Leh (15/04/2021)
Le vocable « anthologie » prend racine dans le monde floral. Il se réfère au temps où les botanistes répertoriaient la flore ; le « recueil » et le « florilège », inscrits dans le même champ sémantique, viennent parfaire la métaphore. Après une cueillette lente et un assemblage original, on obtient ce bouquet susceptible d’intéresser les curieux des angoisses humaines et des différentes manières de les approcher. Le croisement si fécond de la littérature et ... >Voir plus
Pour les passionnés de lecture, le livre permet de découvrir des scènes romanesques aux tons très divers dont le thème médical réunit expériences de médecin et de patient. le voyage se fait librement. Un bon rendez vous d'érudition pour la qualité des auteurs que l'on y rencontre et de réflexion pour les lecteurs férus d'observations, de narrations sur les tourments de la vie.

L'alliance de la médecine et des Lettres symbolise le combat entre notre fragile condition et la puissance de notre volonté de connaissance, d'entendement et d’imagination.