Jésus et Bouddha sont toujours en vacances sur terre. le temps passe et voilà déjà les fêtes de fin d'année. C'est l'occasion pour Bouddha de préparer un anniversaire surprise à un Jésus tellement emporté dans le tourbillon de la consommation qu'il en oublie ce que Noël signifie pour lui.

Dans la continuité du premier, les gags s'enchaînent et les deux héros dévoilent deux personnalités totalement opposées. Jésus est cigale, Bouddha est fourmi. Des choses drôles, d'autres moins, mais comme prévu, rien de nouveau. Il va falloir se faire à l'idée que le mangaka a trouvé un angle et qu'il compte le dérouler à l'infini.
A lire à petites doses, pour sourire et se détendre.
Les vacances de Jésus et Buddha 2. Saint young men. de Hikaru Nakamura aux éditions Kurokawa. 6€70, dépôt légal Septembre 2011. Je n'ai pas bien compris quel était le public cible pour cette oeuvre. Les croyants en Jésus/et en Buddha. Les fans de lecture comique bien que ce ne soit pas vraiment drôle. Ou bien les fans de yaoi qui trouvent que Jésus et Buddha qui prennent des vacances sur Terre et qui font tout pour rester incognito, elles trouvent ça trop kawaii. Je pense sur l'option "yaoi kawaii" mais peut-être que le public visé, c'est ceux qui ont tout ces éléments. Quelque chose qui m'a légèrement dérangé, Jésus est un peu décrit comme un genre de simplet et on a limite l'impression que Buddha est son tuteur. Comme quand il demande à Buddha l'autorisation pour s'acheter un nouvel ordinateur. Beaucoup de tentatives d'humour qui tombent à l'eau. Des jeux d'esprits avec la cote des personnage exemple "Loué moi même!" ou transformer l'eau de la piscine en vin... Si Jésus et Buddha revenaient sur Terre, je les attendrais de pied ferme pour améliorer le monde, le rendre meilleur, pas pour se cacher et manger des ramens, acheter des robots de cuisine et chevaucher des cerfs, etc... Tout ça parce qu'un Auteur a trouvé que c'était trop Kawaii de traiter Jésus et Buddha comme des petites peluches toutes mignonnes. Non, Jésus, Bouddha, ça se combine mal avec le lulz et le yaoi qui je sens va émerger tôt ou tard. A vrai dire je ne suis pas un prêtre avec un balai dans le ***. Mais les prophètes, ne constituent pas un bon sketch. Vous désacralisez totalement la chose, c'est comme si vous mettez Roosevelt et De Gaulle dans "Les Chtis VS les Marseillais" XD... Bref, j'ai eu pitié pour ses figures bibliques et Tibétaines, qui n'auraient jamais pris de "vacances" en réalité et auraient endossés leur ****** de responsabilités!:( J'ai persévéré jusqu'au tome 2, mais j'ai connu de biens meilleurs mangas ces derniers temps : Gunnm Last Order, The Promised Neverland, Assassination Classroom... Donc voilà je ne vous recommande pas ce manga qui sans être méchant au final, est inapproprié. Je l'ai lu parce que j'attendais de recevoir un autre livre et qu'il n'était pas long XD...
Lien : https://allmylinks.com/charl..
J'ai continué avec plaisir la lecture de cette série.
Ce volume se déroule autour de la période de Noël. Jésus et Bouddha continuent à faire du tourisme et à découvrir les modes de vie des humains. Ils sont toujours aussi accro à la société de consommation, chacun dans son style.
J'aime surtout le relation d'amitié entre les deux qui prennent soin l'un de l'autre sous la "super-vigilance" des anges...
Voici une saga qui me tentait depuis trèèès longtemps et que j'ai enfin pu lire! Et très honnêtement, j'adhère et j'adore!
C'est une lecture drôle, fluide et légère, on tourne les pages très rapidement sans voir le temps passer. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'humour de la série qui dépend beaucoup de ses deux protagonistes, qui ne sont autres que ... Jésus et Bouddha! (Merci Captain Obvious.) En vacances sur terre, ils se mêlent aux humains et très vite, les tâches quotidiennes qui nous sont tout à fait banale peuvent devenir de vrais casse-têtes pour ces deux saints jeunes hommes. A travers leur péripéties, on en apprend un peu plus sur le Japon, où ils ont décidé de poser leur valises. Entre deux gags et plusieurs fous rires, on trouve des petites informations plutôt anecdotiques sur la vie quotidienne au Japon et un peu aussi sur la religion bouddhiste et chrétienne, un thème plutôt original et qui pourrait paraître risqué de prime abord.
Au final, on trouve des divinités drôles et pas si empreints de sagesse dans un monde qu'il ne connaissent que vu d'en haut. Et ça marche, c'est très drôle, surtout grâce aux caractères des personnages en fait, plus qu'à l'histoire. Car d'histoire, il n'y en a pas vraiment dans les deux premiers tomes que j'ai lu à l'heure où j'écris cet article, il s'agit plus des déambulations et petites péripéties, d'où la fluidité et la légèreté de la lecture. Et puis, même si cela est tourné au comique, ça montre un peu quelques petites "absurdités" des humains, sans trop tomber dans la réflexion profonde, mais plus dans l'observation. Il y a également quelques petites références par-ci, par-là de films où d'autres mangas (Celui sur Death Note m'a bien fait rire, je dois avouer!)
Les personnages sans qui ce manga ne serait pas grand chose, sont géniaux. Ils sont aux antipodes de la représentation qu'on perpétrée au sein de leur religion respective: un geek et un gripsou, vous l'auriez cru ça? Sans compter leur famille respective qui les aide (ou pas) dans certaines situations.
Même si les deux protagonistes sont très bien tournés, j'ai un peu l'impression toutefois que Jésus est plus travaillé, avec un peu plus de caractère que Bouddha. D'ailleurs c'est souvent lui qui met nos deux jeunes divinités dans des situations embarrassantes, Bouddha essayant en général de réparer ses bêtises à grands coups de miracles (Je vous rassure, il en fait aussi!).

