Éditeur : Komikku éditions (11/04/2019)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 41 notes)
La suite des aventures de Sheeva qui vit à l'Extérieur avec un non-humain, le Professeur. Ce dernier veille sur elle sans la toucher afin qu'elle ne devienne pas elle-même inhumaine.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
mimouski
  14 septembre 2020
Un tome avec une bonne balance entre le suspense sur le passé du professeur et la course-poursuite dont nos héros font face et la douceur de notre petite Sheeva qui découvre petit à petit les émotions. Cette série est si particulière, elle ne peut pas être catégorisée ni par son contenu ni par ses illustrations. Hors du commun et intéressante à découvrir. La fin du tome nous augmente le rythme cardiaque d'un coup !
Tachan
  18 mai 2019
Après un tome assez sombre, ce nouvel opus offre un bel équilibre entre noirceur et lumière, violence et douceur ou plutôt espoir. Nous suivons les nouvelles aventures de notre duo qui a changé d'environnement suite aux dernières péripéties. C'est donc un nouveau départ auquel nous assistons et c'est toujours aussi touchant, surtout que Nagabe commence à rendre ses personnages plus bavards ce qui leur permet de se rapprocher et de s'ouvrir l'un à l'autre renforçant leur relation. J'ai beaucoup aimé les voir ainsi, Prof osant devenir proche de Sheeva et Sheeva recevant enfin l'affection qu'elle désirait tant. Ça m'a émue.
En parallèle, pour le plus grand plaisir du lecteur, les mystères entourant l'univers où ils déambulent sont creusés entre révélations et nouveaux mystères. On en apprend plus sur Prof, ou du moins des hypothèses commencent à surgir sur lui, sur qui il est ou était, homme ou créature. Ça interroge une nouvelle fois sur ce qui définit l'humanité de chacun. La menace est aussi toujours présente. Elle se rapproche encore une fois et vient de tous les côtés malgré le havre de paix qu'ils ont essayé de se créer. Vont-ils bientôt frapper ? En attendant cela crée une attente inquiétante qui renforce l'ambiance mystérieuse du titre, ce que j'apprécie, tout comme la composition des planches que je trouve de plus en plus séduisante dans leur étrangeté. Une série qui devient de plus en plus captivante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
AnneClaire29
  16 octobre 2019
J'attend chaque nouveau tome avec impatience. Celui-ci nous offre une vision entre lumière et noirceur, après le tome précédent plus sombre dans le dessin et l'histoire.
Sheeva et Le Professeur se sont enfuient pour fuir les soldats. Nous en apprenons un peu plus sur Le Professeur et sur son passé de médecin apparemment.
Sheeva essaie de faire comme si tout allait bien, mais le poids de la perte de Tata est lourd à porter pour la petite fille.
Un tome qui met l'accent sur les sentiments des deux personnages principaux, et ils nous fait entrevoir un peu le monde de l'Intérieur par le personnage de celui qui les gouvernent et de son bras droit.
djihane
  05 juin 2019
Les mésaventures du tomes précédents ont précipité le départ de nos deux héros. Si ce tome ne pullule pas de rebondissements, j'ai apprécié le fait que Nagabe donne plus la parole à ses personnages. Chacun va pouvoir s'ouvrir à l'autre et se dévoiler un peu plus. L'heure est à discussion et cela donne un ton plein d'émotion à cette suite. En savoir plus sur les personnages, notamment sur le professeur, nous permet de nous rapprocher d'eux. Sheeva est une enfant adorable, je la trouve très courageuse de vivre dans un tel monde.
Le propre de l'univers de L'enfant et le maudit, c'est cette attente perpétuelle du lecteur de révélations. On en a dans un peu plus dans chaque tome mais le mystère est, lui aussi, nourrit dans chaque volume. Un très bon tome qui donne encore plus envie de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Saralyn
  12 octobre 2020
Le professeur et la fillette présent sur l'illustration de couverture du tome continue leur voyage, fuyant pour leur survie suite à l'irruption de soldats dans leur quotidien !
Un tome qui alterne entre révélation et moments tendres ! Un bon moment de lecture !

MurmuresNumeriquesMurmuresNumeriques   28 février 2021
Quand je me dis que je ne reverrai plus jamais tete. ça me fait tout bizarre dans la poitrine. ça fait mal et en même temps, pas du tout.
MurmuresNumeriquesMurmuresNumeriques   28 février 2021
Comment es-tu devenu un être de l'extérieur ?