AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Scènes d'été (7)

Tant le débraillé et le manque de classe d’O.Chiyo dans son kimono que la lourde chaleur dégagée par son corps aux fesses rebondies procuraient à Keizô une sensation de liberté et d’opulence que ne donnent guère les geishas, mais qui lui rappelait étrangement le corps dénudé des actrices occidentales entraperçu au cinéma
Commenter  J’apprécie          20
Il paraît qu’on a ouvert des maisons de geishas à Hakusan  : que dirais-tu d’y aller  ? En fin de compte, ces quartiers-là sont bien pratiques, car on y trouve tout ce qu’il faut avec des commerces qui livrent à domicile.
Commenter  J’apprécie          10
Ils forcent un peu la note, y a quand même des limites  !
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi, tout ce qu’une geisha traditionnelle, soucieuse avant tout de raffinement désinvolte, aurait appelé un défaut impardonnable, devenait aux yeux de Keizô un des plus fascinants atouts de cette femme.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ses années d’études, il était un fin connaisseur du monde des plaisirs  ; il lui était même arrivé à l’occasion de juger vertement ceux qui rachetaient une professionnelle pour en faire leur concubine, car il y avait, disait-il, bien d’autres manières de s’amuser à sa guise avec des femmes sans procéder de la sorte, et il fallait être un parfait imbécile pour gaspiller aussi ridiculement son argent. Mais maintenant qu’il en tentait pour la première fois l’expérience, il y découvrait une saveur à laquelle les mots ne sauraient rendre justice. C’était pourtant une femme dont il avait acheté régulièrement les services pendant plus de six mois, mais depuis qu’il en avait la jouissance exclusive, certaines situations auxquelles il n’avait jamais particulièrement pensé auparavant lui faisaient curieusement éprouver des sensations inédites, comme lorsque, lui ayant demandé de se faire un chignon marumage{11}, il retrouvait le lendemain matin la chevelure soigneusement nouée la veille sauvagement défaite  ; il se sentait alors incapable de s’éloigner d’elle, ne serait-ce qu’un instant.
Commenter  J’apprécie          00
Autant d’impressions savoureuses et ineffables qui, l’espace d’un instant, lui firent oublier complètement sa femme, ses enfants et même son commerce  –  ne pensant plus qu’au plaisir qu’il connaîtrait dorénavant chaque soir avec sa concubine Chiyoka, un plaisir fou et presque douloureux. Deux ou trois coupelles de saké chaud avalées coup sur coup emplirent Keizô, dont l’esprit était déjà bien enflammé, d’une exaltation nouvelle  : son corps assoupli par le bain fut parcouru d’ondes de désir qui l’agitaient tout entier, du bout des doigts à la pointe des orteils, comme une brûlante démangeaison  ; il eut alors le sentiment qu’il ne parviendrait jamais à attendre tranquillement la fin des préparatifs et de l’installation de Chiyoka.
Commenter  J’apprécie          00
Personne probablement n’était mieux faite qu’elle pour devenir à ce point le jouet des hommes. Être traitée de la sorte ne provoquait apparemment chez elle aucune réaction particulière, ni honte ni souffrance, ni quoi que ce soit d’autre, et, à l’occasion, elle donnait même au contraire l’impression de prendre une curieuse satisfaction à n’être qu’un simple objet de plaisir. Putain, O.Chiyo l’était de la tête aux pieds. Livrée corps et âme à tout venant, elle était la femme la plus facile au monde à aborder ; en revanche, elle était aussi la plus difficile à se laisser monopoliser.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les mangas adaptés en anime

    "Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

    Bleach
    Pokemon
    One piece

    10 questions
    889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}