Critique de Peluche0706

J'ai découvert Valentin Musso avec « Qu'a jamais j'oublie » l'année dernière et ce fut une belle découverte. Un peu du genre à être (quasi) sûre de passer un bon moment de lecture avec ses autres romans. Je me suis lancée dans « Un autre jour » et comme la dernière fois, j'ai apprécié d'être plongée dès les premières pages dans le roman. C'est ce que je recherche lorsque je suis entre 2 voire 3 romans un peu compliqués ou après une grosse déception. Rien de tel qu'un roman addictif avec une bonne dose de suspense.

Avec ce roman, j'ai été surprise car je ne m'attendais pas à une telle histoire. J'ai eu peur au milieu du roman car ça partait un peu dans tous les sens, et j'appréhendais vraiment la crédibilité de la fin de l'histoire. L'auteur nous amène dans une intrigue originale, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je pense que la tournure de certains rebondissements peut perdre certains lecteurs. Malgré l'originalité de l'histoire, la volonté de l'auteur de ne pas rester sur un simple thriller domestique, comme on les nomme maintenant, amène à une histoire plus complexe. Certains lecteurs de thriller classiques peuvent être surpris.

Je ne mets que 3 étoiles malgré le fait que j'ai apprécié cette lecture qui ne m'a duré longtemps. Les pages se sont tournées toutes seules et je souhaitais connaître la fin très vite. Donc, de ce point de vue-là, j'ai bien été servie.

Ce roman, sorti en 2019, me rappelle certains best-seller de Michel Bussi, Jérôme Loubry ou Nicolas Beuglet. Ce sont des auteurs que je lis assez régulièrement et j'apprécie beaucoup. Je pense que j'ai réellement été surprise de « Un autre jour » parce que je ne m'attendais pas à ce style d'histoire Me voilà maintenant prévenue. Je le saurais pour la prochaine fois.

Lien : https://letempsdelalecture.w..