J'aurais tellement envie de vous dire tous les moments qui m'ont fait rire ou marqué, mais ça serait tout vous gâcher... Faites plus simple: lisez la série et découvrez par vous-même! Bouddha smile garanti!
Lien : http://anskarad.blogspot.fr/..
Divertissant, je continue de suivre les aventures de Jésus & Bouddha
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon avis sur : "Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 1", si vous cherchez une lecture de haute spiritualité passez votre chemin. le ton de la série est léger et très terre à terre.

On passe de bons moments surtout quand Bouddha cherche à fêter l'anniversaire de Jésus. Pas facile avec toutes les décorations de Noël à Tokyo !
Nos deux divinités se mettent ensuite au sport et passent ensuite à Akihabara.

Jésus résiste mal à ses pulsions d'achat et Bouddha tient le rôle du radin ou du moins de celui qui modère les dépenses.

Drôle sans être exceptionnel je continue avec le tome3.
Second tome des vacances de Jésus et Bouddha qui vivent en colocation dans un appartement au Japon.
Même si j'ai du mal à m'adapter à la configuration du manga, j'ai bien apprécié certains aspects gaguesques de l'histoire Jésus qui connaît par coeur les paroles de "Last Christmas" de Wham, Bouddha qui décide de se mettre au régime, la relation équivoque avec un yakuza.
D'un point de vue psychologique, malgré leur bonne entente, Jésus et Bouddha n'ont pas la même conception de la société de consommation. Jésus se laisse facilement tenter et consomme compulsivement tandis que Bouddha cherche la bonne affaire.
Ce n'est pas le manga du siècle, mais les personnages sont sympathiques et j'ai envie de connaître leur évolution. Donc, je lirai la suite de leurs "aventures".
Une couronne d'épine assez particulière car se sont les archanges qui lui ont demandé de la porter. Non afin que son identité soit visible aux yeux de tous mais elle possède un signal GPS inclus et une alarme contre les agressions.Dans la banlieue tokyoïte, il faut dire que c'est Bouddha qui est plus facilement reconnaissable. Surtout quand il est mécontent et qu'il se met à briller. La discrétion n'est pas facile. Ils font de leur mieux et dans la bonne humeur. Souvent, ils essaient de former un duo comique. Parfois, ils arrivent même à faire rire d'autres personnes que leurs amis comme Saint Michel ou Ananda. Jésus ose parfois des blagues assez surprenantes comme « Ceci est mon Knorr » en proposant une soupe à Bouddha. Ou encore, lorsqu'ensemble, ils vont dans un bain public, Jésus change l'eau en vin. Sa réflexion « avec circoncis des cheveux" lui a procuré du bien-être et donc miracle. Un résultat étonnant qui va rapprocher les deux amis. Des blagues assez simples en apparence qui sont très efficaces au vue des auras des personnages. Et trouver le juste milieu sans froisser les croyants est une prouesse à souligner. D'autant plus qu'il y a des références historiques comme celle aux jésuites. Ils ont fait du prosélytisme, alors interdit. Cependant ils  possédaient des connaissances techniques qu'ils ont su mettre en valeur et leur sauver la vie.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Je n'avais pas du tout prévu de lire la suite de ce manga, ayant trouvé le premier tome amusant mais un peu limité.
Mais ma book jar et le tirage au sort de Lord Choupinou me l'ont imposée pour le marathon BD.

