roman très agréable à lire. le style de Musso est attrayant, l'histoire est étonnante et les personnages sont captivants. Je recommande !
J'ai dévoré ce livre bien que j'avais imaginé cette fin. Ce n'est pas mon MUSSO préféré mais la lecture est fluide, agréable, et les intrigues amoureuses sympathiques. J'ai hâte de lire le suivant.
Superbe... de suspense, d'imaginaire et de découverte... Un bon Musso... Très bon même... Peut-être même, pour moi, le meilleur jusque-là... de la fraîcheur, de la bonne humeur, des surprises... Une merveille... à lire et à relire...
Comme d'habitude chez Musso, les personnages prennent vie dans tous les sens du terme pour ce livre d'ailleurs!
Tom Boyd est un écrivain qui, après une rupture difficile, a perdu l'envie d'écrire, se drogue et ne sors pratiquement plus de chez lui. Bref, il a touché le fond et même ses amis, Carole et Milo, ne semblent pas pouvoir l'aider à remonter la pente. Et puis un jour, une femme débarque chez lui et prétend être Billie Donelly, un personnage secondaire de ses romans.
A ce moment là on se pose des tas de questions ; Est-ce vraiment Billie ? (Cette théorie me paraissait très peu probable mais pourquoi pas ? On est dans un livre après tout, tout est possible.) Est-ce une folle qui se prend pour Billie ? Est ce que Tom est devenu fou ? Ou bien est ce qu'il rêve tout simplement ? C'était ma théorie, je ne dirais pas si j'avais raison ou tord pour ne spoiler personne.

Contrairement à L'appel de l'ange que j'ai trouvé long à démarrer, je suis entrée tout de suite dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. J'ai aussi adoré l'histoire du livre que j'ai trouvé assez originale bien qu'un peu longue par moment.
Pour les points négatifs, ce sont les mêmes que pour L'appel de l'ange. Je n'accroche pas à son style.

Au final, même si je n'ai pas changé d'avis sur Musso et qu'il est peu probable que je lise à nouveau un de ses romans, j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
J'ai eu du mal à crocher à l'histoire mais passé la moitié du livre j'ai dévoré la fin.Comme un conte de fées je me suis laissée bercée par l'aventure.
j'ai beaucoup aimé ce livre !!

les 100 premières pages m'ont semblé longues mais après tout s'enchaine avec des rebondissements très innatendu !!!

l'histoire est vraiment bien construite, la lecture est vraiment facile !!

Tout d'abord, inutile de préciser que Guillaume Musso est un de mes auteurs favoris, voire top trois de mes chouchous.

Encore une fois, ce livre m'a surprise. Je me demandais à quoi pouvait servir les coupures de presse qui servent de prologue, mais cela explique la panne d'écriture de l'écrivain. Après l'histoire s'enchaine et il est très, mais vraiment très dur de déposer le livre pour dormir ou pour aller travailler. Imaginez-vous que je me sois levée une heure plutôt pour lire l'histoire avec d'aller au travail. C'est que c'est vraiment très bien !

Outre la petite histoire d'amour qui alimente le livre, il y a une réelle histoire d'amitié qui dure depuis plus de 15 ans. Et puis l'idée de l'histoire elle-même. C'est-à-dire de faire tombée l'héroïne principale des livres pour que l'auteur reprenne la plume est vraiment bien trouvée !

Bon je quitterai cette note en vous conseillant cette lecture parce que j'ai vraiment passé un très bon moment car Guillaume Musso n'arrête pas de me surprendre au fil de ses livres !!