J'ai continué avec plaisir la lecture de cette série.
Ce volume se déroule autour de la période de Noël. Jésus et Bouddha continuent à faire du tourisme et à découvrir les modes de vie des humains. Ils sont toujours aussi accro à la société de consommation, chacun dans son style.
J'aime surtout le relation d'amitié entre les deux qui prennent soin l'un de l'autre sous la "super-vigilance" des anges...
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Ces deux premiers tomes m'ont tout de suite accrochés. L'idée de suivre les aventures de ces deux divinités au milieu de simples mortels est excellente et très bien menée. Les situations sont cocasses et drôles, bien trouvées.

L'album ? Chez Kurokawa, format manga traditionnel, 150 pages par tome

Le dessin ? Un dessin très détaillé, un joli trait et des personnages très fins.

Donc j'en retiens... que j'ai vraiment beaucoup aimé ces vacances, et que j'ai hâte de les retrouver. Les références aux religions sont amenés finement, sans lourdeur et les gags sont vraiment drôles. Un bon manga détente !

Et je l'ai lu grâce à... ma médiathèque préférée.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
J'avais dévoré le premier tome. J'ai dévoré aussi ce deuxième tome. Nous suivons toujours Jésus et Bouddha dans leurs aventures terrestres. Nous commencçons ce deuxième tome avec l'approche de Noël et Bouddha qui veut faire une fête surprise à Jésus pour son anniversaire. Eux qui aimeraient être normal sur Terre, sont protégé par leurs père au ciel, et même les jeux de hasard ne tiennent plus du hasard.

Toujours aussi drôle cette série est une petite merveille.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
le tome 2, toujours aussi sympa, dans lequel on apprend la suite des aventures des deux divinités : Toujours soucieux de ménager l'autre et de lui être agréable, ils restent toutefois très drôles ! Avec un humour respectueux des gens qui seraient éventuellement chrétiens ou bouddhistes.