Et bien j'ai eu du mal à en venir à bout.

On finit par tourner un peu en rond avec des histoires assez semblables. Je pense que j'aurai du tenter une lecture parcellaire, un chapitre à la fois, pour éviter la surdose.

Au moins, la bonne humeur des personnages est contagieuse. Ils ne se prennent pas au sérieux et sont agréables à suivre dans leur découverte de la vie sur Terre.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
C'est Noël ! Merveilleuse période de l'année qui est fêtée avec beaucoup d'entrain au Japon, même si le catholicisme n'est pas vraiment répandu.
Et comme Jésus est un peu ... admettons-le, un peu "concon", il se réjouis de cette belle période, en oubliant totalement ce qu'elle signifie vraiment ...
Heureusement, son ami Bouddha est là, et il va tout faire pour que Jésus ai un bel anniversaire au Japon !
C'est sans compté, bien entendu, sur le nombre hallucinant d'ennuis, de quiproquos et de blagues débiles se jetant sur leur route.

Qui aurait cru qu'un manga avec un tel titre (et un tel thème) aurait autant de succès ?
C'est pourtant le cas ici, avec cette comédie désopilante vraiment hilarante.
En bon successeur du premier tome, ce second volume nous plonge dans le quotidien terrien de Jésus et Bouddha, s'acclimatant sans trop de soucis à notre époque moderne.
Bouddha fait une fixette sur l'argent et la gestion de l'appartement, tandis que Jésus ne rêve que de technologie et jeux vidéos.

Encore une fois, ils vont vivre de grands (et bêtes) moments, comme la formulation des voeux du nouvel an au temple, la grosse grippe de Bouddha et sa prise de poids ou encore leur première virée à Akihabara (quartier Tokyoïte axé geek, otaku et technologies en tout genre).
Autant d'occasions pour bien se fendre la poire avec ces deux imbéciles et avec ce que leur statut d'icones religieuses leur fait vivre comme expériences parmi les humains (mention spéciale aux animaux toujours prêts à se sacrifier pour Bouddha, j'éclate de rire à chaque fois).

Chaque évènement est prétexte à pleins de scénettes marrantes, comme le fait que le gain de kilos de Bouddha leur donne envie de se mettre au sporte, du jogging en passant par le pédalo. Ou l'excursion à Akihabara qui les amènent dans un magasin de cosplay (déguisements).
Autant vous dire que ça va parfois dans le grand n'importe quoi

J'ai trouvé ce second tome vraiment excellent, même si le côté tordant et frais de la nouveauté que l'on trouvait dans le premier est ici un peu estompé.
Le tout reste quand même particulièrement drôle et c'est vraiment un régal de regarder ces deux abrutis qu'on adore vivre bonheurs ou déconvenues.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Ces deux premiers tomes m'ont tout de suite accrochés. L'idée de suivre les aventures de ces deux divinités au milieu de simples mortels est excellente et très bien menée. Les situations sont cocasses et drôles, bien trouvées.

L'album ? Chez Kurokawa, format manga traditionnel, 150 pages par tome

Le dessin ? Un dessin très détaillé, un joli trait et des personnages très fins.

Donc j'en retiens... que j'ai vraiment beaucoup aimé ces vacances, et que j'ai hâte de les retrouver. Les références aux religions sont amenés finement, sans lourdeur et les gags sont vraiment drôles. Un bon manga détente !

Et je l'ai lu grâce à... ma médiathèque préférée.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..