J'attend chaque nouveau tome avec impatience. Celui-ci nous offre une vision entre lumière et noirceur, après le tome précédent plus sombre dans le dessin et l'histoire.
Sheeva et Le Professeur se sont enfuient pour fuir les soldats. Nous en apprenons un peu plus sur Le Professeur et sur son passé de médecin apparemment.
Sheeva essaie de faire comme si tout allait bien, mais le poids de la perte de Tata est lourd à porter pour la petite fille.

Un tome qui met l'accent sur les sentiments des deux personnages principaux, et ils nous fait entrevoir un peu le monde de l'Intérieur par le personnage de celui qui les gouvernent et de son bras droit.
Cette série aura ma peau. J'aime tellement l'univers qu'a créé Nagabe. J'aime ses dessins, sa poésie et je sais que je finirais par le détester pour tout ça. L'enfant et le maudit est une série coup de coeur pour moi. Une série qui finira par me le briser, le coeur. J'arrive tout doucement dans cette partie où les ténèbres embrassent de plus en plus les personnages. Et si, au final, la petite Sheeva courait un véritable danger dans ce monde qui semblait l'épargner jusqu'alors. Et si le professeur n'avait jamais été un humain. J'ai hâte de lire la suite et je sais que la dernière étape sera de me procurer tous les tomes pour les garder près de moi, dans ma bibliothèque.
Oh ce sixième tome est d'une douceur (vive la neige, vive la neige) ! Et c'est comme ça qu'on peut tout de suite dire que c'est un mélange de noirceur et de lumière, une douceur et un malheur.

Les dernières péripéties ont précipitée nos deux personnages hors de leur zone de confort pour ce retrouver dans une petite maison reculée, assez belle je dois dire. En parlant de ceux-ci, ils s'ouvrent un peu plus et nous permet de mieux les connaître et mieux connaître leurs sentiments.

Bien que celui-ci contienne moins d'actions il y a toujours cette petite ambiance mystérieuse et Nagabe s'est clairement amusé sur les événements et l'intrigue !

Et puis cette fin..