Citations sur Angélique (110)

J’ai appris à connaître mes atouts et mes faiblesses. Je sais que deux forces cohabitent en moi. La lutte de l’ange et du démon. Les bons jours, je parviens vraiment à faire illusion, à mettre en pause mes angoisses, mes frustrations, ma colère, à canaliser le chaos qui règne dans ma tête. On peut alors me trouver charmante, réfléchie, attachante. C’est sans doute ce que pense d’ailleurs à ce moment précis Stella Petrenko.
L'Homme il est humain à peu près autant que la poule vole. Louis-Ferdinand Céline p125
Une lettre déchirée – comme on s’en envoyait avant que le numérique cannibalise nos vies (…)
C est de l enfer des pauvres qu est fait le paradis des riches.
Une image surgit du tréfonds de sa mémoire : cette façon qu'avait Lena lorsqu'ils étaient allongés tous les deux de poser sa tête sur sa poitrine. Elle pouvait rester une éternité dans cette position, mais ce n'était pas les battements de Taillefer qu'elle écoutait, c'étaut ceux du coeur de son mari.
Il y a un compagnon avec lequel on est tout le temps, c’est soi-même : il faut s’arranger pour que ce soit un compagnon aimable. Qui se méprise ne sera jamais heureux.
Jean GIONO
— Mon père dit souvent qu’une danseuse étoile, c’est quelqu’un qui ne t’écoute que si tu lui parles d’elle. C’est sans doute une exagération, mais dans le cas de ma mère on ne peut pas dire qu’il avait tort.
Le jour où quelqu'un vous aime, ça justifie rétrospectivement toutes vos errances, toutes les couleuvres que la vie vous a fait avaler.
Vivre des années avec un tableau ou une peinture n'est pas innocent. Le choix d'un tableau était d'abord un révélateur de votre personnalité. Puis une fois accroché, il vous contaminait lentement jour après jour, diffusant ses ondes à travers vous pour le pire ou le meilleur.
Pourquoi, au mépris de toutes les règles de prudence, lui avait-il donné la possibilité de mettre un pied dans sa vie?