciens, remplis d'histoires et potentiellement de malédictions... L'atmosphère oppressante n'en était que plus réussi. le dénouement également, bien que prévisible était un parfait point final.
En bref c'était une histoire originale, qui aurait mérité un peu plus de mystères pour complétement m'avoir mais qui, pour le genre YA, peut être un bon début si le thriller vous tente.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Un début intéressant, une enquête prenante, impossible de lâcher le début du récit.
Pourtant au fur et à mesure de l'enquête : des questions se posent et la liste des suspects est plus que réduite.
On trouve une grande partie de l'issue finale avant la fin qui se dégrade niveau qualité, faisant intervenir des moments surnaturels comme un cheveu sous la soupe à certains moments du récit. La fin n'aura pas sû me convaincre mais j'encourage à lire ce titre qui pourrait avoir de grandes chances de plaire à un public plus adolescent en quête de frissons.
Les thriller Young Adult c'est quelque chose que j'aime énormément depuis quelque temps. Je me retiens de ne pas tous les acheter et de les lire d'un coup, histoire d'avoir un peu de stock. The Last One To Die est le premier du genre que je lis cette année et surtout, mon premier coup de coeur.

Ce roman réunit énormément d'éléments que j'apprécie. Voyage direct pour Londres, que l'on apprend doucement à découvrir avec notre héroine. J'ai adoré ma balader avec elle et découvrir son ressenti sur cette capitale que j'aime tant. Niamh est là pour suivre un cours d'été de théâtre et j'ai adoré tout ce que cela apporte et notamment, son travail dans un musée. J'ai tellement apprécié ces passages, en plus de faire avancer l'histoire, on est vraiment plongé dans les décors propre à l'époque victorienne. On a également un petit côté magie / spiritualité, qui apporte une touche sombre et angoissante. Ce côté est également renforcé par l'ajout de légendes urbaines, propre à la ville et que bien évidemment j'adore. On ajoute à cela une histoire de meurtre / agression, une petite enquête et on a tout les éléments pour que je passe un très bon moment.

Les chapitres s'engloutissent à vitesse folle, je ne voyais pas les pages se tourner, jusqu'au final exaltant et pleins de rebondissements. On va pas se mentir, j'avais un mauvais présentiment vis-à-vis de ce personnage mais je ne pensais pas qu'il cachait tant de choses ! Beaucoup de fausses pistes, de rebondissements, de surprises qui donne un roman rythmé et addictif !