Citations sur Un appartement à Paris (285)

- Certaines choses vont mal? Mais ouvrez les yeux, bon sang! La planète est à la dérive et l'avenir sera épouvantable : encore plus violent, plus irrespirable, plus angoissant.
Le monde était rempli de casse-couilles, d'emmerdeurs de tout poil, de chieurs en tout genre. Les fâcheux, les gêneurs, les enquiquineurs faisaient la loi. Ils étaient trop nombreux, se reproduisaient trop vite. Leur victoire était totale et définitive.
"Vous avez remarqué ? Plus personne n'aime le neuf. Comme si l'avenir, c'était le passé."P.337
"Comme si, pour satisfaire un injuste ordre des choses, la perfection de certains devait se payer par la laideur des autres."P.294-295
"Qu'y a-t-il, au fond, de plus triste que de voir son âme soeur devenir son âme damnée?"P.142
"Impossible de profiter d'un moment de tranquillité. C'était un combat perdu d'avance. Le monde été rempli de casse-couilles, d'emmerdeurs de tout poil, de chieurs en tout genre. Les fâcheux, les gêneurs, les enquiquineurs faisaient la loi. Ils était trop nombreux, se reproduisaient trop vite. Leur victoire était totale et définitive."P.87
"Les artistes, c'est comme les enfants : c'est souvent ingrat."P.75
"C'est dernières années, tu t'es un peu perdue, c'est vrai, et depuis longtemps tu sais que la vie est fragile. Mais tu ne t'attendais pas à perdre pied aujourd'hui et à basculer si vite. Surtout, tu ne savais pas que ce torrent de boue coulait en toi. Cette noirceur, ce poison, cette misère. Ce sentiment de solitude perpétuelle qui s'est brusquement réveillé et qui te terrorise."P.17
« Même quand les enquêtes se terminaient bien, l’euphorie laissait rapidement la place à un désenchantement. Une prise de conscience brutale que, s’ils lui devaient la vie, ces enfants n’étaient pas les siens. Une descente qui appelait très vite le besoin d’une autre enquête. Une nouvelle injection d’adrénaline comme antidépresseur. Le serpent qui se mordait la queue indéfiniment. (Page 328)
Ici, on sentait bien que, sous la civilisation, le monde sauvage n’était jamais bien loin. New York…. (Page 292)