Citations sur Angélique (110)

J'ai bien aimé ce roman il se lit très bien point les personnages sont très intéressants l'histoire est très bien ficelé. Les petits flash black, le jeu avec le temps donc est habitué Guillaume Musso rend cette histoire très passionnante. Et finalement dans ce roman il n'y a pas autant de personnages que ça..............!!!!!!
Par vagues revient la même souffrance. Celle de passer à côté de ma vie. Celle d'être étrangère à mon existence. Une simple spectatrice incapable d'écrire sa propre partition. Celle de me trainer sur une voie de garage où sont relégués les trains qui ne vont nulle part. Celle de penser que je mérite mieux. Comme si Dieu s'était gouré lorsqu'il a distribué les cartes qui nous permettent de jouer notre vie.
"Ma frustration se dilue, mes idées se fixent, plus saillantes et constructives, même si par vagues revient la même souffrance. Celle de passer à côté de ma vie. Celle d'être étrangère à mon existence. Une simple spectatrice incapable d'écrire sa propre partition. Celle de me traîner sur une voie de garage où sont relégués les trains qui ne vont nulle part. Celle de penser que je mérite mieux. Comme si Dieu s'était gouré lorsqu'il a distribué les cartes qui nous permettent de jouer notre vie."
Tout était nouveau. J'aimais la personne que j'étais avec Lena. Tout mon être se réoxygénait comme si on avait planté des fleurs ou des plantes dans mon corps. Le jour où quelqu'un vous aime, la vie a une autre saveur, une autre densité. Le jour où quelqu'un vous aime, ça justifie rétrospectivement toutes vos errances, toutes vos couleuvres que la vie vous a fait avaler.
Je ne sais plus moi-même qui je suis vraiment. Plus moi-même ce que je cherche vraiment.
Un peu folle.
Et puis, il y a toujours un moment où revient cette expression.
Tu es un peu folle, Angélique.
Dans la bouche de ma mère. Dans la bouche de celles qui furent un temps mes amies. Dans celle des quelques mecs qui ont traversé ma vie.
Un peu folle, ma fille.
Un peu folle de vomir la médiocrité qui m'entoure et de m'y sentir prisonnière. Un peu folle de penser que la vie a une autre densité de l'autre côté de la barrière. Un peu folle de ne pas tomber la fable des petits bonheurs de l'existence censés constituer tout le sel de la vie. Un peu folle de vouloir fuir, de me dire qu'une autre vie est possible. Un peu folle de toujours préféré «la folie des passions à la sagesse de l'indifférence». Un peu folle de souhaiter mieux que ces mecs low cost qui te draguent mollement derrière leur écran entre une partie de jeu en ligne et une branlette sur Pornhub.
Enveloppé dans les derniers feux de 2021, année morose qui avait succédé à l'annus horribilis 2020. Les naïfs qui avaient cru à la fable du "monde d'après" commençaient à comprendre que le monde se contenterait de tourner comme avant. En pire. Il n'y avait à l'horizon que pessimisme et incertitude. Le train fou était lancé depuis longtemps. On se faisait parfois croire qu'il existait un moyen de le freiner, mais c'était faux, et au fond de soi, tout le monde le savait. La partie était perdue. La planète serait de moins en moins viable, les réseaux sociaux continueraient à affaiblir les démocraties, les…
Il était perdu, vivait dans sa chair l'évolution mortifère de nos sociétés déchirées. Il ne comprenait pas pourquoi les gens étaient devenus incapables de se parler, de vivre ensemble, de trouver des solutions aux problèmes communs.
il était perdu, vivait dans sa chair l'évolution mortifère de nos sociétés déchirées. Il ne comprenait pas pourquoi les gens étaient devenus incapables de se parler, de vivre ensemble, de trouver des solutions aux problèmes communs
Cette sorte de plaisir coupable que tu ressens lorsque des femmes plus belles que toi, plus jeunes, plus riche, plus solaire se prenne une bonne grosse tuile dans la gueule
J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. Mais, parce que mes passions ne sont point de celles qui éclatent, dévastent et tuent, le vulgaire ne les voit pas.