3,7

La 4e de couverture est on ne peut plus explicite.
J'avoue avoir été bien prise dans le livre jusqu'aux 3/4 et j'ai ensuite un peu lâché l'intrigue.
C'est tout de même toujours bien cherché et bien ficelé ses histoires, à ce fameux Guillaume Musso.
Vous l'aurez compris, bien que je l'apprécie beaucoup, ce roman ne fait pas partie de mes favoris.
Mais attention, ça n'est que mon avis !
J'ai lu ce livre en deux jours.
Le suspense y est très présent. Une fois qu'on est tombé dans l'histoire, il est très difficile d'arrêter !
Les personnages sont attachants.
Il y a beaucoup de rebondissements.
La construction de l'histoire est originale, j'aime beaucoup cette originalité.
Louise Collange, violoncelliste, ne croit pas au suicide de sa mère. Elle demande à Mathias Taillefer, qu'elle croise à l'hôpital alors qu'elle vient distraire les patients en jouant de la musique, d'enquêter sur la mort de sa mère, bien décidée à connaître la vérité. Il est irascible, impatient, mais c'est aussi un ancien flic. Il ne connaît pas Louise, mais accepte de travailler pour elle, avec elle. Mathias est alors loin d'imaginer qu'il va devoir affronter ses vieux démons et en réveiller d'autres.

"Angélique" est une enquête policière passionnante, bien ficelée qui nous tient en haleine, et la vérité-multiple, que l'on découvrira, sera bien plus complexe que ce que l'on avait pu imaginer.

Guillaume Musso nous fait avancer d'inattendu en fausses vérités, et nous surprend au moment où on est déjà bien captivé par l'histoire, qui n'a rien de surnaturel. Les secrets révélés mettent à mal la sympathie qu'on a pu avoir au début.

Les personnages, diversifiés, bien travaillés, ambivalente ont tous des zones d'ombre. Dans ce duo hors norme, Mathias n'est pas le bonhomme bougon et renfrogné qu'il veut bien nous faire croire; Louise n'est pas que l'ingénue des premières pages ! Tous deux se révèlent bien plus profonds. Angélique, quant à elle, est immorale, sans scrupules voire démoniaque. Toutes les apparences sont trompeuses.

J'ai adoré plonger dans cette ambiance sombre, dans cette aventure riche en retournements, et n'en sortir qu'une fois la dernière page lue. Une aventure incroyable, qui nous emporte dans un tourbillon entre Covid et règles sanitaires, entre Paris et Venise, et qui révèle la noirceur de certaines âmes humaines.
Plonger dans un Guillaume Musso, c'est prendre des risques d'être en retard pour tout le reste. Et, ben, c'est ce qui m'est arrivé. L'écriture est tellement fluide que les pages se tournent toutes seules. Les mises en suspens de fin de chapitres sont toujours aussi énervantes et rendent la lecture addictive. Et, waouh, ce rebondissement ..... Inattendu. En bref, un nouveau coup de maître de l'auteur
Noël 2021, Matthias est hospitalisé suite à un accident cardiaque.
Ancien flic à la Crim, il a été remercié suite à ses soucis de santé.
À son réveil , il découvre une jeune femme jouant du violoncelle.

Elle se prénomme Louise, et n'est pas venu par hasard…
Sa mère , la danseuse étoile Stella Petrenko est décédée 3 mois plus tôt dans des circonstances étranges.

Elle lui demande de l'aide pour démontrer que son intuition est la bonne et que sa mère a été assassiné.
Trouver qui , et surtout pourquoi.

Une enquête hors du commun, qui fera ressurgir les fantômes du passé. de Paris à Venise, une enquête pleine de rebondissements qui tient en haleine!
J'ai été embarqué dès les premières pages. Une bonne intrigue, des rebondissements, de l' inattendu, au fil de la lecture on va de surprise en surprise, ce qui donne envie de poursuivre la lecture rapidement pour connaître le fin mot de l' histoire. J'ai tout de même été un peu déçu par les derniers chapitres qui sont peu détaillés. Ça donne l'impression que le livre a été fini à la hâte,comme bâclé,c'est dommage de terminer ainsi. Cependant, ça reste selon moi un très bon roman.
Divertissant, mais assez creux, comme souvent les livres de Guillaume Musso ,
J'en lis un de temps en temps , pour les vacances, mais j'ai toujours un sentiment de vide à la fin. Et je les oublie très vite.
Un moment de lecture divertissant, sans plus.
Super - inattendu - un vrai régal - C'est incroyable, comme Guillaume Musso sait se renouveler à chaque roman. J'adore ! celui qui n'a jamais lu cet auteur, peut prendre ce livre pour une première lecture sans aucun souci. le suspense est au rendez-vous..
Angélique 📕
Mathias se réveille dans un hôpital après un accident cardiaque, une jeune inconnue se tient à son chevet pour jouer bénévolement de la violoncelle. 🎻
Quand elle apprend que Mathias est policier, elle va lui demander un immense service concernant le cas d'un membre de sa famille. 🔎
D'abord réticent, il va finir par accepter, ne sachant pas jusqu'où cela va les mener. 🤓
Encore un très bon roman de @guillaume_musso fluide et addictif comme je les aime 😍
Une enquête palpitante, avec un joli retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir, je me suis bien faite avoir 😉
Je passe toujours de très bons moments en compagnie de la plume de Musso et ne saurai vous conseiller cet ouvrage exaltant 🫶🏼
Lien : https://www.instagram.com/me..
Mathias se réveille dans 1 chambre d'hôpital avec à son chevet 1 jeune fille qu'il ne connait pas. Celle-ci lui demande d'enquêter sur la mort de sa mère qui selon elle aurait été assassinée.
Mathias est un ancien flic avec un passé assez lourd qui a quitté les forces de l'ordre à cause d'une transplantation cardiaque.
Malgré un refus catégorique, ils se lancent dans 1 enquête rocambolesque avec parfois des improbabilités.
Le gamin geek qui a tout mais n'a rien vu, l'IDE qui s'invente une histoire tellement « grosse » que personne ne s'interroge et le couple Mathias et Louise…
Bref une fin loufoque avec trop de personnages qui n'apparaissent que furtivement dans le roman