3,7

un des plus mauvais Musso l'intrigue part dans tous les sens si bien qu'à la fin il n'y en a même plus. J'ai cherché l'intérêt du livre je ne l'ai pas trouvé ! Les personnes ne sont pas attachants bref je me suis ennuyée ferme avec ce livre. Je suis de plus en plus déçue par Guillaume Musso je ne sais pas si je lirai le prochain.
On m'a prêté ce livre et il ne fait que de me confirmer mon avis : non. Non parce que c'est mal écrit « le réseau ne cassait pas des briques » … bon. Ça s'est dit. Ensuite parce que je n'ai pas cru une seconde aux personnages et que l'intrigue qui se tient bien sur la moitié du livre, tombe dans du délire histoire de ne pas avoir un scénario trop simple. Parce que pour remplir une histoire simple, il faut du talent littéraire.
Donc, nous avons un ex-flic Mathias Taillefer, transplanté et à l'hôpital pour coeur qui fait des siennes. IL y rencontre Louise Collange, une fille de 17 ans, violoniste et qui veut son aide pour enquêter sur la mort de sa mère Stella, danseuse étoile, qui n'a pas accepté de vieillir et qui serait tombée de son balcon. Taillefer qui s'ennuie, va se prendre au jeu (il faut dire que Louise est convaincante) pour trouver la vérité. Mais voilà qu'au-dessus de chez Stella, il y avait un jeune peintre talentueux qui lui aussi va mourir. Est-ce lié ? Qui est qui ? et là, l'action s'emballe devenant du n'importe quoi. Et les personnages ne sont plus du tout crédible. Autant dire que je ne recommande pas.
Je m'en fous qu'il s'agisse de Musso. Je prends l'histoire pour ce qu'elle est.

Je n'ai pas vraiment apprécié la construction de l'intrigue. Trop facile. Trop évidente. Les rebondissements sont grossiers et prévisibles. Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages et à la plume de l'auteur.

C'est sans fioriture, direct et aisé à lire. Je ne me suis pas ennuyé mais encore une fois... Beaucoup de tapage médiatique, beaucoup de condescendance autour de ce roman franchement moyen.
Zéro !
Je n'y arrive décidément pas. Je vois, j'entends ce qu'on dit, ce qu'on écrit, Guillaume Musso est le plus grand vendeur de livres !!!
Est-ce que c'est une preuve de qualité ?
Parce que là, franchement, c'est très, très mal écrit. C'est grossier.
Ca veut faire jeun's avec des termes pris dans le mouvement culturel rap,
ça veut faire cultivé avec un name-dropping artistique et littéraire jusqu'à l'écoeurement qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Quant à l'histoire elle part dans tous les sens et dès l'arrivée d'Angélique j'ai tout de suite compris où il voulait aller. Et comme je suppose que je ne suis pas la seule, l'auteur a cru bon d'alourdir le récit par des détours scabreux dans des retours en arrière pour faire genre. Mais c'est pas aussi facile que ça à réaliser et en plus c'est d'un ennui !!!!
Passez votre chemin, même pour un trajet en train ce livre ne vaut pas le coup !
Mes les amateurs se réjouiront certainement car ce genre d'écriture doit être une drogue, mais c'est pas ma came !
J'ai lu plusieurs de ses romans et pour moi , dans les derniers qu il a pu sortir c'est loin d être le meilleur. . l'intrigue est pas mal mais la fin laisse une impression de fin bâclée, sans grand suspense.

Vraiment décevant .
Chacun se fera son avis bien évidement.
Dyslexique = dysorthographique.
Pour moi, ce livre est nul. Je ne connaissais pas l'auteur.
Le fil de l'intrigue s'effiloche et quand il casse, une pirouette du genre noeud plat, pour faire avancer le récit à la rame. (ou pour moi à la ramasse).
- Cela part dans tous les sens, sans véritable direction.
- Personnages sans profondeur avec une psychologie inepte et inconsistante.
- Fin du livre écrite à l'arracher.
- À force d'avoir des noeuds partout, sa lecture est pénible et pas coulante (je sais, celle-là est facile)

Lu un jour de pluie, coincé chez moi. BEURK
Eric THÉRON
L'engouement autour de l'auteur et de ses livres du genre « page Turner » m'ont amenée à le découvrir pour la première fois avec « Angélique ».

1. Je comptabilise 3 intrigues (toutes autant invraisemblables les unes que les autres) et sur seulement 367 pages, ça fait beaucoup. Pour que tout cela tienne dans un petit bouquin, les dénouements - parsemés ci et là tout au long de l'histoire- sont forcément expliqués de manières précipitée et bâclée. On nous tient par la main pour les comprendre d'ailleurs.

2. Les personnages sont peu crédibles et ne paraissent pas réels. J'ai tout bonnement suivi les aventures de personnages de dessin animé

3. Trop de passages improbables. Exemple , l'entrevue avec le psychiatre était complètement lunaire.

4. Une multitude de hasards qui n'existent que dans les comptes. (Lebrun qui libère mathias, Louise qui en un coup d'oeil dans le téléphone de Léna, peut resumer sa vie dans les moindres recoins)

5. le changement de style d'écriture de page en page était quelque peu déroutant

L'auteur aurait pu s'en tenir a la première intrigue et continuer son histoire autour d'elle.
J'ai eu la sensation de goûter un plat dans lequel on a jeté toutes les épices du monde pour le rendre digeste.
Bien trop creu, ce sera mon premier et dernier livre de cet auteur.
En un mot .... nul. Y a rien à écrire de plus. On devine la fin dès le début. Aucune surprise. Insipide. Je ne comprends pas que l'on en fasse tout un tapage. 3ème Musso que je lis encore une perte de temps... Que ce soi Taillefer ou Charvet leurs histoires mal écrites et très improbable. Je ne le conseille pas du tout.
L'un des pires de l'écrivain… l'intrigue est vite dévoilée.
La fin n'est même plus surprenante. Déçue. Personnages pas attachants du tout. Je ne le relierai pas ça c'est certain.
Il finira sa petite route dans une boîte à échange de livre,… peut-être qu'une personne l'appréciera chose que je n'ai su faire.